En regardant le résultat de la course superstok 1000 à Assen, je m'interroge:
une seule k7 en course (elle finit 30° ) pour 7 k6 engagées??
la nouvelle suz serait elle une daube pour que les pilotes préfèrent celle de l'an dernier
une seule kawa en course, 5 cbr assez loin, par contre 3 R1 sur le podium... chapeau yamaha!
Les 37 commentaires de cette publication.
La K7 semble vraiment differente de la precedente. Le chassis a l'air tres bien, mais merite des suspensions dignes de ce nom. La fourche, est equipée de ressorts plus durs que l'ancienne, et l'amortisseur est a changer pour une utilisation piste. Le moteur est sans doute plus puissant, mais a franchement "du mal" a ressortir des virages lents, a demultiplication egale (et rapports de boite identiques) la K7 donne l'impression de manquer de couple! (Certains ayant supprimés la chambre de tranquilisation disent ne plus avoir ce "probleme")
Je pense que comme quand la K5 est arrivée, la K7 demande quelques reglages avant d'etre au top..
oui, et puis faut pas oublier que la moto est plutot recente et que beaucoup de teams ont préférés travailler cet hiver sur le K6 plutot que de partir sur des eventualités, surtout que les K7 sont arrivées un poil à la bourre .
A ce niveau là, tu ne pars pas dans "l'à peu près" ....... quand en plus tu connais le budget necessaire .
grt21 a dit :
les k7 ya que melliand qui arrive à les faire marcher ( et gagner )!!
OTAGANIRE a dit :
grt21 a dit :
les k7 ya que melliand qui arrive à les faire marcher ( et gagner )!!
Une course d'endurance se joue aussi dans les stands ,et puis n'oublions pas que pour la fiabilité les moteurs sont moins poussés qu'en mondial super bike .
l'évolution des motos chaque année ne nous fait pas forcément évoluer
C'est marrant je pensais à ça ce WE : à un niveau moindre j'ai vu ce week-end la 1ere manche de l'équivalent Promosport en Espagne à Madrid, et j'ai été très surpris de ne voir AUCUNE K7 J'attend de commencer les roulages dans 15 jours voir si yen a sur les circuits car pas vu encore sur piste.
Par contre des nouvelles R1 yen avait à la pelle, ainsi que des K6. Et 1 seul ZX10R Attendez que j'arrive l'an prochain...
Pour l'anecdote c'est une MV Agusta qui a gagné (circuit Jarama) avec 19 millièmes d'avance sur un R1. Le 2eme a voulu chopper le cul de la MV pour le tirer en arrière avant la ligne, sont chauds les espagnols
oups chuis hors sujet
Biwolf a dit :
OTAGANIRE a dit :
grt21 a dit :
les k7 ya que melliand qui arrive à les faire marcher ( et gagner )!!
Une course d'endurance se joue aussi dans les stands ,et puis n'oublions pas que pour la fiabilité les moteurs sont moins poussés qu'en mondial super bike .
l'évolution des motos chaque année ne nous fait pas forcément évoluer
Et en mondial, le budget moteur n'est pas celui de Méliand aussi, qui démonte une bonne dizaine de moteurs pour prendre les meilleurs pièces de chacun et en faire un parfait...
C'est vrai que la moto est arrivée plus tard que les autres (Yam ou Ducati) et ça se ressent sur les réglages
le prblm viens uniquement des suspattes.
ceci explique cela!
les K7 son devant avec de grosses prepa genre SBK et en stock sont a la ramasse.
Je voudrais tout de suite vous rassurer!!!
Xavier Simeon utilise une K7, ainsi que Aitchinson (leader du championnat avant Assen), Felice,...
Pour Dionisi, je ne suis pas sûr il me semble qu'il a deux pots également.
En fait dans ce championnat seuls les deux hongrois et Bond ont réellement des K6...
marc57 a dit :
Perso je roule en K 7 j'ai juste mis un amorto et garder la fourche standard et ça me va pas trop mal, je me demande si une prépa est vraiment necessaire...
loloRSV a dit :
marc57 a dit :
Perso je roule en K 7 j'ai juste mis un amorto et garder la fourche standard et ça me va pas trop mal, je me demande si une prépa est vraiment necessaire...
Quel amortos?
Le Ohlins de Motogp à 1500 euros (ouf, c'est peut être très bien mais c'est cher?
Sinon, une prépa de l'amortos AR de série est elle suffisante?
Le cadre en fonderie d'alu est plus lourd aussi. 11 kg de plus qd même au total!
Bon, c'est vrai que le systeme d'échapp. doit être assez lourd: 6,2 kg pour les deux pot d'orig sans la boite cata. Il y a moyen de gagner déjà 2,5 kg env sur les pots dejà.
Et cette grosse boite, je parie qu'elle est en acier bien lourd... (5/6 kg?)
Salut
NB: bien sur que la K7 est mieux, c'est les magasines qui l'on dit! (je rigole - de toutes façons, mooi aussi je craquerais pour une K7, mais c'est les modes A et B qui me font faire ce choix)
Salut
blague à part mon r1 de 98 préparé pour la piste développe 180 ch avec un braquet 8 dents plus court +un poignée de gaz 1/4 de tour,il envoie grave mon r1.
Le k7 d'origine à côté c'est une moto de route et je trouve que la puissance est linéaire.
Avec mon r1 à carbus c'est on/off
les suspensions du k7 boffffffff
j'ai déjà commandé un amorto ohlins!!!
OTAGANIRE a dit :
blague à part mon r1 de 98 préparé pour la piste développe 180 ch avec un braquet 8 dents plus court +un poignée de gaz 1/4 de tour,il envoie grave mon r1.
Le k7 d'origine à côté c'est une moto de route et je trouve que la puissance est linéaire.
Avec mon r1 à carbus c'est on/off
les suspensions du k7 boffffffff
j'ai déjà commandé un amorto ohlins!!!
yop
bon bah moi ce que j'en pense, d'origine c de la daube... avec des sous, elle est bien...
1) faut enlever ce pot de merde lourd et qui fait que ca marche pas mais alors pas DU TOUT!
2) Faut preparer toute la suspension (tout comprend aussi l'amorto de direction!), g changé mes ressorts de fourche ce wee et ca va bien mieux(ca revient comme un k6 d'orig quoi)
3) ca frotte, ca fait chier...
4) Elle est moche (ca par contre on peut rien faire)
5) des que tu tombes, ya un silencieux qui degage...
en gros si t'as des sous, ca va
A++
causrad a dit :
yop
bon bah moi ce que j'en pense, d'origine c de la daube... avec des sous, elle est bien...
1) faut enlever ce pot de merde lourd et qui fait que ca marche pas mais alors pas DU TOUT!
2) Faut preparer toute la suspension (tout comprend aussi l'amorto de direction!), g changé mes ressorts de fourche ce wee et ca va bien mieux(ca revient comme un k6 d'orig quoi)
3) ca frotte, ca fait chier...
4) Elle est moche (ca par contre on peut rien faire)
5) des que tu tombes, ya un silencieux qui degage...
en gros si t'as des sous, ca va
A++
Ca fait longtemps qu ils sont vilains les Gex ,de toute facon on les achete pas pour ca mais pour leurs moteurs
bien vu pour le poids du catalyseur , je crois que la ligne est donnée pour 12kg d origine y a bien moen de gagner avec de l argent .
Mais c est arrivé egalement avec les zx10r 2006 en promo
bon si on récapitule, on met des ressorts de fourche, un ohlins à 1200 euros, on met une ligne titane pi elle marche cette k7...comme une k6.
c'est vrai la rumeur que la k7 va être rappelée pour l'amorto de direction et les freins qui deviennent spongieux ? j'ai lu ça sur un autre forum...
erikspeed a dit :
OTAGANIRE a dit :
blague à part mon r1 de 98 préparé pour la piste développe 180 ch avec un braquet 8 dents plus court +un poignée de gaz 1/4 de tour,il envoie grave mon r1.
Le k7 d'origine à côté c'est une moto de route et je trouve que la puissance est linéaire.
Avec mon r1 à carbus c'est on/off
les suspensions du k7 boffffffff
j'ai déjà commandé un amorto ohlins!!!
180 CV ton R1 de 98????
et mon cul c du poulet?
vas y fais péter la courbe sur le banc parceque là rien à faire je ne te crois pas!
à moins que t raboté de la matière sur la culasse vois pas comment tu aurais fait?
ou alors tu as mis de l'éthanol dans ton essence...
un braquet 8 dents plus court??? à la couronne ou au PSB?
erikspeed a dit :
causrad a dit :
yop
bon bah moi ce que j'en pense, d'origine c de la daube... avec des sous, elle est bien...
1) faut enlever ce pot de merde lourd et qui fait que ca marche pas mais alors pas DU TOUT!
2) Faut preparer toute la suspension (tout comprend aussi l'amorto de direction!), g changé mes ressorts de fourche ce wee et ca va bien mieux(ca revient comme un k6 d'orig quoi)
3) ca frotte, ca fait chier...
4) Elle est moche (ca par contre on peut rien faire)
5) des que tu tombes, ya un silencieux qui degage...
en gros si t'as des sous, ca va
A++
MDR euh là je crois que c clair....
grt21 a dit :
bon si on récapitule, on met des ressorts de fourche, un ohlins à 1200 euros, on met une ligne titane pi elle marche cette k7...comme une k6.
c'est vrai la rumeur que la k7 va être rappelée pour l'amorto de direction et les freins qui deviennent spongieux ? j'ai lu ça sur un autre forum...
OTAGANIRE a dit :
erikspeed a dit :
causrad a dit :
yop
bon bah moi ce que j'en pense, d'origine c de la daube... avec des sous, elle est bien...
1) faut enlever ce pot de merde lourd et qui fait que ca marche pas mais alors pas DU TOUT!
2) Faut preparer toute la suspension (tout comprend aussi l'amorto de direction!), g changé mes ressorts de fourche ce wee et ca va bien mieux(ca revient comme un k6 d'orig quoi)
3) ca frotte, ca fait chier...
4) Elle est moche (ca par contre on peut rien faire)
5) des que tu tombes, ya un silencieux qui degage...
en gros si t'as des sous, ca va
A++
MDR euh là je crois que c clair....
Achêtes une ducati tu auras de vrais suspensions mais là il te faudra débourser
21000 euros ensuite tu peux rajouter une ligne titane à 2000 euros d'entrée
je ne te parle même pas de la chute.
grt21 a dit :
malopignons a dit :
tu connais une japonaise sans les freins spongieux d origine
les yam grâce à leurs étriers monobloc...
OTAGANIRE a dit :
erikspeed a dit :
OTAGANIRE a dit :
blague à part mon r1 de 98 préparé pour la piste développe 180 ch avec un braquet 8 dents plus court +un poignée de gaz 1/4 de tour,il envoie grave mon r1.
Le k7 d'origine à côté c'est une moto de route et je trouve que la puissance est linéaire.
Avec mon r1 à carbus c'est on/off
les suspensions du k7 boffffffff
j'ai déjà commandé un amorto ohlins!!!
180 CV ton R1 de 98????
et mon cul c du poulet?
vas y fais péter la courbe sur le banc parceque là rien à faire je ne te crois pas!
à moins que t raboté de la matière sur la culasse vois pas comment tu aurais fait?
ou alors tu as mis de l'éthanol dans ton essence...
un braquet 8 dents plus court??? à la couronne ou au PSB?
Mon amis c'est power qui m'a préparé le moteur :la culasse elle a des conduits comme une cathédrale c'est beau dedans ,arbre à cames racing ,vilo allégé et équilibré,boite à air forcé + rampe de carbu avec kit power jet.En gros le moteur est tapé comme une super bike!!
J'ai déjà testé sur piste avec des gsxr k5,k6 je suis pareil à l'accel et en freinage j'ai une fourche ohlins avec étriers radiaux de 2005 ,+ amorto ohlins
moi je ne mange pas de ton cul ça c'est sûr
ben finalement, je suis bien content de mon K5, surtout qu'en plus en ce moment j'ai mis 2 ou 3 sous dans la partie cycle , je vais bientot pourrir du K7, alors ???
Enfin, perso, j'ai quand meme du mal à croire que sur une nouvelle brele, il saient autant reculés que ça chez SUZ .......
Le poinds : OK, c'est evident, l'esthetique : OK, les gouts et les couleurs ......., le moteur : J'ai du mal à croire que ça marche moins bien, la partie cycle : OK (en partie), faut pas oublier que l'objectif pricipal des ingenieurs SUZ (et meme autres marques), etait de faire une SBK pour la route, donc forcement les suspat' c'est de la merdasse pour etre "rassingue"