salut toute la compagnie...je vous solicite pour savoir comment regler mes amortisseurs pour mon r6 99 sur la piste en sachant que je suis débutant...(2 sortie à mon actif) c'est une machine qui est d'origine et qui roule sur route.
merci d'avance pour vos commentaires.Bonne bourre à tous
Les 17 commentaires de cette publication.
salut a tous.
surtout ne fais pas la même erreur de tous le monde !!!!! ne crois pas qu'il y a un réglage qui va bien NON NON NON.
on voit souvent sur les forums des reglages magiques..... c'est n'importe quoi et tu peux demander a tous les "vrais pilotes" qui font des courses.
le réglage des suspensions dépendent de ton niveau, ton poids, ton style, ta maniére de te tenir sur la moto, la température, l'age de tes suspensions, ect.......
donc le meilleur conseil qu'on peut te donner=
1) pars des réglages d'origine
2) régle tes courses mortes
3) roule et regarde ce que tu utilises comme course de suspension, regarde aussi l'accord AV/AR
et aprés eventuellement tu touches les hydrolique.
http://www.crashtestteam.fr/
dans notre forum mécanique il y a un sujet sur les suspensions (réccup sur le net).
fais TES propres réglages en fonction de TES propres sensations et aprés si tu veux on peut te dire quoi toucher en fonction de ce que tu as constaté.
perso je peux te donner un coup de main mais surtout ne pars pas avec des réglages tout fais "a la con"
a+
royco du crash test team
merci pour tout vos conseils et merci aussi à toi royco pour te donner la peine de vouloir m'aider, vous êtes très cool.
je vais partir avec mes reglages d'origine et on verra après, les amortisseurs sont d'origine c'est une moto qui tourne sur piste et route mais pour moi je trouve le tout un peu trop souple je vais tout de même regler un peu la dureté mais juste un peu...
mon niveau est debutant, je mesure 1,65m et je pèse 68 kg.
si vous pouvez m'en dire un peut plus...