J'me chie dessus !!!!!!!!

Par krees
krees

désolé pour ce titre racoleur mais c'est vrai ! Mardi prochain je reprend la piste après 9 mois d'arrêt total (chute avec fracture en aout + vol moto cet hiver) et j'ai l'impression de reprendre tout de zéro avec une meule neuve (ZX10R) beaucoup + puissante que mon vieux 929CBR, un freinage radial inédit pour moi, un anti-drible, du couple en veux-tu en voilà, des plaquettes d'origine, des cale-pied non reculés, et surtout des suspensions d'origine après 3 ans de Ohlins AR et ressorts AV
J'oubliais : 3kg de plus et une condition physique proche de rien...

Bref j'me chie dessus quoi Vous avez surement connu de longs arrêts comme ça aussi nan ? En plus je reprend à Albacete, circuit technique et très physique...

J'avais donc 2 ou 3 questions :
- ya pas à chier je donne encore le coup de gaz au rétrogradage j'y peux rien, ça perturbe pas l'anti-drible ?
- après 3 ans de DOT 5 et des plaquettes racing le fait de juste changer les durits suffit-il ? Paske la poignée spongieuse j'ai jamais connu et ça va me gonfler Ya du DOT 4 "racing" ?
- la moto restera encore un moment en mixte route/circuit (les ballades avec copine c'est sacré), keske je fous comme huile ? Semi-synthèse ou 100% synthèse qd même ? En sachant que bientôt va faire 35 degrés minimum à Madrid...

Voilà chuis inquiet et j'ai hate en même temps car sur route j'ai pu voir que ce moteur c'est pas du mou de veau NOM DI DIOU !!! Chuis pas prêt de toucher à la démul pour l'instant...

Pour finir le seul truc que je connaitrais c'est le gommards, les mêmes Bridge slick que je connais par coeur. Et la grosse crainte c'est les suspattes d'origine, réglé selon de "bonnes recommandations", c'est toujours ça....



PS : Erickspeed l'achat d'un Ohlins AR est prévu bientôt je te solliciterai si tu veux bien pour des réglages de base. Sur les photos t'as l'air d'avoir le même poids que moi

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.


Par Bip2
Bip2

J'avais donc 2 ou 3 questions :
- ya pas à chier je donne encore le coup de gaz au rétrogradage j'y peux rien, ça perturbe pas l'anti-drible ?


Nan

- après 3 ans de DOT 5 et des plaquettes racing le fait de juste changer les durits suffit-il ? Paske la poignée spongieuse j'ai jamais connu et ça va me gonfler Ya du DOT 4 "racing" ?


Ouaip. Le meilleur à mon gout : Motul RBF600. C'est le SuperDOT4 (appellation d'origine controlée ayant un meilleur point d'ébullition que le DOT5.1) de la gamme Factory Line.

- la moto restera encore un moment en mixte route/circuit (les ballades avec copine c'est sacré), keske je fous comme huile ? Semi-synthèse ou 100% synthèse qd même ? En sachant que bientôt va faire 35 degrés minimum à Madrid...


Dans une tondeuse, de l'organique suffirait. Mais essaie quand même la 100% synthèse

Sagittaire ascendant Corse

Par grt21
grt21



tu te poses trop de questions krees, tu visses la poignée dans le coin pi c'est tout !!!


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par maxime89
maxime89

grt21 a dit :


tu te poses trop de questions krees, tu visses la poignée dans le coin pi c'est tout !!!




Surtout avec d'aussi bon pneu


Par Arnaud551
Arnaud551

grt21 a dit :


tu te poses trop de questions krees, tu visses la poignée dans le coin pi c'est tout !!!




+1 et gaz!!!

Pas de sex sans latex,
Pas de moto sans cuir!!!

Par JMi
JMi

grt21 a dit :
tu te poses trop de questions krees, tu visses la poignée dans le coin pi c'est tout !!!

voilà bonne reprise

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par krees
krees

merci bip2 pour la référence Motul c'est noté jvai demander ça si dispo

jme pose pas trop de questions, c'est a dire que c'est pas bloquant, c'est que j'ai hate c'est tout

Mon amie me dit : "jte connais, au premier qui veut te faire le freinage tu vas relacher le levier et c'est reparti", argh elle me connait bien la miss

les bons gommards c'est déjà l'assurance tout risque mais sérieux avec plus de puissance et des suspates d'origine ça me laisse un peu perplexe mais je verrais bien. Mais vous savez bien que la moto c'est comme avec un vieux jean : ma 929CBR je montais dessus et je fermais presque les yeux je connaissais TOUT par coeur, là c'est un autre univers et surtout une autre génération de moteur

Jme dis que je ferais pas du chrono mais ça va vite me démanger, ce sera le juge de paix. En tout cas j'aurais un avis définitif sur cette super bécane qui me comble déjà sur tous les types de routes que j'ai fréquenté. Juste une critique valable pour toutes les sportives japonaises : A quand les durits avia et une VRAIE bulle protectrice d'origine ?

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Kwaker
Kwaker

t'as tout bon ! ...GAZZZ !


Par erikspeed
erikspeed

ok pas de problème!
ben moi ma poignée je n'ai aucun soucis, certainement pas la poignée d'une suz K7
j'ai des durits avia goodridge! et du DOT de sorcière....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par bettyboop
bettyboop

erikspeed a dit :
ok pas de problème!
ben moi ma poignée je n'ai aucun soucis, certainement pas la poignée d'une suz K7
j'ai des durits avia goodridge! et du DOT de sorcière....

Verte kawa même les durites comme le calçon de course il y a des preuves en photos voir sur CR AME... LOL

Le meilleur reste à venir !!!
Betty Boop #4

Par erikspeed
erikspeed

vi
c arnaud

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par lucos
lucos

oh la la je reviends de ton profil tu l a prise en NOIRE IL L AVAIENT PO EN VERTE

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par PascalZX6R
PascalZX6R

grt21 a dit :


tu te poses trop de questions krees, tu visses la poignée dans le coin pi c'est tout !!!




Les motos de série maintenant, c'est presque des motos de piste immatriculée.
Un truc tout bête, il suffit de regarder ce que certains moniteurs de stage sont capables de faire avec des bécanes 100% stock pour te rendre compte que tu n'as pas plein de questions à te poser.
Bon roulage


Par zet
zet

salut Krees

comment ça tu te c.... dessus ?

j'ai rencontré le même probleme que toi avec le gsxr K5 d'Arnaud. sortant du zx9r je me suis trouvé confronté au même probleme. ce qui m'a dérouté le plus hormis la puissance bien sur c'est le poids. Toi tu as l'avantage de l'avoir essayé sur route, moi j'ai failli me planter à alpha en la jetant comme l'ancienne et là je me suis rendu compte que c'etait un vélo. Tres honnetement pendant 3 journées de roulage , je ne prenais aucun plaisir car je n'y arrivais pas du tout. Poids, puissance, freinage. tout à réapprendre. Mais maintenant c'est que du bonheur

en ce qui concerne l'antidrible, il est vrai que c'est déconcertant et comme toi je foutais des coups de gaz comme avant. maintenant je m'amuse a retarder de plus en plus mes freinages et ça le fait tu verras tu vas t'y faire et une fois que tu aura compris le truc, tu vas t'éclater, fais moi confiance.

le seul truc peut être c'est qu'un zx10 est nettement plus difficile a régler qu'un gex surtout au niveau du chassis.

Je vois un autre probleme majeur pour toi. c'est que contrainement à ton ancien CBR, le zx10r est pas rectiligne et non pas tordu de tous les cotés

ps : à propos merci pour ta note en figure libre


Par zet
zet

erikspeed a dit :
vi
c arnaud


j'ai vu ça Erick, j'avoue que t'es tres beau, de bonheur le matin tout en vert


Par erikspeed
erikspeed

qu'est ce que tu dis Zet???
J'ai jamais réglé une brêle aussi facilement que le 10R
elle est pas rectiligne qu'est ce que tu baragouines là ?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par bettyboop
bettyboop

erikspeed a dit :
qu'est ce que tu dis Zet???
J'ai jamais réglé une brêle aussi facilement que le 10R
elle est pas rectiligne qu'est ce que tu baragouines là ?

Et c'est moi la blonde il parle de ton magnifique caleçon KAWA

Le meilleur reste à venir !!!
Betty Boop #4

Par zet
zet

erikspeed a dit :
qu'est ce que tu dis Zet???
J'ai jamais réglé une brêle aussi facilement que le 10R
elle est pas rectiligne qu'est ce que tu baragouines là ?



ça se voit que tu connais pas son ancien CBR , en ligne droite, elle estait tellement tordu qu'on pouvait croire qu'il avançait en crabe


Par Kwaker
Kwaker

zet a dit :
erikspeed a dit :


Erick, j'avoue que t'es tres beau, de bonheur le matin tout en vert
qu'est ce que tu dis Zet???
elle est pas rectiligne qu'est ce que tu baragouines là ?


euh..bon bah on va vous laissez...


Par erikspeed
erikspeed

bettyboop a dit :
erikspeed a dit :
qu'est ce que tu dis Zet???
J'ai jamais réglé une brêle aussi facilement que le 10R
elle est pas rectiligne qu'est ce que tu baragouines là ?

Et c'est moi la blonde il parle de ton magnifique caleçon KAWA


mais non enfin béné...
je fais réponse à son post juste au dessus!
arf j'avais bien compris que pour le second il s'agissait de mon calecif vert
suis mort de rire là quand même...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Kwaker
Kwaker

remarque avec tout le sky dans le cornet du samedi soir même la courbe à papy, elle était pas rectiligne !


Par zet
zet

Oui c'est vrai un calcif rectiligne ca le fait pas quand meme


Par bettyboop
bettyboop

Kwaker a dit :
remarque avec tout le sky dans le cornet du samedi soir même la courbe à papy, elle était pas rectiligne !

LOL moi j'dis rien de toute façon j'ai bu que du jus de gazon et ça, ben ça fait rien ou presque

Le meilleur reste à venir !!!
Betty Boop #4

Par Kwaker
Kwaker

bettyboop a dit :
Kwaker a dit :
remarque avec tout le sky dans le cornet du samedi soir même la courbe à papy, elle était pas rectiligne !

LOL moi j'dis rien de toute façon j'ai bu que du jus de gazon et ça, ben ça fait rien ou presque


bah quoi ricmuch et jus d'gazon..gazou gazon, une jeunesse d'équerre !


Par krees
krees

zet a dit :
erikspeed a dit :
qu'est ce que tu dis Zet???
J'ai jamais réglé une brêle aussi facilement que le 10R
elle est pas rectiligne qu'est ce que tu baragouines là ?



ça se voit que tu connais pas son ancien CBR , en ligne droite, elle estait tellement tordu qu'on pouvait croire qu'il avançait en crabe


je l'aimais bien mon crabe ailé

c'est vrai que j'avais oublié cet aspect là : une moto droite ça doit faire bizarre

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par arnaud-c
arnaud-c

Les freins d'origine fonctionnent sans doute aussi bien qu'une meule equipée de durites avia avec de liquide je n'sais quoi..
Pour les suspensions, je ne sais pas comment la kawa est equipée, mais c'est vrai qu'un amorto racing n'est pas un luxe qd on fait de la piste.
Et a mon avis, tu vas tres vite arreter de te faire caca dessus, et reprendre tres rapidement ton niveau, c'est commme le velo..

http://taxidu78.kazeo.com/

Par Bip2
Bip2

arnaud-c a dit :
Les freins d'origine fonctionnent sans doute aussi bien qu'une meule equipée de durites avia avec de liquide je n'sais quoi..


C'est quand même de moins en moins vrai.
Les freins radiaux chauffent plus que les anciens. Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est comme ça. Donc ton DOT4 d'origine risque de devenir limite limite sur certains circuits qui nécessitent de gros freinages.

Quant aux durites... Pour avoir roulé à Magny Cours avec un ZX-9R et ses durites d'origine, je peux te dire qu'au bout de 15 minutes, les durites avaient posées leur dem', que le levier venait en butée et qu'il fallait bien 1 heure pour que tout rentre dans l'ordre.

Sagittaire ascendant Corse

Par Kwaker
Kwaker

pour les durites de r1, quand même bravo c'est un peu blindé d'orig, mais bon c'est clair que ça serait un minimum des durites avia stock sur ces porte-avions !
+1 pour ducat


Par arnaud-c
arnaud-c

Bip2 a dit :
arnaud-c a dit :
Les freins d'origine fonctionnent sans doute aussi bien qu'une meule equipée de durites avia avec de liquide je n'sais quoi..


C'est quand même de moins en moins vrai.
Les freins radiaux chauffent plus que les anciens. Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est comme ça. Donc ton DOT4 d'origine risque de devenir limite limite sur certains circuits qui nécessitent de gros freinages.

Quant aux durites... Pour avoir roulé à Magny Cours avec un ZX-9R et ses durites d'origine, je peux te dire qu'au bout de 15 minutes, les durites avaient posées leur dem', que le levier venait en butée et qu'il fallait bien 1 heure pour que tout rentre dans l'ordre.

J ai un contre exemple avec la moto de ma cherie, avec laquelle j'ai fait quelques ronds, et en plus a Carole, qui sollicite "un peu" les freins, et aucun soucis, voire mieux que ma meule equipée durite et liquide au top...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par zet
zet

je confirme ce que dit Arnaud, j'ai eu l'occasion de tester la moto d'alice et les stoppies etaient plus que fréquent... faut dire aussi que le poids doit y etre pour quelque chose, l'arriere se soulevait dès que je touchais les freins.


Par Bip2
Bip2

Ah ben vi, mais faut comparer ce qui est comparable ! Tout de suite, vous prenez comme exemple une moto de piste avec de vrais freins ! Avec krees, on parle de tondeuses !

Sagittaire ascendant Corse

Par krees
krees

Bip2 a dit :
Ah ben vi, mais faut comparer ce qui est comparable ! Tout de suite, vous prenez comme exemple une moto de piste avec de vrais freins ! Avec krees, on parle de tondeuses !


bah nan c'est les Honda les tondeuses, et j'ai plus de Honda

Pour les freins de toute façon c'est réglé demain elle aura des durits avia en kevlar et du DOT 5.1 comme j'ai l'habitude depuis des années. Et je connais l'histoire de l'humidité avec le DOT5 mais ici à Madrid le climat est hyper sec

Je confirme que d'origine sur les routes de montagne en "enroulant bien" ( ) le système d'origine devient vite spongieux quand on ralentit, c'est naze

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Kwaker
Kwaker

Bip2 a dit :
Ah ben vi, mais faut comparer ce qui est comparable ! Tout de suite, vous prenez comme exemple une moto de piste avec de vrais freins ! Avec krees, on parle de tondeuses !


Crise de foie motarde là !


Dernier commentaire

Par Bip2
Bip2

krees a dit :

bah nan c'est les Honda les tondeuses, et j'ai plus de Honda


Toi, t'as jamais essayé un rotofil kawa ! Bien meilleur qu'un de chez les ailes de poulet !



Et je connais l'histoire de l'humidité avec le DOT5 mais ici à Madrid le climat est hyper sec


J'parlais pas d'humidité mais de point d'ébullition

Sagittaire ascendant Corse

Commenter « J'me chie dessus !!!!!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?