la K6 devant la K7??

Par gex10
gex10

En regardant le résultat de la course superstok 1000 à Assen, je m'interroge:
une seule k7 en course (elle finit 30° ) pour 7 k6 engagées??

la nouvelle suz serait elle une daube pour que les pilotes préfèrent celle de l'an dernier

une seule kawa en course, 5 cbr assez loin, par contre 3 R1 sur le podium... chapeau yamaha!

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.


Par arnaud-c
arnaud-c

La K7 semble vraiment differente de la precedente. Le chassis a l'air tres bien, mais merite des suspensions dignes de ce nom. La fourche, est equipée de ressorts plus durs que l'ancienne, et l'amortisseur est a changer pour une utilisation piste. Le moteur est sans doute plus puissant, mais a franchement "du mal" a ressortir des virages lents, a demultiplication egale (et rapports de boite identiques) la K7 donne l'impression de manquer de couple! (Certains ayant supprimés la chambre de tranquilisation disent ne plus avoir ce "probleme")
Je pense que comme quand la K5 est arrivée, la K7 demande quelques reglages avant d'etre au top..

http://taxidu78.kazeo.com/

Par 1000Pat
1000Pat


oui, et puis faut pas oublier que la moto est plutot recente et que beaucoup de teams ont préférés travailler cet hiver sur le K6 plutot que de partir sur des eventualités, surtout que les K7 sont arrivées un poil à la bourre .
A ce niveau là, tu ne pars pas dans "l'à peu près" ....... quand en plus tu connais le budget necessaire .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par grt21
grt21



les k7 ya que melliand qui arrive à les faire marcher ( et gagner )!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

grt21 a dit :


les k7 ya que melliand qui arrive à les faire marcher ( et gagner )!!


Une course d'endurance se joue aussi dans les stands ,et puis n'oublions pas que pour la fiabilité les moteurs sont moins poussés qu'en mondial super bike .
l'évolution des motos chaque année ne nous fait pas forcément évoluer

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Biwolf
Biwolf

OTAGANIRE a dit :
grt21 a dit :


les k7 ya que melliand qui arrive à les faire marcher ( et gagner )!!


Une course d'endurance se joue aussi dans les stands ,et puis n'oublions pas que pour la fiabilité les moteurs sont moins poussés qu'en mondial super bike .
l'évolution des motos chaque année ne nous fait pas forcément évoluer

Et en mondial, le budget moteur n'est pas celui de Méliand aussi, qui démonte une bonne dizaine de moteurs pour prendre les meilleurs pièces de chacun et en faire un parfait...

C'est vrai que la moto est arrivée plus tard que les autres (Yam ou Ducati) et ça se ressent sur les réglages


Par krees
krees

C'est marrant je pensais à ça ce WE : à un niveau moindre j'ai vu ce week-end la 1ere manche de l'équivalent Promosport en Espagne à Madrid, et j'ai été très surpris de ne voir AUCUNE K7 J'attend de commencer les roulages dans 15 jours voir si yen a sur les circuits car pas vu encore sur piste.

Par contre des nouvelles R1 yen avait à la pelle, ainsi que des K6. Et 1 seul ZX10R Attendez que j'arrive l'an prochain...

Pour l'anecdote c'est une MV Agusta qui a gagné (circuit Jarama) avec 19 millièmes d'avance sur un R1. Le 2eme a voulu chopper le cul de la MV pour le tirer en arrière avant la ligne, sont chauds les espagnols

oups chuis hors sujet

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Biwolf a dit :
OTAGANIRE a dit :
grt21 a dit :


les k7 ya que melliand qui arrive à les faire marcher ( et gagner )!!


Une course d'endurance se joue aussi dans les stands ,et puis n'oublions pas que pour la fiabilité les moteurs sont moins poussés qu'en mondial super bike .
l'évolution des motos chaque année ne nous fait pas forcément évoluer

Et en mondial, le budget moteur n'est pas celui de Méliand aussi, qui démonte une bonne dizaine de moteurs pour prendre les meilleurs pièces de chacun et en faire un parfait...

C'est vrai que la moto est arrivée plus tard que les autres (Yam ou Ducati) et ça se ressent sur les réglages

Mélian aussi a de gros budgets et il prend aussi les meilleures pièces ça c'est sûr ;-
).

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par piafoo
piafoo

le prblm viens uniquement des suspattes.

ceci explique cela!

les K7 son devant avec de grosses prepa genre SBK et en stock sont a la ramasse.


Par ced17
ced17

Je voudrais tout de suite vous rassurer!!!

Xavier Simeon utilise une K7, ainsi que Aitchinson (leader du championnat avant Assen), Felice,...

Pour Dionisi, je ne suis pas sûr il me semble qu'il a deux pots également.

En fait dans ce championnat seuls les deux hongrois et Bond ont réellement des K6...

www.atyms.com
www.cedrictangre.com

Par marc57
marc57

Perso je roule en K 7 j'ai juste mis un amorto et garder la fourche standard et ça me va pas trop mal, je me demande si une prépa est vraiment necessaire...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par loloRSV
loloRSV

marc57 a dit :
Perso je roule en K 7 j'ai juste mis un amorto et garder la fourche standard et ça me va pas trop mal, je me demande si une prépa est vraiment necessaire...


Quel amortos?
Le Ohlins de Motogp à 1500 euros (ouf, c'est peut être très bien mais c'est cher?

Sinon, une prépa de l'amortos AR de série est elle suffisante?

NEC PLURIBUS IMPAR

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

loloRSV a dit :
marc57 a dit :
Perso je roule en K 7 j'ai juste mis un amorto et garder la fourche standard et ça me va pas trop mal, je me demande si une prépa est vraiment necessaire...


Quel amortos?
Le Ohlins de Motogp à 1500 euros (ouf, c'est peut être très bien mais c'est cher?

Sinon, une prépa de l'amortos AR de série est elle suffisante?

d'après alain cottard une preparation av ar chapelin et ça suffit...
Perso j'ai craqué dans un amorto ohlins c'est chers mais c'est beau et efficace
la fourche et les pots on verra plus tard

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

LE K6 DERRIERE LE K7 NON MAIS

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par shaman
shaman

il me semble que la K7 est plus lourde que la K6... ca ne change rien?

http://www.laptime.net

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

shaman a dit :
il me semble que la K7 est plus lourde que la K6... ca ne change rien?

oui plus lourde à cause des normes euros 3
tu enlèves le cathalyseur et les pots en ferraille et après on voit.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par loloRSV
loloRSV

Le cadre en fonderie d'alu est plus lourd aussi. 11 kg de plus qd même au total!
Bon, c'est vrai que le systeme d'échapp. doit être assez lourd: 6,2 kg pour les deux pot d'orig sans la boite cata. Il y a moyen de gagner déjà 2,5 kg env sur les pots dejà.
Et cette grosse boite, je parie qu'elle est en acier bien lourd... (5/6 kg?)

Salut

NB: bien sur que la K7 est mieux, c'est les magasines qui l'on dit! (je rigole - de toutes façons, mooi aussi je craquerais pour une K7, mais c'est les modes A et B qui me font faire ce choix)
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

blague à part mon r1 de 98 préparé pour la piste développe 180 ch avec un braquet 8 dents plus court +un poignée de gaz 1/4 de tour,il envoie grave mon r1.
Le k7 d'origine à côté c'est une moto de route et je trouve que la puissance est linéaire.
Avec mon r1 à carbus c'est on/off
les suspensions du k7 boffffffff
j'ai déjà commandé un amorto ohlins!!!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par erikspeed
erikspeed

OTAGANIRE a dit :
blague à part mon r1 de 98 préparé pour la piste développe 180 ch avec un braquet 8 dents plus court +un poignée de gaz 1/4 de tour,il envoie grave mon r1.
Le k7 d'origine à côté c'est une moto de route et je trouve que la puissance est linéaire.
Avec mon r1 à carbus c'est on/off
les suspensions du k7 boffffffff
j'ai déjà commandé un amorto ohlins!!!


180 CV ton R1 de 98????
et mon cul c du poulet?
vas y fais péter la courbe sur le banc parceque là rien à faire je ne te crois pas!
à moins que t raboté de la matière sur la culasse vois pas comment tu aurais fait?
ou alors tu as mis de l'éthanol dans ton essence...
un braquet 8 dents plus court??? à la couronne ou au PSB?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

yop

bon bah moi ce que j'en pense, d'origine c de la daube... avec des sous, elle est bien...

1) faut enlever ce pot de merde lourd et qui fait que ca marche pas mais alors pas DU TOUT!

2) Faut preparer toute la suspension (tout comprend aussi l'amorto de direction!), g changé mes ressorts de fourche ce wee et ca va bien mieux(ca revient comme un k6 d'orig quoi)

3) ca frotte, ca fait chier...

4) Elle est moche (ca par contre on peut rien faire)

5) des que tu tombes, ya un silencieux qui degage...

en gros si t'as des sous, ca va

A++

et TAC ! ! !

Par gilome69
gilome69

et ce putain de K6, moi il me fait haluciner depuis presque 2 mois...

http://www.racpowerteam.com

Par erikspeed
erikspeed

causrad a dit :
yop

bon bah moi ce que j'en pense, d'origine c de la daube... avec des sous, elle est bien...

1) faut enlever ce pot de merde lourd et qui fait que ca marche pas mais alors pas DU TOUT!

2) Faut preparer toute la suspension (tout comprend aussi l'amorto de direction!), g changé mes ressorts de fourche ce wee et ca va bien mieux(ca revient comme un k6 d'orig quoi)

3) ca frotte, ca fait chier...

4) Elle est moche (ca par contre on peut rien faire)

5) des que tu tombes, ya un silencieux qui degage...

en gros si t'as des sous, ca va

A++



MDR euh là je crois que c clair....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par malopignons
malopignons

Ca fait longtemps qu ils sont vilains les Gex ,de toute facon on les achete pas pour ca mais pour leurs moteurs
bien vu pour le poids du catalyseur , je crois que la ligne est donnée pour 12kg d origine y a bien moen de gagner avec de l argent .
Mais c est arrivé egalement avec les zx10r 2006 en promo


Par grt21
grt21



bon si on récapitule, on met des ressorts de fourche, un ohlins à 1200 euros, on met une ligne titane pi elle marche cette k7...comme une k6.

c'est vrai la rumeur que la k7 va être rappelée pour l'amorto de direction et les freins qui deviennent spongieux ? j'ai lu ça sur un autre forum...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par malopignons
malopignons

tu connais une japonaise sans les freins spongieux d origine


Par grt21
grt21

malopignons a dit :
tu connais une japonaise sans les freins spongieux d origine


les yam grâce à leurs étriers monobloc...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par malopignons
malopignons

mouais je suis sceptique concernant les durites d origines sur les tourniquets


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

erikspeed a dit :
OTAGANIRE a dit :
blague à part mon r1 de 98 préparé pour la piste développe 180 ch avec un braquet 8 dents plus court +un poignée de gaz 1/4 de tour,il envoie grave mon r1.
Le k7 d'origine à côté c'est une moto de route et je trouve que la puissance est linéaire.
Avec mon r1 à carbus c'est on/off
les suspensions du k7 boffffffff
j'ai déjà commandé un amorto ohlins!!!


180 CV ton R1 de 98????
et mon cul c du poulet?
vas y fais péter la courbe sur le banc parceque là rien à faire je ne te crois pas!
à moins que t raboté de la matière sur la culasse vois pas comment tu aurais fait?
ou alors tu as mis de l'éthanol dans ton essence...
un braquet 8 dents plus court??? à la couronne ou au PSB?

Mon amis c'est power qui m'a préparé le moteur :la culasse elle a des conduits comme une cathédrale c'est beau dedans ,arbre à cames racing ,vilo allégé et équilibré,boite à air forcé + rampe de carbu avec kit power jet.En gros le moteur est tapé comme une super bike!!
J'ai déjà testé sur piste avec des gsxr k5,k6 je suis pareil à l'accel et en freinage j'ai une fourche ohlins avec étriers radiaux de 2005 ,+ amorto ohlins
moi je ne mange pas de ton cul ça c'est sûr

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

grt21 a dit :
malopignons a dit :
tu connais une japonaise sans les freins spongieux d origine


les yam grâce à leurs étriers monobloc...


oui c'est vrai les r1 ont toujours bien freinés d'origine

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

le braquet sur mon r1 de 98 j'ai une couronne + un pignon de sortie de boite
je suis passé en 525 pour le pas.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

erikspeed a dit :
causrad a dit :
yop

bon bah moi ce que j'en pense, d'origine c de la daube... avec des sous, elle est bien...

1) faut enlever ce pot de merde lourd et qui fait que ca marche pas mais alors pas DU TOUT!

2) Faut preparer toute la suspension (tout comprend aussi l'amorto de direction!), g changé mes ressorts de fourche ce wee et ca va bien mieux(ca revient comme un k6 d'orig quoi)

3) ca frotte, ca fait chier...

4) Elle est moche (ca par contre on peut rien faire)

5) des que tu tombes, ya un silencieux qui degage...

en gros si t'as des sous, ca va

A++



MDR euh là je crois que c clair....

Achêtes une ducati tu auras de vrais suspensions mais là il te faudra débourser
21000 euros ensuite tu peux rajouter une ligne titane à 2000 euros d'entrée
je ne te parle même pas de la chute.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

grt21 a dit :


bon si on récapitule, on met des ressorts de fourche, un ohlins à 1200 euros, on met une ligne titane pi elle marche cette k7...comme une k6.

c'est vrai la rumeur que la k7 va être rappelée pour l'amorto de direction et les freins qui deviennent spongieux ? j'ai lu ça sur un autre forum...


NON ELLE MARCHE COMME UNE CASSETTE
eh banane pour info l'ohlins ttx coûte 1500 euros et non 1200 il faut savoir ce que l'on veut

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

OTAGANIRE a dit :
erikspeed a dit :
causrad a dit :
yop

bon bah moi ce que j'en pense, d'origine c de la daube... avec des sous, elle est bien...

1) faut enlever ce pot de merde lourd et qui fait que ca marche pas mais alors pas DU TOUT!

2) Faut preparer toute la suspension (tout comprend aussi l'amorto de direction!), g changé mes ressorts de fourche ce wee et ca va bien mieux(ca revient comme un k6 d'orig quoi)

3) ca frotte, ca fait chier...

4) Elle est moche (ca par contre on peut rien faire)

5) des que tu tombes, ya un silencieux qui degage...

en gros si t'as des sous, ca va

A++



MDR euh là je crois que c clair....

Achêtes une ducati tu auras de vrais suspensions mais là il te faudra débourser
21000 euros ensuite tu peux rajouter une ligne titane à 2000 euros d'entrée
je ne te parle même pas de la chute.

j'avais oublié la prix des révisions chez ducati ça compte aussi

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par krees
krees

l'es déchainé notre ami OTAGANIRE

Lui aussi est préparé full power

Allez au dodo tt le monde

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par 1000Pat
1000Pat

grt21 a dit :
malopignons a dit :
tu connais une japonaise sans les freins spongieux d origine


les yam grâce à leurs étriers monobloc...



Toi t'es pas objectif
en plus avec l'arthrose tu freines par fort c'est pour ça qu'ils sont jamais spongieux tes freins

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par erikspeed
erikspeed

OTAGANIRE a dit :
erikspeed a dit :
OTAGANIRE a dit :
blague à part mon r1 de 98 préparé pour la piste développe 180 ch avec un braquet 8 dents plus court +un poignée de gaz 1/4 de tour,il envoie grave mon r1.
Le k7 d'origine à côté c'est une moto de route et je trouve que la puissance est linéaire.
Avec mon r1 à carbus c'est on/off
les suspensions du k7 boffffffff
j'ai déjà commandé un amorto ohlins!!!


180 CV ton R1 de 98????
et mon cul c du poulet?
vas y fais péter la courbe sur le banc parceque là rien à faire je ne te crois pas!
à moins que t raboté de la matière sur la culasse vois pas comment tu aurais fait?
ou alors tu as mis de l'éthanol dans ton essence...
un braquet 8 dents plus court??? à la couronne ou au PSB?

Mon amis c'est power qui m'a préparé le moteur :la culasse elle a des conduits comme une cathédrale c'est beau dedans ,arbre à cames racing ,vilo allégé et équilibré,boite à air forcé + rampe de carbu avec kit power jet.En gros le moteur est tapé comme une super bike!!
J'ai déjà testé sur piste avec des gsxr k5,k6 je suis pareil à l'accel et en freinage j'ai une fourche ohlins avec étriers radiaux de 2005 ,+ amorto ohlins
moi je ne mange pas de ton cul ça c'est sûr


ah! le monsieur sait de quoi il cause.... et ben... Pour le prix pourquoi t'as pas acheté une brêle récente?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat


ben finalement, je suis bien content de mon K5, surtout qu'en plus en ce moment j'ai mis 2 ou 3 sous dans la partie cycle , je vais bientot pourrir du K7, alors ???

Enfin, perso, j'ai quand meme du mal à croire que sur une nouvelle brele, il saient autant reculés que ça chez SUZ .......
Le poinds : OK, c'est evident, l'esthetique : OK, les gouts et les couleurs ......., le moteur : J'ai du mal à croire que ça marche moins bien, la partie cycle : OK (en partie), faut pas oublier que l'objectif pricipal des ingenieurs SUZ (et meme autres marques), etait de faire une SBK pour la route, donc forcement les suspat' c'est de la merdasse pour etre "rassingue"

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

krees a dit :
l'es déchainé notre ami OTAGANIRE

Lui aussi est préparé full power

Allez au dodo tt le monde

c'est le printemps

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

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