Test live 1000 supersport au Castellet ce Weekend

Par ricounss
ricounss

Coucou

Ce samedi 19 mai, j'étais au Castellet pour une sortie organisée par FVD

Quelques photos

Les pseudo pilotes



Les becanes







Trés belle journée avec plein de soleil, une piste offrant beaucoup de Grip donc des conditions idéales pour s'éclater.

De nombreux amis suisses étaient présents aussi car pour ceux qui ne le savent pas FVD est un club Suisse.....

Toutes les machines dernier cris étaient aussi de la partie, je pense au GSXR 2007, R1 2007, nouvelle Ducati .......

Les 2 pilotes pro qui nous accompagnaient avaient pour leur part 2 GEX K7 toute neuve

Ce circuit est trés rapide malgré la configuration de 3,8 km choisie par l'organisateur, et donc les motos ayant un moteur puissant étaient favorisées surtout dans les 2 grandes lignes droites........

Donc dans mon groupe de niveau j'ai pu me livrer a des comparos en live et non pas biaisés par de quelconques interets journalistiques dont le seul but est de vendre du papier

Conclusion : A poids du pilote comparable, je n'ai pas noté de véritable différence de performance en accélération. Certaines 1000 K6 bien réglées (GSXR K6, R1 et ZX10) accéléraient même mieux que les nouveaux modèles et allaient légèrement plus vite. Va comprendre charles (Meme les 2 pilotes pro ne remontaient pas dans les lignes droites!!! par contre au freinage.............. )

J'ai pu constater la bonne santé des moteurs des news R1 et Gex 1000 dans les mi régimes, qui m'obligeaient a cravacher un peu plus titine pour ne pas me faire larger sur les relances mais dés le retour dans la bonne plage de régime soit 10000/14000 plus aucune différence et meme certaines fois un petit avantage (merci la ligne akra)

Par contre la nouvelle ducati 1098 ne semblait pas super performante dans les lignes droites ou toutes les 1000 jap moderne remontaient facilement. Par contre trés belle machine avec un freinage d'enfer pour qui sait l'utiliser :jap:

Enfin voila le but de ce poste c'est juste de dire qu'entre les discours des magasines et la vie réelle il y a parfois des différences. Les bécanes (surtout les 1000) depuis 2004 offrent vraiment des performances allucinantes et je pense que le choix, de nos jours, devrait essentiellement se porter sur le look, et le feeling avec la machine plutot que sur un pseudo avantage moteur que même une ligne droite de plus d'1 km ne permait meme pas de mettre en évidence.

A+

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par malopignons
malopignons

tres sympa le Castellet en 1000

Surtout dans Signes vissé en grand


Par ricounss
ricounss

Monsieur est un connaisseur

Effectivement si tu as un gros coeur tu peux rentrer a + de 200 genous par terre et c'est vraiment que du bonheur!


Dernier commentaire

Par malopignons
malopignons

j avoue que l absence de bac a gravier m a bien aidé car la premiere fois tu sers les fesses
Mais quel bonheur de la sentir derivé jusqu au vibreur exterieur , crepé

Commenter « Test live 1000 supersport au Castellet ce Weekend»

rester connecté

m'inscrire perdu ?