voilà, rien n'est joué, mais je regarde pour eventuellement greffer un amorto un peu plus "competition" sur mon K5.
J'aurai voulu connaitre vos preferences et raisons techniques en fonction de vos marques.
J'aime bien le design du Delcamp, et il semblerait que ce soit aussi de la bonne came.
Bien sur il y a Ohlins et sa reputation, mais on trouve aussi du White Power, du Tech 2000, de l'Hyperpro, du Wilbers ..... etc, et ça, je connais pas trop.
Sachant aussi que je ne vais pas non plus me prendre la tete à faire des reglages pour chaques circuits, je vais faire une config "passe partout" (pas Pere Fourass )
Alors : Lachez vous
Les 23 commentaires de cette publication.
evites le Delcamp , tres efficace mais hardu a regler ( y a qu a voir le nombre de mecs qui lui courrent apres dans les paddocks )
Je sais que sur nos 250 les Wp ont super reputations mais tu n en vois quasi jamais sur les "chaudieres a soupapes"
Vu que les prix se tiennent prends plutot un ohlins , car ils ont un super SAV ( SIMA a arreté WP ) , et comme y en a pleins tu trouveras toujours quelqu un pour te refiler un tuyau ( et ca ca peut etre pas mal )
Moi j'ai mis un Wilbers sur mon K6 (après avoir eu un Ohlins sur mon K2) et c'est du très beau matos, largement aussi bien fini que du Ohlins et pas plus difficile à régler (en même temps je ne suis pas très doué en réglage d'amorto... )
Après, c'est certain que le SAV Ohlins est vraiment top... et ils ont un de leur client qui vend un Ohlins pour K5/K6 quasi neuf (2 sorties) pour 800€ je crois (faut contacter Laurent chez Ohlins)
Et là il y a un WP à vendre 700€ sur le site...
T'as le choix quoi...
fifi2x a dit :
otakey70 a dit :
y'a aussi des boites qui prépare tes amortisseurs et des fourches d'origine,il parait que c'est deja pas mal...
oui , genre delcamp !
marc57 a dit :
l'erreur a ne pas faire c'est choisir son amorto en fonction de son poids ce choix depend surtout de ta façon de rouler...
malopignons a dit :
evites le Delcamp , tres efficace mais hardu a regler ( y a qu a voir le nombre de mecs qui lui courrent apres dans les paddocks )
Je sais que sur nos 250 les Wp ont super reputations mais tu n en vois quasi jamais sur les "chaudieres a soupapes"
Vu que les prix se tiennent prends plutot un ohlins , car ils ont un super SAV ( SIMA a arreté WP ) , et comme y en a pleins tu trouveras toujours quelqu un pour te refiler un tuyau ( et ca ca peut etre pas mal )
Tous les amortisseurs sont bons, le prob c'est de bien les régler. Plus il y a de reglages et plus il a de capacité à être bon mais c'est compliqué... Il vaut mieux avoir un petit amortisseur et mettre beaucoup d'argent dans les pneus plutot qu'avoir du matos et plus de sous pour les pneus!!
crit a dit :
Tous les amortisseurs sont bons, le prob c'est de bien les régler. Plus il y a de reglages et plus il a de capacité à être bon mais c'est compliqué... Il vaut mieux avoir un petit amortisseur et mettre beaucoup d'argent dans les pneus plutot qu'avoir du matos et plus de sous pour les pneus!!
grt21 a dit :
crit a dit :
Tous les amortisseurs sont bons, le prob c'est de bien les régler. Plus il y a de reglages et plus il a de capacité à être bon mais c'est compliqué... Il vaut mieux avoir un petit amortisseur et mettre beaucoup d'argent dans les pneus plutot qu'avoir du matos et plus de sous pour les pneus!!
+1 je garde mes sous pour les roulages piste !
j'ai un pote qui a l'ohlins haut de gamme sur sa k6 et il bouffe du pneu car il ne sait pas le régler !!
1000Pat a dit :
d'accord avec vous, mais à 400 euros (1200 € neuf) le Wilbers avec 1000 bornes, directement importé d'allemagne, ça le fait, non ??????
c'est celui-là le dernier de chez ohlins à 1275 euros HT ...
mouais c'est beau...
FPTTX36.PDF
OTAGANIRE a dit :
oui ça le fait mais comment tu fais si le ressort ne va pas
OTAGANIRE a dit :
eh puis c'est quoi cette marque je na connais pas?
OTAGANIRE a dit :
je fais plutôt confiance à ce qui est connu et reconnu par tous.
grt21 a dit :
c'est celui-là le dernier de chez ohlins à 1275 euros HT ...
mouais c'est beau...
FPTTX36.PDF
1000Pat a dit :
OTAGANIRE a dit :
oui ça le fait mais comment tu fais si le ressort ne va pas
C'est justement pour ça que je l'ai pris, sur l'annonce, le proprio actuel annonce que le ressort est taré pour un pilote entre 80 et 90 kgs
OTAGANIRE a dit :
eh puis c'est quoi cette marque je na connais pas?
Wilbers, equipe de nombreux Teams en Endurance dont celle du Pere à Ced 17 la SUZ Infini Team (enfin l'an dernier)OTAGANIRE a dit :
je fais plutôt confiance à ce qui est connu et reconnu par tous.
C'est clair, et ça en fait parti, car en plus de cela il paraitrai que Hyperpro et Wilbers, c'est la meme maison qui fabrique, avec 2 politiques commerciales , va faire un tour sur wilbers.de et tu verras