j voudrai savoir si vous savez ou j peu trouver des plaquettes racing pour un gsxr 1000 k5 merci
Les 26 commentaires de cette publication.
franck_094 a dit :
j voudrai savoir si vous savez ou j peu trouver des plaquettes racing pour un gsxr 1000 k5 merci
grosgazzz a dit :
moi j utilise des plaquettes ap-racing qui ont un freinage de dingue , et que tu peux trouver chez dafy-moto entre autre, elles ont un trés gros mordant ideal pour la piste mais un peux trop pour la route
lesquelles nissin racing ? celle ou tu peux rouler sous la pluie ou pas ? parce que je viens de mettre les mixtes avec lesquelles je suis tres satisfait surtout au bout de la ligne droite de prenois ,tres bon feeling ces plaquettes par contre la durée, je ne peux pas dire...
PascalZX6R a dit :
Et la longévité?
Je viens de tester les Nissin racing, j'ais fait 250 km avec, alors qu'avec les SBK5, je faisais 1200 bornes pour un freinage pratiquement identique
Bip2 a dit :et ces 2 modeles de ap racing ont quels noms???et est ce qu'avec les disques d'origines,ca ne risque pas de las voilés???
PascalZX6R a dit :
Et la longévité?
Je viens de tester les Nissin racing, j'ais fait 250 km avec, alors qu'avec les SBK5, je faisais 1200 bornes pour un freinage pratiquement identique
J'ai fait une course d'endurance de 4 heures avec les AP racing carbone (les pures piste), je les ai à peine entamées avec mon 600.
Par contre elles sont totalement interdites sur route et je sais pourquoi... Tant qu'elles ne sont pas chaudes (3 ou 4 freinages), elles sont totalement inéfficace.
Pour une utilisation mixte, la gamme en dessous (racing sans carbone) est parfaite et le freinage n'en est pas moins bon.
Ce fut rapide, France-Equipement en est le distributeur en France.
Donc :
France Equipement a dit :
- NORMAL (ou ST ) : plaquette standard organique (exemple LMP159)
- SF : métal 'fritté' plaquette route avant (à ne pas utiliser sur des disques fonte). Exemple : LMP227SF
- SR : métal 'fritté' plaquette route arrière (à ne pas utiliser sur des disques fonte). Exemple : LMP257SR
- SRR : métal 'fritté' racing, pour utilisation compétition ou intensive ; utilisable avec des disques en fonte. Exemple : LMP166SRR
- CRR : Plaquettes à base de carbone, exclusivement réservées à la course. Nous contacter pour l'utilisation.
Bip2 a dit :
Ce fut rapide, France-Equipement en est le distributeur en France.
Donc :France Equipement a dit :
- NORMAL (ou ST ) : plaquette standard organique (exemple LMP159)
- SF : métal 'fritté' plaquette route avant (à ne pas utiliser sur des disques fonte). Exemple : LMP227SF
- SR : métal 'fritté' plaquette route arrière (à ne pas utiliser sur des disques fonte). Exemple : LMP257SR
- SRR : métal 'fritté' racing, pour utilisation compétition ou intensive ; utilisable avec des disques en fonte. Exemple : LMP166SRR
- CRR : Plaquettes à base de carbone, exclusivement réservées à la course. Nous contacter pour l'utilisation.
Faut donc retenir dans notre cas qui nous interesse SRR pour une utilisation mixte et CRR pour une utilisation exclusive (nécessite d'avoir une license pour pouvoir en commander).
j'ai utilisé les CRR pendant + de 2 ans un peu partout avec les disques d'origine de mon 929CBR piste et à 48000km pas d'usure anormale des plaquettes et disques, nikel
Grosse prestation, excellent feeling, rendement en fin de freinage. Effectivement les premiers instants de freinage sont bizarres le temps qu'elles chauffent, ensuite le top. Usure pas trop rapide pour la prestation.
là je vais changer de crèmerie car on est super-cons à chercher toujours mieux
krees a dit :et on en trouve que chez dafy de ces plaquettes la?
j'ai utilisé les CRR pendant + de 2 ans un peu partout avec les disques d'origine de mon 929CBR piste et à 48000km pas d'usure anormale des plaquettes et disques, nikel
Grosse prestation, excellent feeling, rendement en fin de freinage. Effectivement les premiers instants de freinage sont bizarres le temps qu'elles chauffent, ensuite le top. Usure pas trop rapide pour la prestation.
là je vais changer de crèmerie car on est super-cons à chercher toujours mieux
Mode = Arrête de faire ta femme 2 minutes
J'utilise des CRR, les pures pistes avec carbone étouétou qui n'ont absolument pas entamé mes disques d'origines, même lors de ma course d'endurance du Vigeant l'an dernier.
Je n'utilise pas les SRR (les plaquettes mixtes route/piste) puisque j'utilise les autres, ou les plaquettes d'origine Kawa quand je suis sur route.
Mode = Tu peux reprendre tes activités de femme
Bip2 a dit :mode activiét homme virile on:
Mode = Arrête de faire ta femme 2 minutes
J'utilise des CRR, les pures pistes avec carbone étouétou qui n'ont absolument pas entamé mes disques d'origines, même lors de ma course d'endurance du Vigeant l'an dernier.
Je n'utilise pas les SRR (les plaquettes mixtes route/piste) puisque j'utilise les autres, ou les plaquettes d'origine Kawa quand je suis sur route.
Mode = Tu peux reprendre tes activités de femme
me souviens plus du prix. Moins cher que du carbon lorraine + une remise de mon cons' (ben vi, france equipement, tout le monde distribue, donc pas besoin de courir partout !) devait m'ammener dans les 100 euros pour un jeu complet avant.
De mêmoire, c'est un poil de fesse plus cher que les origines kawa.
J'essaierai de retrouver la facture ce week end... mais c'est pas gagné
Bip2 a dit :
Mode = Arrête de faire ta femme 2 minutes
J'utilise des CRR, les pures pistes avec carbone étouétou qui n'ont absolument pas entamé mes disques d'origines, même lors de ma course d'endurance du Vigeant l'an dernier.
Je n'utilise pas les SRR (les plaquettes mixtes route/piste) puisque j'utilise les autres, ou les plaquettes d'origine Kawa quand je suis sur route.
Mode = Tu peux reprendre tes activités de femme
'lut krees
Aucune idée sur le 10R, je ne sais pas compter au delà de 6
Mais la théorie voudrait qu'elles soient très bonnes. Ca va me déchirer de dire ça, mais Kawa a toujours proposé d'excellentes plaquettes.
Je me souviens d'ailleurs d'une annecdote à ce sujet là. Lorsque le 1000 GSXR génération folie est sorti, un grand cons' de la région parisienne que je connais bien me disait que la première chose qu'il faisait sur cette moto était de virer les plaquettes d'origine pour mettre des Kawa à la place... L'avait pas envie de voir ses clients se tuer avec un engin qui explosait tout ce qui était connu jusqu'à présent.
Que ce soit sur le 9R 98, le 7RR 2000 ou le 6RR 2004, j'ai toujours été enchanté par leur plaquettes, presque plus encore sur piste que sur route.