désolé pour ce titre racoleur mais c'est vrai ! Mardi prochain je reprend la piste après 9 mois d'arrêt total (chute avec fracture en aout + vol moto cet hiver) et j'ai l'impression de reprendre tout de zéro avec une meule neuve (ZX10R) beaucoup + puissante que mon vieux 929CBR, un freinage radial inédit pour moi, un anti-drible, du couple en veux-tu en voilà, des plaquettes d'origine, des cale-pied non reculés, et surtout des suspensions d'origine après 3 ans de Ohlins AR et ressorts AV
J'oubliais : 3kg de plus et une condition physique proche de rien...
Bref j'me chie dessus quoi Vous avez surement connu de longs arrêts comme ça aussi nan ? En plus je reprend à Albacete, circuit technique et très physique...
J'avais donc 2 ou 3 questions :
- ya pas à chier je donne encore le coup de gaz au rétrogradage j'y peux rien, ça perturbe pas l'anti-drible ?
- après 3 ans de DOT 5 et des plaquettes racing le fait de juste changer les durits suffit-il ? Paske la poignée spongieuse j'ai jamais connu et ça va me gonfler Ya du DOT 4 "racing" ?
- la moto restera encore un moment en mixte route/circuit (les ballades avec copine c'est sacré), keske je fous comme huile ? Semi-synthèse ou 100% synthèse qd même ? En sachant que bientôt va faire 35 degrés minimum à Madrid...
Voilà chuis inquiet et j'ai hate en même temps car sur route j'ai pu voir que ce moteur c'est pas du mou de veau NOM DI DIOU !!!
Chuis pas prêt de toucher à la démul pour l'instant...
Pour finir le seul truc que je connaitrais c'est le gommards, les mêmes Bridge slick que je connais par coeur. Et la grosse crainte c'est les suspattes d'origine, réglé selon de "bonnes recommandations", c'est toujours ça....
PS : Erickspeed l'achat d'un Ohlins AR est prévu bientôt je te solliciterai si tu veux bien pour des réglages de base. Sur les photos t'as l'air d'avoir le même poids que moi
Les 33 commentaires de cette publication.
J'avais donc 2 ou 3 questions :
- ya pas à chier je donne encore le coup de gaz au rétrogradage j'y peux rien, ça perturbe pas l'anti-drible ?
- après 3 ans de DOT 5 et des plaquettes racing le fait de juste changer les durits suffit-il ? Paske la poignée spongieuse j'ai jamais connu et ça va me gonflerYa du DOT 4 "racing" ?
- la moto restera encore un moment en mixte route/circuit (les ballades avec copine c'est sacré), keske je fous comme huile ? Semi-synthèse ou 100% synthèse qd même ? En sachant que bientôt va faire 35 degrés minimum à Madrid...
merci bip2 pour la référence Motul c'est noté jvai demander ça si dispo
jme pose pas trop de questions, c'est a dire que c'est pas bloquant, c'est que j'ai hate c'est tout
Mon amie me dit : "jte connais, au premier qui veut te faire le freinage tu vas relacher le levier et c'est reparti", argh elle me connait bien la miss
les bons gommards c'est déjà l'assurance tout risque mais sérieux avec plus de puissance et des suspates d'origine ça me laisse un peu perplexe mais je verrais bien. Mais vous savez bien que la moto c'est comme avec un vieux jean : ma 929CBR je montais dessus et je fermais presque les yeux je connaissais TOUT par coeur, là c'est un autre univers et surtout une autre génération de moteur
Jme dis que je ferais pas du chrono mais ça va vite me démanger, ce sera le juge de paix. En tout cas j'aurais un avis définitif sur cette super bécane qui me comble déjà sur tous les types de routes que j'ai fréquenté. Juste une critique valable pour toutes les sportives japonaises : A quand les durits avia et une VRAIE bulle protectrice d'origine ?
erikspeed a dit :
ok pas de problème!
ben moi ma poignée je n'ai aucun soucis, certainement pas la poignée d'une suz K7
j'ai des durits avia goodridge! et du DOT de sorcière....
grt21 a dit :
tu te poses trop de questions krees, tu visses la poignée dans le coin pi c'est tout !!!![]()
salut Krees
comment ça tu te c.... dessus ?
j'ai rencontré le même probleme que toi avec le gsxr K5 d'Arnaud. sortant du zx9r je me suis trouvé confronté au même probleme. ce qui m'a dérouté le plus hormis la puissance bien sur c'est le poids. Toi tu as l'avantage de l'avoir essayé sur route, moi j'ai failli me planter à alpha en la jetant comme l'ancienne et là je me suis rendu compte que c'etait un vélo. Tres honnetement pendant 3 journées de roulage , je ne prenais aucun plaisir car je n'y arrivais pas du tout. Poids, puissance, freinage. tout à réapprendre. Mais maintenant c'est que du bonheur
en ce qui concerne l'antidrible, il est vrai que c'est déconcertant et comme toi je foutais des coups de gaz comme avant. maintenant je m'amuse a retarder de plus en plus mes freinages et ça le fait tu verras tu vas t'y faire et une fois que tu aura compris le truc, tu vas t'éclater, fais moi confiance.
le seul truc peut être c'est qu'un zx10 est nettement plus difficile a régler qu'un gex surtout au niveau du chassis.
Je vois un autre probleme majeur pour toi. c'est que contrainement à ton ancien CBR, le zx10r est pas rectiligne et non pas tordu de tous les cotés
ps : à propos merci pour ta note en figure libre
bettyboop a dit :
erikspeed a dit :
qu'est ce que tu dis Zet???
J'ai jamais réglé une brêle aussi facilement que le 10R
elle est pas rectiligne qu'est ce que tu baragouines là ?
Et c'est moi la blondeil parle de ton magnifique caleçon KAWA
bettyboop a dit :
Kwaker a dit :
remarque avec tout le sky dans le cornet du samedi soir même la courbe à papy, elle était pas rectiligne !![]()
LOLmoi j'dis rien de toute façon j'ai bu que du jus de gazon
et ça, ben ça fait rien ou presque
zet a dit :
erikspeed a dit :
qu'est ce que tu dis Zet???
J'ai jamais réglé une brêle aussi facilement que le 10R
elle est pas rectiligne qu'est ce que tu baragouines là ?
ça se voit que tu connais pas son ancien CBR, en ligne droite, elle estait tellement tordu qu'on pouvait croire qu'il avançait en crabe
![]()
Les freins d'origine fonctionnent sans doute aussi bien qu'une meule equipée de durites avia avec de liquide je n'sais quoi..
Pour les suspensions, je ne sais pas comment la kawa est equipée, mais c'est vrai qu'un amorto racing n'est pas un luxe qd on fait de la piste.
Et a mon avis, tu vas tres vite arreter de te faire caca dessus, et reprendre tres rapidement ton niveau, c'est commme le velo..
arnaud-c a dit :
Les freins d'origine fonctionnent sans doute aussi bien qu'une meule equipée de durites avia avec de liquide je n'sais quoi..
Bip2 a dit :
arnaud-c a dit :
Les freins d'origine fonctionnent sans doute aussi bien qu'une meule equipée de durites avia avec de liquide je n'sais quoi..
C'est quand même de moins en moins vrai.
Les freins radiaux chauffent plus que les anciens. Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est comme ça. Donc ton DOT4 d'origine risque de devenir limite limite sur certains circuits qui nécessitent de gros freinages.
Quant aux durites... Pour avoir roulé à Magny Cours avec un ZX-9R et ses durites d'origine, je peux te dire qu'au bout de 15 minutes, les durites avaient posées leur dem', que le levier venait en butée et qu'il fallait bien 1 heure pour que tout rentre dans l'ordre.
Bip2 a dit :
Ah ben vi, mais faut comparer ce qui est comparable ! Tout de suite, vous prenez comme exemple une moto de piste avec de vrais freins ! Avec krees, on parle de tondeuses !
krees a dit :
bah nan c'est les Honda les tondeuses, et j'ai plus de Honda
Et je connais l'histoire de l'humidité avec le DOT5 mais ici à Madrid le climat est hyper sec