reglage amortisseurs r6 de 99 sur piste

Par stephane62
stephane62

salut toute la compagnie...je vous solicite pour savoir comment regler mes amortisseurs pour mon r6 99 sur la piste en sachant que je suis débutant...(2 sortie à mon actif) c'est une machine qui est d'origine et qui roule sur route.
merci d'avance pour vos commentaires.Bonne bourre à tous

pistard débutant

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par marc57
marc57

remet de la precharge ressort devant et derriere et freine un peu plus l'hydraulique...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par stephane62
stephane62

comment ça freiner l'hydrolique?

pistard débutant

Par otakey70
otakey70

pour tout ce qui concerne tes reglages d'amortos,il faut savoir que plus tu tournes tes vis dans le sens des aiguilles d'une montre plus tu empeches l'huile de circuler librement donc c'est freiner l'hydrAUlique c'set a dire durcir tes reglages............

GEX'traordin'R...

Par taz666
taz666

commence par faire les gardes mortes
40% avec pilote pour l avant
30% pour l'arriere


Par royco
royco

salut a tous.

surtout ne fais pas la même erreur de tous le monde !!!!! ne crois pas qu'il y a un réglage qui va bien NON NON NON.
on voit souvent sur les forums des reglages magiques..... c'est n'importe quoi et tu peux demander a tous les "vrais pilotes" qui font des courses.
le réglage des suspensions dépendent de ton niveau, ton poids, ton style, ta maniére de te tenir sur la moto, la température, l'age de tes suspensions, ect.......

donc le meilleur conseil qu'on peut te donner=
1) pars des réglages d'origine
2) régle tes courses mortes
3) roule et regarde ce que tu utilises comme course de suspension, regarde aussi l'accord AV/AR
et aprés eventuellement tu touches les hydrolique.

http://www.crashtestteam.fr/

dans notre forum mécanique il y a un sujet sur les suspensions (réccup sur le net).
fais TES propres réglages en fonction de TES propres sensations et aprés si tu veux on peut te dire quoi toucher en fonction de ce que tu as constaté.

perso je peux te donner un coup de main mais surtout ne pars pas avec des réglages tout fais "a la con"

a+
royco du crash test team

Crash test team

Par stephane62
stephane62

merci pour tout vos conseils et merci aussi à toi royco pour te donner la peine de vouloir m'aider, vous êtes très cool.
je vais partir avec mes reglages d'origine et on verra après, les amortisseurs sont d'origine c'est une moto qui tourne sur piste et route mais pour moi je trouve le tout un peu trop souple je vais tout de même regler un peu la dureté mais juste un peu...
mon niveau est debutant, je mesure 1,65m et je pèse 68 kg.
si vous pouvez m'en dire un peut plus...

pistard débutant

Par royco
royco

dans un 1er temps mesure tes courses mortes avec l'aide d'un copain pour savoir si il faut modifier la précharge (c.a.d la dureté des ressorts de fourche et celui de l'amorto)... c'est pas trop dur a faire avec un peu de méthode.
il faut aussi regarder la cohérence entre l'avant et l'arriére.
c'est tout expliqué
http://www.crashtestteam.fr/

aprés tu mets un rislan sur la fourche et tu vois quelles course de suspension tu utilises et en fonction de tes sensations tu fais des modifs en gardant l'origine comme référence.

moi j'ai rectifié une moto parce que je l'avais fais réglé par un "pro".....blaireau !!!! qui a fait n'importe quoi, je ne pouvais pas savoir je connaissait pas... et que je pensais qu'il y avait un réglage universel qui va bien.

j'ai compris la lecon et maintenant je touche moi même et c'est beaucoup plus sûr.
suffit de comprendre et d'avoir de la methode.

salut

Crash test team

Par stephane62
stephane62

ok je v faire comme tu me dis et je te tiens au courant, pour le moment je v regarder sur le site que tu m'as donné et je m'ettrais en pratique plus tard... merci royco

pistard débutant

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

stephane62 a dit :
salut toute la compagnie...je vous solicite pour savoir comment regler mes amortisseurs pour mon r6 99 sur la piste en sachant que je suis débutant...(2 sortie à mon actif) c'est une machine qui est d'origine et qui roule sur route.
merci d'avance pour vos commentaires.Bonne bourre à tous

ouais beh avec tous ces conseils tu n'es pas sorti de la galère !!!!
si tu es de la région parisienne viens au circuit carole et on voit sur place

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par arnaud-c
arnaud-c

Tu debutes la piste?
Tu ressens le besoin de changer un reglage??
Mon conseil: Apprends a te positionner sur ta meule, apprends les bases du pilotage ( trajectoire type, freinage, acceleration...) et ne te perds pas dans les reglages qui peuvent te faire oublier ""l'essentiel"...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par erikspeed
erikspeed

taz666 a dit :
commence par faire les gardes mortes
40% avec pilote pour l avant
30% pour l'arriere


course morte on dit!
Moi je dis comme arnaud
pour l'instant tu dois pas rouler bien vite donc tant tu ne talonnes pas avec ta fourche aux freins ben mets du gaz et freine....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Kwaker
Kwaker

1.65m, 68 kgs, c'est les réglages stock qu'il te faut...pour le moment et pour un bon bout de temps encore..concentre toi sur l'essentiel pour le moment: bon pneu, bonne pression, bonne carburation, bon équipement..puis vient....: tes sensations, leurs analyses, ta respiration( ne pas être en apnée, avoir un bon rendement effort/fatigue, les trajectoires (le regard )...etc
Saches que la base stock(usine) est équilibrée en rapport à ton poids.. et qu'ensuite suivant ton pilotage, les réglages n'évoluent pas forcement du tout au tou: ex: en 1.10 mes pneus s'usent et je me fatigue parfois plus que lorsque je roule en 1.08..mise sur tes sensations(fournir le moindre effort pour le plus d'efficacité)


Par stephane62
stephane62

ouah!!! je suis heureux d'être retombé sur ce site sympa les gars vos conseils vont être très très precieux pour moi et je n'en n'églige aucun... bon pour le moment je pense que le mieux pour moi c'est déjà apprendre à rouler et on va voir le reste un peu plus tard! non!
là je part donc sur un r6 de 99 route et piste avec pneu dragon corsa 3.
je pense tout de même durcir légèrement les amortisseurs car c'est vraiment trop souple par rapport au cbr 954 que j'avais avant.
Ma 1ère sortie sera le 26 mai à croix en ternois dans le pas de calais ou peut être un peu avant à lezenne dans le nord. J'espère rencontrer beaucoup de monde comme vous par exemple merci à tous

pistard débutant

Par royco
royco

ça fait plaisir de voir qu'il y des gars qui donnent des bons conseils..

entiérement d'accord avec la majorité des contributions=
quand tu auras roulé, tu nous décriras en détail ce que TU resens sur ta moto et on pourras eventuellement corriger quelque chose.
a+
royco
http://www.crashtestteam.fr/

Crash test team

Par stephane62
stephane62

ok pas de problème j'ai hâte d'y aller!!!

pistard débutant

Par royco
royco

bon courage

Crash test team

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Par stephane62
stephane62

royco a dit :
ça fait plaisir de voir qu'il y des gars qui donnent des bons conseils..

entiérement d'accord avec la majorité des contributions=
quand tu auras roulé, tu nous décriras en détail ce que TU resens sur ta moto et on pourras eventuellement corriger quelque chose.
a+
royco
http://www.crashtestteam.fr/


ça y est c'est fait et comme prévu je ressort le post!!!
journée superbe malgré le manque de soleil...n'oublions pas que je suis dans le nord!!!
temps couvert pas trop chaud les pneus n'ont pas souffert mais moi oui j'étais usé!!!
en ce qui concerne mon pilotage=> je ne suis pas trop déçu j'ai senti un léger frottement de mon genoux sur le sol!!! quelle sensation

comme vous l'avez annoncé il faut d'abord que je me concentre sur mes trajectoires mon freinage etc... je suis encore loin d'être régulier et je cherche à faire les même temps que rossi au lieu de m'appliquer

en ce qui concerne le comportement de la moto je peux rien vous dire car j'ai pas cherché à comprendre et analyser le temps que je roulais... mais je reste convaincu ( c'est psychologique) que les amortisseurs sont trop souple...

la prochaine sortie programmée est le 29 juin toujours à croix en ternois et peux être avant (j'espère) à lezenne

sinon une journée sera sûrement au programme à Carole au mois je juillet je ne manquerai pas de te le faire savoir royco

pistard débutant

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