Quel amortissseur pour la piste ????

Par 1000Pat
1000Pat


voilà, rien n'est joué, mais je regarde pour eventuellement greffer un amorto un peu plus "competition" sur mon K5.
J'aurai voulu connaitre vos preferences et raisons techniques en fonction de vos marques.
J'aime bien le design du Delcamp, et il semblerait que ce soit aussi de la bonne came.
Bien sur il y a Ohlins et sa reputation, mais on trouve aussi du White Power, du Tech 2000, de l'Hyperpro, du Wilbers ..... etc, et ça, je connais pas trop.
Sachant aussi que je ne vais pas non plus me prendre la tete à faire des reglages pour chaques circuits, je vais faire une config "passe partout" (pas Pere Fourass )
Alors : Lachez vous

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par marc57
marc57

je sais que OHLINS est plutot facile a régler ce qui n'est pas toujours le cas avec un DELCAMP trés bon produit aussi mais complexe à apprendre...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par otakey70
otakey70

y'a aussi des boites qui prépare tes amortisseurs et des fourches d'origine,il parait que c'est deja pas mal...

GEX'traordin'R...

Par fifi2x
fifi2x

otakey70 a dit :
y'a aussi des boites qui prépare tes amortisseurs et des fourches d'origine,il parait que c'est deja pas mal...

oui , genre delcamp !


Par otakey70
otakey70

ah...OK

GEX'traordin'R...

Par malopignons
malopignons

evites le Delcamp , tres efficace mais hardu a regler ( y a qu a voir le nombre de mecs qui lui courrent apres dans les paddocks )
Je sais que sur nos 250 les Wp ont super reputations mais tu n en vois quasi jamais sur les "chaudieres a soupapes"
Vu que les prix se tiennent prends plutot un ohlins , car ils ont un super SAV ( SIMA a arreté WP ) , et comme y en a pleins tu trouveras toujours quelqu un pour te refiler un tuyau ( et ca ca peut etre pas mal )


Par Dagoons
Dagoons

Moi j'ai mis un Wilbers sur mon K6 (après avoir eu un Ohlins sur mon K2) et c'est du très beau matos, largement aussi bien fini que du Ohlins et pas plus difficile à régler (en même temps je ne suis pas très doué en réglage d'amorto... )

Après, c'est certain que le SAV Ohlins est vraiment top... et ils ont un de leur client qui vend un Ohlins pour K5/K6 quasi neuf (2 sorties) pour 800€ je crois (faut contacter Laurent chez Ohlins)

Et là il y a un WP à vendre 700€ sur le site...

T'as le choix quoi...


Par Donfaski
Donfaski

fifi2x a dit :
otakey70 a dit :
y'a aussi des boites qui prépare tes amortisseurs et des fourches d'origine,il parait que c'est deja pas mal...

oui , genre delcamp !



Ou Chapelain !

tu peux aussi faire preparer ton Ohlins par chapelain ...

enfin, quelque soit l'amorto que tu choisira, veille a bien choisir ton ressort ... c'est la base !

En general, Ohlins conseil un ressort plus dur que necessaire ... (par exemple pour moi Ohlins: 9KG, en vrai - en le calculant a partir des courses morte - : 8 Kg )

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par marc57
marc57

l'erreur a ne pas faire c'est choisir son amorto en fonction de son poids ce choix depend surtout de ta façon de rouler...

L'abus de gravier est dangereux pour la santé...

Par Donfaski
Donfaski

marc57 a dit :
l'erreur a ne pas faire c'est choisir son amorto en fonction de son poids ce choix depend surtout de ta façon de rouler...


Certe ...

Mais la dureté du ressort et les courtes mortes ... ça reste quand meme un fondamental

ne pas oublier l'hydrolique pour ajuter à son style de pilotage ... Une bonne prepa vaut largement son prix et vaut plus en chrono que des prepa pour chercher des watt de la mort qui tue

Powder Skiing aint a crime
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Par 1000Pat
1000Pat


du coup après vos petits conseils, je pense avoir deniché une petite affaire de derriere les fagots



Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

malopignons a dit :
evites le Delcamp , tres efficace mais hardu a regler ( y a qu a voir le nombre de mecs qui lui courrent apres dans les paddocks )
Je sais que sur nos 250 les Wp ont super reputations mais tu n en vois quasi jamais sur les "chaudieres a soupapes"
Vu que les prix se tiennent prends plutot un ohlins , car ils ont un super SAV ( SIMA a arreté WP ) , et comme y en a pleins tu trouveras toujours quelqu un pour te refiler un tuyau ( et ca ca peut etre pas mal )

+1 ohlins pour la qualité de ses produits et son service après vente :une valeur sure
et facilement revendable en occasion

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

je ne mets pas la réputation de Delcamp tant en tant que préparateur .
Mais je pense que son amortisseur demande
un gros bagage technique et sans son assistance ça ne doit pas être le top .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Donfaski
Donfaski

OTAGANIRE a dit :
je ne mets pas la réputation de Delcamp tant en tant que préparateur .
Mais je pense que son amortisseur demande
un gros bagage technique et sans son assistance ça ne doit pas être le top .



voire un galere sans nom ...

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par crit
crit

Tous les amortisseurs sont bons, le prob c'est de bien les régler. Plus il y a de reglages et plus il a de capacité à être bon mais c'est compliqué... Il vaut mieux avoir un petit amortisseur et mettre beaucoup d'argent dans les pneus plutot qu'avoir du matos et plus de sous pour les pneus!!

et TAC ! ! !

Par grt21
grt21

crit a dit :
Tous les amortisseurs sont bons, le prob c'est de bien les régler. Plus il y a de reglages et plus il a de capacité à être bon mais c'est compliqué... Il vaut mieux avoir un petit amortisseur et mettre beaucoup d'argent dans les pneus plutot qu'avoir du matos et plus de sous pour les pneus!!


+1 je garde mes sous pour les roulages piste !
j'ai un pote qui a l'ohlins haut de gamme sur sa k6 et il bouffe du pneu car il ne sait pas le régler !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

grt21 a dit :
crit a dit :
Tous les amortisseurs sont bons, le prob c'est de bien les régler. Plus il y a de reglages et plus il a de capacité à être bon mais c'est compliqué... Il vaut mieux avoir un petit amortisseur et mettre beaucoup d'argent dans les pneus plutot qu'avoir du matos et plus de sous pour les pneus!!


+1 je garde mes sous pour les roulages piste !
j'ai un pote qui a l'ohlins haut de gamme sur sa k6 et il bouffe du pneu car il ne sait pas le régler !!


régler une moto ça s'apprend en plus ches ohlins ils sont de très bons conseils.
pas si compliqué à régler juste au départ choisir le bon ressort et connaître les bonnes personnes.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par 1000Pat
1000Pat


d'accord avec vous, mais à 400 euros (1200 € neuf) le Wilbers avec 1000 bornes, directement importé d'allemagne, ça le fait, non ??????

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

1000Pat a dit :

d'accord avec vous, mais à 400 euros (1200 € neuf) le Wilbers avec 1000 bornes, directement importé d'allemagne, ça le fait, non ??????

oui ça le fait mais comment tu fais si le ressort ne va pas eh puis c'est quoi cette marque je na connais pas?
je fais plustôt confiance à ce qui est connu et reconnu par tous.

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par grt21
grt21



c'est celui-là le dernier de chez ohlins à 1275 euros HT ...

mouais c'est beau...


FPTTX36.PDF

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par malopignons
malopignons

vous remarquerez qu il n y a plus la "lente" et la "rapide"

a quand le retour de l antiplongée


Par 1000Pat
1000Pat

OTAGANIRE a dit :
oui ça le fait mais comment tu fais si le ressort ne va pas


C'est justement pour ça que je l'ai pris, sur l'annonce, le proprio actuel annonce que le ressort est taré pour un pilote entre 80 et 90 kgs

OTAGANIRE a dit :
eh puis c'est quoi cette marque je na connais pas?


Wilbers, equipe de nombreux Teams en Endurance dont celle du Pere à Ced 17 la SUZ Infini Team (enfin l'an dernier)

OTAGANIRE a dit :
je fais plutôt confiance à ce qui est connu et reconnu par tous.


C'est clair, et ça en fait parti, car en plus de cela il paraitrai que Hyperpro et Wilbers, c'est la meme maison qui fabrique, avec 2 politiques commerciales , va faire un tour sur wilbers.de et tu verras

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par krees
krees

grt21 a dit :


c'est celui-là le dernier de chez ohlins à 1275 euros HT ...

mouais c'est beau...


FPTTX36.PDF




wouaaaah trop beau je veux le même sur mon ZX10 !!! Ils le vendent pas moins cher chez Lidl ?

Après 3 ans de Ohlins sur mon 929CBR et ZERO frayeur de l'arrière (impressionnant qd c'est bien réglé ce truc ) j'ai un peu peur des sensations que je vais trouver avec l'amorto d'origine de la Kawa Verdict au 1er roulage le 15 mai...

Qq'un a roulé avec l'amorto d'origine du ZX10 ? C'est franchement de la merde ou c'est "passable"

Je vais déjà le régler selon les recommandations du champion Stocksport déjà publiées ici, c'est toujours ça. Hier j'ai réglé l'AR comme il faut et l'ai testé sur un spot de montagne et rien à voir déjà.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

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Par Donfaski
Donfaski

1000Pat a dit :
OTAGANIRE a dit :
oui ça le fait mais comment tu fais si le ressort ne va pas


C'est justement pour ça que je l'ai pris, sur l'annonce, le proprio actuel annonce que le ressort est taré pour un pilote entre 80 et 90 kgs

OTAGANIRE a dit :
eh puis c'est quoi cette marque je na connais pas?


Wilbers, equipe de nombreux Teams en Endurance dont celle du Pere à Ced 17 la SUZ Infini Team (enfin l'an dernier)

OTAGANIRE a dit :
je fais plutôt confiance à ce qui est connu et reconnu par tous.


C'est clair, et ça en fait parti, car en plus de cela il paraitrai que Hyperpro et Wilbers, c'est la meme maison qui fabrique, avec 2 politiques commerciales , va faire un tour sur wilbers.de et tu verras



Pour le tarage, ça ne veux rien dire, tant qua tu n'as pas fait tes courses mortes !

l'avantage avec Ohlins, c'est que tu peux faire des echanges de ressorts a peu pret comme tu veux!

Powder Skiing aint a crime
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