Notre arrivée, avec ma femme sur le circuit se fait le dimanche soir vers 20h00 à l'heure ou toute la France attend le résultat du 1er tour… (mdr l'acte de civisme)
Installation rapide et petit tour de paddock à la recherche d'emotiens.
Les premiers spécimens ont été rencontré le lundi matin en la personne de NIOCAXXE et son épouse, puis ANDY77 et GRT21. Une équipe fort sympathique et bon esprit comme j'aime.
L'inscription se fait rapidos comme d'hab', Franck de TP 55 pète le feu malgré avoir roulé au Mans la veille. A noter sa bonne perf' 20ème au général et 6ème de sa catégorie.
Ma première série débute à 9h00 en confirmé… Boudiou pour une reprise cela s'annonce merdique. Je suis à l'arrêt complet et ma session ressemble à la traversée du désert en solitaire. Je me fais déposer de tous le cotés et je roule tout seul…pas glop.
La deuxième session se passe un poil mieux mais impossible de refaire mes chronos de l'année dernière (1'37). Je n'arrive pas ressortir correctement de la para sans doute encore à cause de la chaleur de l'année dernière (perte de l'arrière à l'accel').
Fin de matinée en début de la troisième session, je remonte sur p'tit groupe qui se tire une bonne bourre et parviens à m'immiscer dans le paquet. On s'amuse bien avec un RSV et une DUCAT', mon GEX 750 me permet de passer dans la ligne droite, le RSV nous fait le freins au bout de cette dernière, je replonge à l'inter dans le gauche en devers et la DUCAT' passe à l'exter dans pouas !!!
Bref 4 ou 5 tours d'arsouille totale et très propre.
Une grosse chute dans le groupe vert pénalise la fin de matinée. Bon rétablissement au pilote qui nous a un peu inquiété.
Petite pose du midi en compagnie de TP et mes potes. J'en profite pour prendre des infos sur les trajos dans la para et dans le gauche en devers car je suis au zoo complet dans cette partie du circuit (je suis pas le seul hi hi hi).
P'tit Fred me dit qu'il tire tout en haut de la para, casse sur virage et ressort entre le vibreur et le mur (sur le raccord en béton) !!!
Première session de l'après midi et j'entends bien mettre en pratique les précieuses infos du midi. Ben pourquoi j'y arrive pas. Pas moyen de mettre en application, je ressorts tjs à l'inter du vibreur se qui m'oblique a passer sur une trace d'huile laissée le matin. Mes chronos ne vont pas mieux je passe au dessus des 1'42…pas glop du tout.
La session suivante on se tire une bonne bourre à 5 ou 6 donc du coup je cherche pas à comprendre la traj' indiquée par Fred.
Pour la dernière session, je prends le taureau par les cornes et Fred me propose de prendre sa roue. Après avoir évité un peu de trafic, j'arrive à bien voir la traj' de la para. Au début je me suis dit, ben merde, il est con il va se bourrer. Il monte tout en haut de la piste, puis casse le virolo et gaz en grand entre le vibreur et le mur… C'est un peu spéc mais au final ça va super bien. Je suis certain que lorsque la traj' est bien assimilée y a moyen de ressortir comme une balle. Ma femme ma dit que du bord de la piste tous les mecs qui aller bien faisait ça.
Pour résumer, une bonne journée de reprise sur un circuit ou je ne suis plus en confiance (ça va mieux qd même), une bonne ambiance et le plaisir le rencontrer qqs animateurs de notre forum préféré, des conditions de roulage au top et une super organisation.
A refaire de toute urgence.
Voili voilou.
Les 41 commentaires de cette publication.
salut a tous enfin j ai vu un gas du site tof tof tres sympas!!mais toujours pas de gtr21 prochaine fois alors voila le levè dure dure!!(picon bière c terrible sa mais avec 1 litre de cafè ca le fait depart avec mon zx10 ( un truc de fou!!voila commence a roulé (2tours de chauffe et gaz me fais attaquer par tous mes potes de v60 ils m ont pas loupès!!!1mn37 avec le rsv et avec la kawa 1mn39 c le premièr roulage avec la bète !!ca envoie du gaz grave j ai fait dans le froque toute la journée mais trop bon cette meule est une fusèe!!comme dab s été super a part serge mon copain qui a pri une bonne pèle !et pro rsv qui a mis a tout le monde 10 secondes avec son 10 com dab bon voila s été super je vais apprendre cette moto perf 55 com dab super!!!!
nickel ton CR
c'est vrai que la bonne ambiance été bien présente dans le paddock ça nous a permis de faire connaissance entre émotiens.. super cool..
le soleil été de la partie en plus!!
et bravo a andys777s et a son pére (resté comme vous étes vous étes extras tous les deux!!d'ailleur vivement la prochaine )
s'été une super journée
gollum : désolé de pas t'avoir vu partir.. on aurai pu se faire un petit débrifing autour d'une biére
salut a tous .
j'y est roulè aussi dans le groupe des moyen.
alors dejas un grand YESSS pour l'organisation , le top TP55
pour une premier sur ce circuit ,j'ai un peut ramè avec les traj ,et en ramarant une bonne roue ca a etait tous de suite mieu .
resulta 1.39 , mais j'ai encors beaucoup a gagner dans la para
Bonjour à tous
Juste un peu de nouvel du pilote qui est tombé en fin de matinée: il est toujours à l'hospital de Dijon, il a une côte cassé et de l'air entre le poumon et le plevre en espérant que l'air parte sinon il vont le ponctionner.
Voilà sinon très bonne journée avec le soleil.
Bon rétablissement à P'tit Eric.
Mélanie du TP55
Petit Cr vite fait:
Reveil a 5h du mat pour partir a 6h a Lyon...et bien c'etait pas facile du tout, on avait bien la tete ds le cul... :^^:
Arrivé las bas a 8h et la portail fermé.... :shock: :scratch:
bah oui....ils ont mis un interphone avec portail electrique pour que plus personne ne rentre comme ca.... :^^:
Alors on rentre sur le parking qui etait deja blindé de belle becannes partout et la on repere la becanne a Nicoaxxe(qui nous repere aussi en meme temps....2 kawas sur une remorque,ca se voit... :^^: )donc,on se pose a coté de lui...
Donc rencontre avec Nico, sa femme, son bo fils et un ami a eux, toute une equipe super sympa avec qui on va passer le reste de la journée ensemble... et rencontre aussi avec Gollum du forum emoto, super sympa...
Donc,on decharge, la femme a nico nous offre un café très gentillement qui nous fera du bien pour sortir la tete de notre fessier... :^^:
Donc, on commence a 9h20...première session,première fois pour moi en moto a dijon et la premier truc qui me frappe....."c quoi ce revetement de fou"....ya des trous et des bosses sur la trajectoire sur tout le circuit,c'est un truc de dingue... :affraid: :affraid: :affraid:
Ensuite, arrive le moment de la parabolique et la ca sera un gd moment de solitude toute la journée car je n'y arrive vraiment pas,tout le monde me parle de devers negatif a la reacceleration et qu'il faut bien gerer les gaz pour pas faire de high side..et bien du coup,je passe a 20km/h,comme ca,je suis sur de pas en faire... :^^:
Retour de la première session, mes chronos sont en 1'52, Nico qui roulait avec moi roulait exactement pareil et le paternel a reussi un 1'48 pour commencer....rigole pas le paternel.. :^^:
2ème et 3ème session, on roule ensemble avec Nico(toute la journée d'ailleurs) et la je reussi a descendre peniblement 1'47"01(qui restera mon meilleur chrono de la journée) avant que 3 motosnous double comme des sauvages et c'explose 3 virages plus loin(grosse chute pour l'un d'eux qui restera pareterre...la seance suivant la notre a été supprimer car le gars avait vraiment l'air pas bien... :| )..Donc pose dejeuner...Rencontre avec Grt21 qui fait une analyse de nos roulages(en gros,on roule comme des tapettes... :^^: ), Nico fait un gros barbecue a coté de nous avec une super ambiance et tout ce qui va bien avec... :cool: :cool: :clap:
Reprise des hostilé a 14h10, j'ai remis mes platines reculé sur mes commandes d'origines car je ne me sens pas vraiment a l'aise...
Donc,4ème session et première de l'aprèm,et bien vraiment dur dur après mangé,je roule pas très bien et un mec me double comme un blaireau avec son pneu arrière qui manque de toucher ma roue avant,je suis obligé de freiner sur l'angle sinon je le touche,dc je tire tout droit et evite la chute de justesse....je sors le tour d'après car plus dedans ,mal aux poignets et caca au fond du slip.... :mdr: :mdr:
Pendant ce temps la le paternel descend encore ces chronos en 1'44"58.... :shock:
Je tiens a preciser que j'ai rouler toute la journée en boite de vitesse inversé et franchement a part 1 ou 2 loupages, c vraiment le pied,je vais resté comme ca,c bcp plus pratique...
Le 5ème roulage se passera de la meme manière que le 2ème et 3 ème avec des temps en 1'47 et le paternel descendra en 1'43"50... :shock:
Bon pour la dernière,on decide d'echanger nos motos avec le paternel hisoire de voir qu'il y a bien un difference de puissance entre les 2 mais que ma moto est bien reglé qd meme car perso je refais un 1'47 mais le paternel clque avec ma meule un 1'41"75...... :affraid: :affraid: l'enfoiré... :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Bon pendant ce temps la ,ya Chriss qui est passé nous voir en fin de journée après son boulot, il a distribué des tracts a tout le monde(il ne serait pas deenu commercial le gay... :^^: )....
Bon on remballe tout, on souhaite un bon retour a tout le monde et on rentre en ayant passé une bonne journée,avec un super circuit malgré ce revetement tout pourri, un soleil de fou et surtout une super ambiance avec toute l'equipe a nico, avec Chriss et avec Grt21....
Pourvu que la prochaine arrive vite avec un vrai plaisir d'avoir rouler avec ce groupe la...
ps:a noter qd meme que les niveaux des groupes etaient pas très bien respecté avec des ecarts de niveau par groupe qui etaient qd meme gd...mais bon ca c qd meme bien passé avec qd meme pas mal de chute)
A bientot pour de nouveaux Cr.Ciao
Voici quelques photos en vrac:
Ici, le groupe a nico avec moi...
[URL][/URL]
[URL][/URL]
Ici,on ex moto a Chili(une vrai) de superbike,elle faisait un bruit de fou avec des sorties d'echapements de dingue :affraid: :affraid: (190cv)...sachant que les memes personnes avaient aussi une 500 2temps de rainey... :affraid: :affraid:
[URL][/URL]
[URL][/URL]
Voici une superbe zx6r qui etait juste a coté de nous avec une super peinture sur son poly,je la trouve magnifique... :heart:
[URL][/URL]
[URL][/URL]
Bon ba à mon tour.
Départ à 5h45 pour une arrivée à 8h00.
Pareil, portail fermé mais qui s'ouvre comme par magie.
On s'intalle à coté du gars de chez ducati metz avec sa ducati de superbike et sa yam de gp.
Pour ma part (600 cbr rr4), c'est ma 2éme fois à dijon et la 1ére (sur piste)pour un copain qui roule en 1000 gsxr k5.
L'année derniére j'avais réussi à touner en 1'32"49.
Mon objectif était de descendre sous la barre des 1'30.
1ére session, on se remet dans le bain et je constate que l'exterieur de la piste est trés sale.
Ce qui va être dangereux toute la journée pour doubler.
Fin de la 1ére session, tout se passe bien, 1'32"50.
Je me sens bien.
Je constate à mon retour que j'avais été un peu optimiste sur la durée de vie de mon pneu arriére qui a déjà une journée de roulage.
mais bon, on fera avec.
Les sessions s'enchénent et on paufine les trajectoires, les repéres, etc.
J'arrive à claquer 1'31"29 et mon pneu glisse de plus en plus surtout à l'accél en sortie de la cuvette (là où il y a toute les chutes).
Il fait super chaud, c'est dur vu ma condition physique.
Derniére session, je roule avec un zx6r 07 tout vert, on se double et se redouble.
super quoi.
on tourne en 1'32"50 mais je bataille de plus en plus et je décide de rentrer avant la fin mais surtout avant le drame.
Bilan super journée, j'ai pu revoir grt et chris.
Ce fut un grand plaisir.
Vivement la prochaine.
grt21 a dit :
@andys777s
bien rigolé en lisant ton cr !!
et je vois que les vieux y mettent du gaz, eux !!!
andys777s a dit :
grt21 a dit :
@andys777s
bah attend,nico a mis du gros gaz pour faire le barbuc...personne a fait mieux...
bon,c'est vrai j'avoue,on a roulé tranquille,mais avec nico,on faisait du tourisme nous....fallait claquer un chrono????ah bon,on etait pas au courant!!!
grt21 a dit :
andys777s a dit :
grt21 a dit :
@andys777s
bah attend,nico a mis du gros gaz pour faire le barbuc...personne a fait mieux...
bon,c'est vrai j'avoue,on a roulé tranquille,mais avec nico,on faisait du tourisme nous....fallait claquer un chrono????ah bon,on etait pas au courant!!!
sissi vous pouviez mettre du gaz y'avait pas de radar je vous promets !!
et c'est vrai que le barbeuk a été royal !!
andys777s a dit :
grt21 a dit :
andys777s a dit :
grt21 a dit :
@andys777s
ah bon,????bah merede alors,moi je croyais que les 150,puis 100,puis 50 avant chaque virage c'etait les limitation de vitesse...alors moi j'ai respecté...
andys777s a dit :
grt21 a dit :
andys777s a dit :
grt21 a dit :
@andys777s
ah bon,????bah merede alors,moi je croyais que les 150,puis 100,puis 50 avant chaque virage c'etait les limitation de vitesse...alors moi j'ai respecté...
moi j'y etait samedi et lundi cool avec les rhem race day
ait fait peter quelque chrono avec mon zx6 07 et les pneu du promo usé vive dunlop qui ralentise de 1.5s
enfin j'ai peter le 1,29 le meme tps qu'avec le 600 2006 en pirelli
donc suis comptent
a+
chriszx6rr a dit :
650sv a dit :
Ba alors Chris, tu n'es même pas venu dire bonjour??!!!!
bé, j t ai pas vu et j savais pas que tu y etai ni avec quelle brele
j ai distribué des tracts en fin d journée , j t en ai pas filé?
650sv a dit :
chriszx6rr a dit :
650sv a dit :
Ba alors Chris, tu n'es même pas venu dire bonjour??!!!!
bé, j t ai pas vu et j savais pas que tu y etai ni avec quelle brele
j ai distribué des tracts en fin d journée , j t en ai pas filé?
Ben oui G T là avec ma GSXR noire et rose mais je n'ai pas eu tes tracts, c t koi?
Voila d'autres photos made in appareil a la femme a nico :lol!: :lol!:
Ici,mon paternel et moi
[URL][/URL]
La Nico en plein discussion avec Grt21 qui lui dit qu'on roule comme des fiotte... :lol!: :lol!: :lol!: (et moi ds le fond a gauche... )
[URL][/URL]
Ici nico tout fier sur son piano..
[URL][/URL]
Ici Nico qui recupere derrière sa belle...
[URL][/URL]
Ici le paternel qui s'occupe de ma belle(bah oui je suis un blaireau en mecanique... :lol!: :lol!: :lol!: )
[URL][/URL]
Et enfin ici tout le monde cho bouillant avant le depart de la session.... :^^:
[URL][/URL]
1000Pat a dit :
elle est "jouli" ta kawouette, andy
C'est ton "padre" qui a recupéré celle de l'an dernier ?