après le post "jme chie dessus", le CR
J'ai repris aujourd'hui à Albacete après 9 mois d'arrêt complet et une moto toute nouvelle, j'ai nommé le dernier ZX10R stock siouplait. Bah jconfirme que jme suis fait dessus avant la 1ere série, surtout qu'il y avait seulement 2 groupes et que je me suis mis dans les rapides, inconscient que je suis Et chuis retourné une 10eme fois aux chiottes qd j'ai vu sur le paddock les teams Yam et Kawasaki du SBK espagnol Mais kes ke jfous là !!
Et pour m'achever définitivement chez Kawa il y avait MESSIEURS Jose Luis Cardoso (pilote motoGP excusez du peu) et Ivan Silva (pilote essayeur chez d'Antin), c bon chuis mort on rentre à la maison chérie
Bon jme lance et comme d'hab à la fermeture de la visière en 1ere série pouf, tout le stress s'en va, et un moment que j'attend depuis 9 mois, en y pensant nuit et jour. 1ère série passée à "gouter" la moto, son moteur, son freinage radial, etc... wouahou c'est pas du mou de veau ces nouvelles bécanes ! Pas gd monde sur la piste, tant mieux.
J'ajuste 2 ou 3 réglages hydraulique et je pars avec la gnac du gars ka pa roulé depuis 9 mois mais qui en veut, et je me rapproche déjà de mon record de piste de 7 dixièmes Putain cte potentiel dans cte bécane ! En même temps je m'énerve car poignée de frein spongieuse apres 20mn, malgré DOT5 + durits avia kevlar Commence à me saouler ces constructeurs avec leur matos d'origine
Je finis la 2eme série en freinant des 4 doigts au lieu de 2 mais j'égale déjà mon record de piste
J'écourte : les séries suivantes seront une véritable boucherie j'ai descendu de 2 secondes mon record de piste avec une meule 100% origine ke je connaissais que sur la route depuis 1 mois, kon me pince je rêve Heureusement que mon amie en bord de piste à doublé le chrono pour me confirmer les temps sinon j'y croyais pas ! Du coup j'étais dans le bon groupe finalement
Pour conclure :
- malgré un réglage AR tip top les limites d'un amorto d'origine sont + vite atteinte qu'avec un Ohlins dont j'étais habitué sur une moto moins puissante (929CBR). Je l'ai mis en limite à 2 reprises sur motricité, pourtant avec slicks neufs soft. Vais appeler mon banquier... Par contre potentiel freinage incroyable, quelle stabilité du chassis en gros freinage !!
- J'ai vu un OVNI vert me doubler appelé Ivan Silva, si vous voyez une étoile filante dans le ciel c'est lui Me fout 15 secondes dans la gueule ce con
- euh...chuis crevé j'ai mal partout Jretourne à Cartagena dimanche
Question : comment se fait-ce que la poignée est spongieuse après 20mn malgré le DOT5 et durit avia ? sur mon 929CBR ça suffisait j'ai jamais eu de spongieux. Un changement de maitre cylindre suffit ? Quoi d'autre sinon ? Jveu bien foutre un PR19 Brembo comme tt le monde si ça garanti le résultat...
Merci pour votre lecture et aide éventuelle sur ce problème épineux de la sponge
Les 29 commentaires de cette publication.
tu peux mettre un PR19 comme moi egalement mais le soucis vient des etriers a ce que j entend du coté des pistards
N etant pas monoblocs ces derniers sont assemblés par des boulons qui ne sont pas a la hauteur donc soit tu mets 4 boulons en titanes a la place ( si t es bricolos tu t en sors pour pas grand chose )
Sinon t y fou des etriers sumitomo de Yam , car se sont de vrais monoblocs :v mais faut les reusiner a l interieur cu la difference de diametre des disques
Ou tu veux te faire vraiment plaisir et tu jettes un coup d oeil chez nissin , brembo ( pas les series Or )ou Ap racing
merci pour ta réponse rapide malopignons (j'adore ton pseudo )
en gros s'il faut changer l'étrier c'est un kit freinage avec leur disque qu'il faut. Pas le même budget qu'un simple PR19. Changer le maitre cylindre ne t'as rien apporté à toi ?
Remarque : ils ont régressé les japonais ou quoi ? JAMAIS eu de sponge avec le CBR disques et maitre cylindre d'origine !
les vitesses d approches ne sont plus les memes
Les kits je suis pas pour pour , je prefere acheter tous separemment pour avoir le matos que je veux ( surtout que ches Brembo tu as 36 sortes d etriers )
De toute facon le Pr est un plus coté feeling donc dans tous les cas ca vaut le coup , je ne sais pas ce que valent les Performance technology par exemple ( beau et pas trop cher ) je voulais en prendre un pour ma RS compé mais j ai bouffé le budget dans ma derniere cabriole
Ensuite si t as encore des soucis moi je passerai aux boulons en titane c est pas chiant a faire et c est pas cher
ok thanx pour l'info jvais en causer à un magicien de la bricole que jconnais, moi je change les consommables, après c'est trop pour moi
menfin bizarre que des boulons qui surchauffent sur l'étrier provoquent de la sponge au levier...
Franck c'est du DOT 5.1 que j'ai, et les plaquettes d'origine Kawa. Plaquettes peuvent provoquer sponge
on entend tout et n importe quoi moi j ai j ai probleme de freinage aussi et j ai toujours pas trouvé la solution alors mon probleme c ma poigné de frein touche l accél au bout de 10 min j ai donc mis des durite avia le résultat est le meme j ai ensuite mis un pr 19 brembo et du dot 5.1 le resulat est le meme on ma dit que c etait mes plaquettes d origine qui chauffait trop donc qui chauffe mon liquide j ai donc changé mes plaquette ce matin (ap racing crr)j ai pas encore essayé on verra bien
Change rien pour l'instant, use tes plaquettes , fais chauffer le dot, et re-purge minutieusement..aprés la pose de durites neuves il y a toujours un peu d'air...au bout de la 3 ème purge il y a des chances que ce soit mieux, le dot et les plaquettes peuvent avoir leurs petites contributions..prends un dot 4+ ou super 4(moins fluide que le 5.1) motul rbf 600 factoryline point haut sec et humide (mieux que le 5.1), ensuite des plaquettes racing typées endurance (plus dures) qui réagissent mieux à la cuisson. La technique de l'élastique ou du levier scotché en pression est pas mal pour forcer l'air à remonter par pression(élastique à la poignée 1 nuit), relaché doux (pour pas que la bulle fasse le chemin inverse par effet de piston) et re-purge minutieuse,vis à peine ouverte:grosse pression et poignée dure jusqu'au 3/4 pas à fond !avant de revisser. bonne cuisine émulsionnée
merci Jean-Pierre Coffe
je vais mettre le levier en pression une nuit en ouvrant un peu le bocal pour que l'air s'échappe, je le faisais après une purge sur le CBR et toujours nikel. J'ai noté la réf du Motul aussi, thanx
Franck dès que tu essayes peux-tu me tenir au courant du résultat par MP ou autre stp ? J'ai utilisé pendant 3 ans les excellentes Ap Racing CRR, ça me dérangerai pas de changer
Bon Brembo va attendre encore un peu alors car le feeling d'origine est meilleur que ce que j'avais avant...
Yop Krees et les zotres
Pour les freins, laisse tomber les histoires de DOT, de plaquettes, de MC... Ce sont les 6 vis torx d'assemblage de 1/2 étriers qui sont nulles. Elles se dilatent plus que de raison. Il faut les changer par 6 vis acier, en qualité 12 si possible, ou tout autre alliage de qualité.
S'il n'y a pas d'autre soucis sur ton système de freinage (genre pistons ovalisés d'origine - ça s'est déjà vu), tu devrais retrouver un freinage digne des kawa d'anciennes générations.
krees a dit :
après le post "jme chie dessus", le CR
J'ai repris aujourd'hui à Albacete après 9 mois d'arrêt complet et une moto toute nouvelle, j'ai nommé le dernier ZX10R stock siouplait. Bah jconfirme que jme suis fait dessus avant la 1ere série, surtout qu'il y avait seulement 2 groupes et que je me suis mis dans les rapides, inconscient que je suis Et chuis retourné une 10eme fois aux chiottes qd j'ai vu sur le paddock les teams Yam et Kawasaki du SBK espagnol Mais kes ke jfous là !!
Et pour m'achever définitivement chez Kawa il y avait MESSIEURS Jose Luis Cardoso (pilote motoGP excusez du peu) et Ivan Silva (pilote essayeur chez d'Antin), c bon chuis mort on rentre à la maison chérie
Bon jme lance et comme d'hab à la fermeture de la visière en 1ere série pouf, tout le stress s'en va, et un moment que j'attend depuis 9 mois, en y pensant nuit et jour. 1ère série passée à "gouter" la moto, son moteur, son freinage radial, etc... wouahou c'est pas du mou de veau ces nouvelles bécanes ! Pas gd monde sur la piste, tant mieux.
J'ajuste 2 ou 3 réglages hydraulique et je pars avec la gnac du gars ka pa roulé depuis 9 mois mais qui en veut, et je me rapproche déjà de mon record de piste de 7 dixièmes Putain cte potentiel dans cte bécane ! En même temps je m'énerve car poignée de frein spongieuse apres 20mn, malgré DOT5 + durits avia kevlar Commence à me saouler ces constructeurs avec leur matos d'origine
Je finis la 2eme série en freinant des 4 doigts au lieu de 2 mais j'égale déjà mon record de piste
J'écourte : les séries suivantes seront une véritable boucherie j'ai descendu de 2 secondes mon record de piste avec une meule 100% origine ke je connaissais que sur la route depuis 1 mois, kon me pince je rêve Heureusement que mon amie en bord de piste à doublé le chrono pour me confirmer les temps sinon j'y croyais pas ! Du coup j'étais dans le bon groupe finalement
Pour conclure :
- malgré un réglage AR tip top les limites d'un amorto d'origine sont + vite atteinte qu'avec un Ohlins dont j'étais habitué sur une moto moins puissante (929CBR). Je l'ai mis en limite à 2 reprises sur motricité, pourtant avec slicks neufs soft. Vais appeler mon banquier... Par contre potentiel freinage incroyable, quelle stabilité du chassis en gros freinage !!
- J'ai vu un OVNI vert me doubler appelé Ivan Silva, si vous voyez une étoile filante dans le ciel c'est lui Me fout 15 secondes dans la gueule ce con
- euh...chuis crevé j'ai mal partout Jretourne à Cartagena dimanche
Question : comment se fait-ce que la poignée est spongieuse après 20mn malgré le DOT5 et durit avia ? sur mon 929CBR ça suffisait j'ai jamais eu de spongieux. Un changement de maitre cylindre suffit ? Quoi d'autre sinon ? Jveu bien foutre un PR19 Brembo comme tt le monde si ça garanti le résultat...
Merci pour votre lecture et aide éventuelle sur ce problème épineux de la sponge
egc21 a dit :
Je confirme qu'avec des AP racing CCR, le pb n'est plus même à Bresse ou le freinage est sollicité.
egc21 a dit :
Je confirme qu'avec des AP racing CCR, le pb n'est plus même à Bresse ou le freinage est sollicité.
arnaud-c a dit :
krees a dit :
merci pour vos réponses, je vais suivre 2 pistes : les Ap CRR que j'adore et connais par coeur et des vis qui ne sont pas de chez Justin Bridou
Pour ce dimanche ça va être juste
euh erikspeed, c ki matt l'a pa compris
matt=Kwaker
erouan37 a dit :
super, mais c'est loin l'espagne!
je suis surpris que grt21 n'ait pas fait remarquer que la solution pour donner des freins à une kawa reste de lui monter des vraies pinces, autrement dit des pinces YAM....
thanx
je vais procéder méthodiquement. En ce moment même mon bocal est ouvert pour la nuit et le levier coincé avec rislant. Je vais passer ensuite aux AP Racing, de tt façon c'était prévu. Je roule à Carthagène dimanche, circuit un peu plus exigeant niveau freinage qu'Albacete, ce sera un test.
Puis l'histoire des vis des étriers à changer, ça ne coute rien d'essayer.
et puis j'arrête le Nutella aussi
erouan37 a dit :
super, mais c'est loin l'espagne!je suis surpris que grt21 n'ait pas fait remarquer que la solution pour donner des freins à une kawa reste de lui monter des vraies pinces, autrement dit des pinces YAM....
krees a dit :
erouan37 a dit :
super, mais c'est loin l'espagne!je suis surpris que grt21 n'ait pas fait remarquer que la solution pour donner des freins à une kawa reste de lui monter des vraies pinces, autrement dit des pinces YAM....
A ce propos un chti hors sujet : qd je vois la qualité des vidéos de grt21 avec un simple APN comme le mien bah j'ai bien envie de vous faire une chtite série de vidéo de qques tours à chaque fois des circuits espagnols que je visite, ça vous dirai pas ?
Bon mon modèle n'a pas le son mais c'est pas grave, et faudra m'expliquer comment foutre une vidéo ici aussi car chuis une quiche
Cool le Cr ,
ta vue , elle arrache les bras cette becane juste le freinage a corriger et cé une arme ....bon choix
j'attend de revendre ma tondeuse et j'pence prendre quelque chose plus orienté piste ...j'espere que l'on ce fera quelque sortie piste ensemble....