Les 9 commentaires de cette publication.
oulà pas moi les coupaings...
moi c vidange + filtre à huile après une course! et idem liquide de freins!
Pour le reste je gardais mes meules de course qu'une saison!
Par contre vu que maintenant me prends plus le choux comme avant, c'est plaisir et point barre, je vais garder mon 10R je pense pour plusieurs saisons, donc je ferai un jeu des soupapes à la fin de la saison!
Il faut surtout surveiller à faire des vidanges très regulièrement. en effet meme si ton huile n'est pas fatiguée, le fait de la changer permet de nettoyer ton moteur de toutes ces impuretés et notamment de la micro limaille de fer qui se crée par l'usure du moteur.Usure t'autant plus importante que sur un circuit généralement tu n'amuses pas la mécanique. Pour ma part je fais une vidange toutes les 3-4 sorties et les hivers je change le liquide de frein suivi d'un tour rapide de propriétaire ; compression, réglage carburation (eh oui ma machine n'est plus toute jeune !)ETC...
Et très important également, le nettoyage du filtre à air qui comme la vidange est fait toutes les 3-4 sortie. Voila, pour ma part comment je procede maintenant à chacun ses manies !
vidange filtres tous les 3-4000 (piste/route), chaine tous les 150-200kms, bougies suivant vérif avant 10.000.Dot 2x/an, graissage axe et roulements 1 démontage/2.Liquide de refroidissement(route) 1 X/ an
c'est sur l'huile de fourche et les ressorts que je me laisse aller , m'manque la béquille qui va bien