salut toute la compagnie...je vous solicite pour savoir comment regler mes amortisseurs pour mon r6 99 sur la piste en sachant que je suis débutant...(2 sortie à mon actif) c'est une machine qui est d'origine et qui roule sur route.
merci d'avance pour vos commentaires.Bonne bourre à tous
Les 17 commentaires de cette publication.
salut a tous.
surtout ne fais pas la même erreur de tous le monde !!!!! ne crois pas qu'il y a un réglage qui va bien NON NON NON.
on voit souvent sur les forums des reglages magiques..... c'est n'importe quoi et tu peux demander a tous les "vrais pilotes" qui font des courses.
le réglage des suspensions dépendent de ton niveau, ton poids, ton style, ta maniére de te tenir sur la moto, la température, l'age de tes suspensions, ect.......
donc le meilleur conseil qu'on peut te donner=
1) pars des réglages d'origine
2) régle tes courses mortes
3) roule et regarde ce que tu utilises comme course de suspension, regarde aussi l'accord AV/AR
et aprés eventuellement tu touches les hydrolique.
http://www.crashtestteam.fr/
dans notre forum mécanique il y a un sujet sur les suspensions (réccup sur le net).
fais TES propres réglages en fonction de TES propres sensations et aprés si tu veux on peut te dire quoi toucher en fonction de ce que tu as constaté.
perso je peux te donner un coup de main mais surtout ne pars pas avec des réglages tout fais "a la con"
a+
royco du crash test team
merci pour tout vos conseils et merci aussi à toi royco pour te donner la peine de vouloir m'aider, vous êtes très cool.
je vais partir avec mes reglages d'origine et on verra après, les amortisseurs sont d'origine c'est une moto qui tourne sur piste et route mais pour moi je trouve le tout un peu trop souple je vais tout de même regler un peu la dureté mais juste un peu...
mon niveau est debutant, je mesure 1,65m et je pèse 68 kg.
si vous pouvez m'en dire un peut plus...
dans un 1er temps mesure tes courses mortes avec l'aide d'un copain pour savoir si il faut modifier la précharge (c.a.d la dureté des ressorts de fourche et celui de l'amorto)... c'est pas trop dur a faire avec un peu de méthode.
il faut aussi regarder la cohérence entre l'avant et l'arriére.
c'est tout expliqué
http://www.crashtestteam.fr/
aprés tu mets un rislan sur la fourche et tu vois quelles course de suspension tu utilises et en fonction de tes sensations tu fais des modifs en gardant l'origine comme référence.
moi j'ai rectifié une moto parce que je l'avais fais réglé par un "pro".....blaireau !!!! qui a fait n'importe quoi, je ne pouvais pas savoir je connaissait pas... et que je pensais qu'il y avait un réglage universel qui va bien.
j'ai compris la lecon et maintenant je touche moi même et c'est beaucoup plus sûr.
suffit de comprendre et d'avoir de la methode.
salut
stephane62 a dit :
salut toute la compagnie...je vous solicite pour savoir comment regler mes amortisseurs pour mon r6 99 sur la piste en sachant que je suis débutant...(2 sortie à mon actif) c'est une machine qui est d'origine et qui roule sur route.
merci d'avance pour vos commentaires.Bonne bourre à tous
Tu debutes la piste?
Tu ressens le besoin de changer un reglage??
Mon conseil: Apprends a te positionner sur ta meule, apprends les bases du pilotage ( trajectoire type, freinage, acceleration...) et ne te perds pas dans les reglages qui peuvent te faire oublier ""l'essentiel"...
taz666 a dit :
commence par faire les gardes mortes
40% avec pilote pour l avant
30% pour l'arriere
1.65m, 68 kgs, c'est les réglages stock qu'il te faut...pour le moment et pour un bon bout de temps encore..concentre toi sur l'essentiel pour le moment: bon pneu, bonne pression, bonne carburation, bon équipement..puis vient....: tes sensations, leurs analyses, ta respiration( ne pas être en apnée, avoir un bon rendement effort/fatigue, les trajectoires (le regard )...etc
Saches que la base stock(usine) est équilibrée en rapport à ton poids.. et qu'ensuite suivant ton pilotage, les réglages n'évoluent pas forcement du tout au tou: ex: en 1.10 mes pneus s'usent et je me fatigue parfois plus que lorsque je roule en 1.08..mise sur tes sensations(fournir le moindre effort pour le plus d'efficacité)
ouah!!! je suis heureux d'être retombé sur ce site sympa les gars vos conseils vont être très très precieux pour moi et je n'en n'églige aucun... bon pour le moment je pense que le mieux pour moi c'est déjà apprendre à rouler et on va voir le reste un peu plus tard! non!
là je part donc sur un r6 de 99 route et piste avec pneu dragon corsa 3.
je pense tout de même durcir légèrement les amortisseurs car c'est vraiment trop souple par rapport au cbr 954 que j'avais avant.
Ma 1ère sortie sera le 26 mai à croix en ternois dans le pas de calais ou peut être un peu avant à lezenne dans le nord. J'espère rencontrer beaucoup de monde comme vous par exemple merci à tous
ça fait plaisir de voir qu'il y des gars qui donnent des bons conseils..
entiérement d'accord avec la majorité des contributions=
quand tu auras roulé, tu nous décriras en détail ce que TU resens sur ta moto et on pourras eventuellement corriger quelque chose.
a+
royco
http://www.crashtestteam.fr/
royco a dit :
ça fait plaisir de voir qu'il y des gars qui donnent des bons conseils..
entiérement d'accord avec la majorité des contributions=
quand tu auras roulé, tu nous décriras en détail ce que TU resens sur ta moto et on pourras eventuellement corriger quelque chose.
a+
royco
http://www.crashtestteam.fr/