pti CR perso + questions

Par krees
krees

après le post "jme chie dessus", le CR

J'ai repris aujourd'hui à Albacete après 9 mois d'arrêt complet et une moto toute nouvelle, j'ai nommé le dernier ZX10R stock siouplait. Bah jconfirme que jme suis fait dessus avant la 1ere série, surtout qu'il y avait seulement 2 groupes et que je me suis mis dans les rapides, inconscient que je suis Et chuis retourné une 10eme fois aux chiottes qd j'ai vu sur le paddock les teams Yam et Kawasaki du SBK espagnol Mais kes ke jfous là !!

Et pour m'achever définitivement chez Kawa il y avait MESSIEURS Jose Luis Cardoso (pilote motoGP excusez du peu) et Ivan Silva (pilote essayeur chez d'Antin), c bon chuis mort on rentre à la maison chérie

Bon jme lance et comme d'hab à la fermeture de la visière en 1ere série pouf, tout le stress s'en va, et un moment que j'attend depuis 9 mois, en y pensant nuit et jour. 1ère série passée à "gouter" la moto, son moteur, son freinage radial, etc... wouahou c'est pas du mou de veau ces nouvelles bécanes ! Pas gd monde sur la piste, tant mieux.
J'ajuste 2 ou 3 réglages hydraulique et je pars avec la gnac du gars ka pa roulé depuis 9 mois mais qui en veut, et je me rapproche déjà de mon record de piste de 7 dixièmes Putain cte potentiel dans cte bécane ! En même temps je m'énerve car poignée de frein spongieuse apres 20mn, malgré DOT5 + durits avia kevlar Commence à me saouler ces constructeurs avec leur matos d'origine

Je finis la 2eme série en freinant des 4 doigts au lieu de 2 mais j'égale déjà mon record de piste

J'écourte : les séries suivantes seront une véritable boucherie j'ai descendu de 2 secondes mon record de piste avec une meule 100% origine ke je connaissais que sur la route depuis 1 mois, kon me pince je rêve Heureusement que mon amie en bord de piste à doublé le chrono pour me confirmer les temps sinon j'y croyais pas ! Du coup j'étais dans le bon groupe finalement

Pour conclure :
- malgré un réglage AR tip top les limites d'un amorto d'origine sont + vite atteinte qu'avec un Ohlins dont j'étais habitué sur une moto moins puissante (929CBR). Je l'ai mis en limite à 2 reprises sur motricité, pourtant avec slicks neufs soft. Vais appeler mon banquier... Par contre potentiel freinage incroyable, quelle stabilité du chassis en gros freinage !!
- J'ai vu un OVNI vert me doubler appelé Ivan Silva, si vous voyez une étoile filante dans le ciel c'est lui Me fout 15 secondes dans la gueule ce con
- euh...chuis crevé j'ai mal partout Jretourne à Cartagena dimanche

Question : comment se fait-ce que la poignée est spongieuse après 20mn malgré le DOT5 et durit avia ? sur mon 929CBR ça suffisait j'ai jamais eu de spongieux. Un changement de maitre cylindre suffit ? Quoi d'autre sinon ? Jveu bien foutre un PR19 Brembo comme tt le monde si ça garanti le résultat...

Merci pour votre lecture et aide éventuelle sur ce problème épineux de la sponge

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.


Par malopignons
malopignons

tu peux mettre un PR19 comme moi egalement mais le soucis vient des etriers a ce que j entend du coté des pistards

N etant pas monoblocs ces derniers sont assemblés par des boulons qui ne sont pas a la hauteur donc soit tu mets 4 boulons en titanes a la place ( si t es bricolos tu t en sors pour pas grand chose )

Sinon t y fou des etriers sumitomo de Yam , car se sont de vrais monoblocs :v mais faut les reusiner a l interieur cu la difference de diametre des disques

Ou tu veux te faire vraiment plaisir et tu jettes un coup d oeil chez nissin , brembo ( pas les series Or )ou Ap racing


Par krees
krees

merci pour ta réponse rapide malopignons (j'adore ton pseudo )

en gros s'il faut changer l'étrier c'est un kit freinage avec leur disque qu'il faut. Pas le même budget qu'un simple PR19. Changer le maitre cylindre ne t'as rien apporté à toi ?

Remarque : ils ont régressé les japonais ou quoi ? JAMAIS eu de sponge avec le CBR disques et maitre cylindre d'origine !

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par malopignons
malopignons

les vitesses d approches ne sont plus les memes
Les kits je suis pas pour pour , je prefere acheter tous separemment pour avoir le matos que je veux ( surtout que ches Brembo tu as 36 sortes d etriers )

De toute facon le Pr est un plus coté feeling donc dans tous les cas ca vaut le coup , je ne sais pas ce que valent les Performance technology par exemple ( beau et pas trop cher ) je voulais en prendre un pour ma RS compé mais j ai bouffé le budget dans ma derniere cabriole

Ensuite si t as encore des soucis moi je passerai aux boulons en titane c est pas chiant a faire et c est pas cher


Par franck_094
franck_094

le pr 19 n arrangera pas ton probleme de freinage ou alors change t plaquette avec parait t il qu il faut mettre du dot 5.1 et non pas du dot 5

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par krees
krees

ok thanx pour l'info jvais en causer à un magicien de la bricole que jconnais, moi je change les consommables, après c'est trop pour moi

menfin bizarre que des boulons qui surchauffent sur l'étrier provoquent de la sponge au levier...


Franck c'est du DOT 5.1 que j'ai, et les plaquettes d'origine Kawa. Plaquettes peuvent provoquer sponge

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par franck_094
franck_094

on entend tout et n importe quoi moi j ai j ai probleme de freinage aussi et j ai toujours pas trouvé la solution alors mon probleme c ma poigné de frein touche l accél au bout de 10 min j ai donc mis des durite avia le résultat est le meme j ai ensuite mis un pr 19 brembo et du dot 5.1 le resulat est le meme on ma dit que c etait mes plaquettes d origine qui chauffait trop donc qui chauffe mon liquide j ai donc changé mes plaquette ce matin (ap racing crr)j ai pas encore essayé on verra bien

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par Kwaker
Kwaker

Change rien pour l'instant, use tes plaquettes , fais chauffer le dot, et re-purge minutieusement..aprés la pose de durites neuves il y a toujours un peu d'air...au bout de la 3 ème purge il y a des chances que ce soit mieux, le dot et les plaquettes peuvent avoir leurs petites contributions..prends un dot 4+ ou super 4(moins fluide que le 5.1) motul rbf 600 factoryline point haut sec et humide (mieux que le 5.1), ensuite des plaquettes racing typées endurance (plus dures) qui réagissent mieux à la cuisson. La technique de l'élastique ou du levier scotché en pression est pas mal pour forcer l'air à remonter par pression(élastique à la poignée 1 nuit), relaché doux (pour pas que la bulle fasse le chemin inverse par effet de piston) et re-purge minutieuse,vis à peine ouverte:grosse pression et poignée dure jusqu'au 3/4 pas à fond !avant de revisser. bonne cuisine émulsionnée


Par krees
krees

merci Jean-Pierre Coffe
je vais mettre le levier en pression une nuit en ouvrant un peu le bocal pour que l'air s'échappe, je le faisais après une purge sur le CBR et toujours nikel. J'ai noté la réf du Motul aussi, thanx

Franck dès que tu essayes peux-tu me tenir au courant du résultat par MP ou autre stp ? J'ai utilisé pendant 3 ans les excellentes Ap Racing CRR, ça me dérangerai pas de changer

Bon Brembo va attendre encore un peu alors car le feeling d'origine est meilleur que ce que j'avais avant...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Bip2
Bip2

Yop Krees et les zotres

Pour les freins, laisse tomber les histoires de DOT, de plaquettes, de MC... Ce sont les 6 vis torx d'assemblage de 1/2 étriers qui sont nulles. Elles se dilatent plus que de raison. Il faut les changer par 6 vis acier, en qualité 12 si possible, ou tout autre alliage de qualité.
S'il n'y a pas d'autre soucis sur ton système de freinage (genre pistons ovalisés d'origine - ça s'est déjà vu), tu devrais retrouver un freinage digne des kawa d'anciennes générations.

Sagittaire ascendant Corse

Par erikspeed
erikspeed

trés trés bien matt

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par arnaud-c
arnaud-c

krees a dit :
après le post "jme chie dessus", le CR

J'ai repris aujourd'hui à Albacete après 9 mois d'arrêt complet et une moto toute nouvelle, j'ai nommé le dernier ZX10R stock siouplait. Bah jconfirme que jme suis fait dessus avant la 1ere série, surtout qu'il y avait seulement 2 groupes et que je me suis mis dans les rapides, inconscient que je suis Et chuis retourné une 10eme fois aux chiottes qd j'ai vu sur le paddock les teams Yam et Kawasaki du SBK espagnol Mais kes ke jfous là !!

Et pour m'achever définitivement chez Kawa il y avait MESSIEURS Jose Luis Cardoso (pilote motoGP excusez du peu) et Ivan Silva (pilote essayeur chez d'Antin), c bon chuis mort on rentre à la maison chérie

Bon jme lance et comme d'hab à la fermeture de la visière en 1ere série pouf, tout le stress s'en va, et un moment que j'attend depuis 9 mois, en y pensant nuit et jour. 1ère série passée à "gouter" la moto, son moteur, son freinage radial, etc... wouahou c'est pas du mou de veau ces nouvelles bécanes ! Pas gd monde sur la piste, tant mieux.
J'ajuste 2 ou 3 réglages hydraulique et je pars avec la gnac du gars ka pa roulé depuis 9 mois mais qui en veut, et je me rapproche déjà de mon record de piste de 7 dixièmes Putain cte potentiel dans cte bécane ! En même temps je m'énerve car poignée de frein spongieuse apres 20mn, malgré DOT5 + durits avia kevlar Commence à me saouler ces constructeurs avec leur matos d'origine

Je finis la 2eme série en freinant des 4 doigts au lieu de 2 mais j'égale déjà mon record de piste

J'écourte : les séries suivantes seront une véritable boucherie j'ai descendu de 2 secondes mon record de piste avec une meule 100% origine ke je connaissais que sur la route depuis 1 mois, kon me pince je rêve Heureusement que mon amie en bord de piste à doublé le chrono pour me confirmer les temps sinon j'y croyais pas ! Du coup j'étais dans le bon groupe finalement

Pour conclure :
- malgré un réglage AR tip top les limites d'un amorto d'origine sont + vite atteinte qu'avec un Ohlins dont j'étais habitué sur une moto moins puissante (929CBR). Je l'ai mis en limite à 2 reprises sur motricité, pourtant avec slicks neufs soft. Vais appeler mon banquier... Par contre potentiel freinage incroyable, quelle stabilité du chassis en gros freinage !!
- J'ai vu un OVNI vert me doubler appelé Ivan Silva, si vous voyez une étoile filante dans le ciel c'est lui Me fout 15 secondes dans la gueule ce con
- euh...chuis crevé j'ai mal partout Jretourne à Cartagena dimanche

Question : comment se fait-ce que la poignée est spongieuse après 20mn malgré le DOT5 et durit avia ? sur mon 929CBR ça suffisait j'ai jamais eu de spongieux. Un changement de maitre cylindre suffit ? Quoi d'autre sinon ? Jveu bien foutre un PR19 Brembo comme tt le monde si ça garanti le résultat...

Merci pour votre lecture et aide éventuelle sur ce problème épineux de la sponge

t'avais qu'a laisser d'origine...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par egc21
egc21

Je confirme qu'avec des AP racing CCR, le pb n'est plus même à Bresse ou le freinage est sollicité.

y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Par 1000Pat
1000Pat

egc21 a dit :
Je confirme qu'avec des AP racing CCR, le pb n'est plus même à Bresse ou le freinage est sollicité.


Je viens aussi de les mettre sur mon brêlon et je vais tester à Issoire vendredi.
Sinon comme l'a dit Bip, changes tes vis d'assemblage (c'est de l'alliage de "cochonium") et du coup elle ont pas les meme temperatures de dilatation que le corps de l'etrier ........ mais bon, on peut pas leurs en vouloir, on est toujours entrain de gueuler que c'est trop cher ............ donc forcement dans la reduction des coûts, il y a des boulettes .
En tout cas, beau CR, le prochain coup avec des bons freins tu pourras suivre Silva

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21



excellent le cr krees !!!

ça fait du bien hein ?


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par grt21
grt21

egc21 a dit :
Je confirme qu'avec des AP racing CCR, le pb n'est plus même à Bresse ou le freinage est sollicité.


et egc21 est un expert en freinage de trappeurs, il nous a fait une démonstration à prenois au bout de la ligne droite, le bac en garde encore des traces 2 ans après ....


fufufufufufu

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par egc21
egc21

A l'epoque, je ne faisais pas de moto, je roulais en Suz!!!!

y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Par bettyboop
bettyboop

erikspeed a dit :
trés trés bien matt

Il a bien appris sa leçon LOL

Le meilleur reste à venir !!!
Betty Boop #4

Par krees
krees

merci pour vos réponses, je vais suivre 2 pistes : les Ap CRR que j'adore et connais par coeur et des vis qui ne sont pas de chez Justin Bridou
Pour ce dimanche ça va être juste

euh erikspeed, c ki matt l'a pa compris

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par arnaud-c
arnaud-c

krees a dit :
merci pour vos réponses, je vais suivre 2 pistes : les Ap CRR que j'adore et connais par coeur et des vis qui ne sont pas de chez Justin Bridou
Pour ce dimanche ça va être juste

euh erikspeed, c ki matt l'a pa compris

matt=Kwaker

http://taxidu78.kazeo.com/

Par krees
krees

aaaaaaaahhh ok merci pour la précision je savais pas

jvais suivre sa marche à suivre, en fait jvais tout faire car je veux des freins !!

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par erikspeed
erikspeed

arnaud-c a dit :
krees a dit :
merci pour vos réponses, je vais suivre 2 pistes : les Ap CRR que j'adore et connais par coeur et des vis qui ne sont pas de chez Justin Bridou
Pour ce dimanche ça va être juste

euh erikspeed, c ki matt l'a pa compris

matt=Kwaker


vi

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

nikel le CR krees, pour les etrier de R1 2004-2006 et R6 2006 sa passe.

sur mon 6r j ai usiné de 5mn pour compenser la diff de diametre de disque, mais sur ton 10 je crois que le diametre est le meme.

l usinage ma couté 10 euro chez un tourneur


Par erouan37
erouan37

super, mais c'est loin l'espagne!
je suis surpris que grt21 n'ait pas fait remarquer que la solution pour donner des freins à une kawa reste de lui monter des vraies pinces, autrement dit des pinces YAM....

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par grt21
grt21

erouan37 a dit :
super, mais c'est loin l'espagne!
je suis surpris que grt21 n'ait pas fait remarquer que la solution pour donner des freins à une kawa reste de lui monter des vraies pinces, autrement dit des pinces YAM....


bah le mieux c'était d'acheter directement une yam...

en ce moment j'achète tous les étriers de r1 sur emoto et sur le net ...

yen a pu ... c'est moi qu'ai tout...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par krees
krees

thanx

je vais procéder méthodiquement. En ce moment même mon bocal est ouvert pour la nuit et le levier coincé avec rislant. Je vais passer ensuite aux AP Racing, de tt façon c'était prévu. Je roule à Carthagène dimanche, circuit un peu plus exigeant niveau freinage qu'Albacete, ce sera un test.
Puis l'histoire des vis des étriers à changer, ça ne coute rien d'essayer.

et puis j'arrête le Nutella aussi

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par krees
krees

erouan37 a dit :
super, mais c'est loin l'espagne!je suis surpris que grt21 n'ait pas fait remarquer que la solution pour donner des freins à une kawa reste de lui monter des vraies pinces, autrement dit des pinces YAM....


A ce propos un chti hors sujet : qd je vois la qualité des vidéos de grt21 avec un simple APN comme le mien bah j'ai bien envie de vous faire une chtite série de vidéo de qques tours à chaque fois des circuits espagnols que je visite, ça vous dirai pas ?
Bon mon modèle n'a pas le son mais c'est pas grave, et faudra m'expliquer comment foutre une vidéo ici aussi car chuis une quiche

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par grt21
grt21

krees a dit :
erouan37 a dit :
super, mais c'est loin l'espagne!je suis surpris que grt21 n'ait pas fait remarquer que la solution pour donner des freins à une kawa reste de lui monter des vraies pinces, autrement dit des pinces YAM....


A ce propos un chti hors sujet : qd je vois la qualité des vidéos de grt21 avec un simple APN comme le mien bah j'ai bien envie de vous faire une chtite série de vidéo de qques tours à chaque fois des circuits espagnols que je visite, ça vous dirai pas ?
Bon mon modèle n'a pas le son mais c'est pas grave, et faudra m'expliquer comment foutre une vidéo ici aussi car chuis une quiche


yes krees bonne idée !! on attend tes vidéos ibériques !!

pour le reste on t'expliquera ma poule ...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par Gladiator
Gladiator

Cool le Cr ,
ta vue , elle arrache les bras cette becane juste le freinage a corriger et cé une arme ....bon choix

j'attend de revendre ma tondeuse et j'pence prendre quelque chose plus orienté piste ...j'espere que l'on ce fera quelque sortie piste ensemble....

a href="http://www.danasoft.com"img src="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" border="0"/apdiv

Dernier commentaire

Par krees
krees

je vais sans doute rouler à Montmelo le 1er septembre, ce sera l'occase de se rencontrer. Jte tiens au jus

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commenter « pti CR perso + questions»

rester connecté

m'inscrire perdu ?