SBK 5 ou C44 ou autres???????

Par libra
libra

Voila le dilem.Sur un 1000 k5 qui ne fait plus que de la piste avec disques,etriers et maitre cylindre d'origine.Que choisir?
Donner moi votre avis...Merci

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par PascalZX6R
PascalZX6R

Pour avoir essayé les SBK5 et les Nissin racing, je ne trouve pas à une grande différence au niveau freinage (on m'avait dit que les Nissin racing se comportaient comme les C44) par contre je fais au moins 1000 km avec des SBK5 et les Nissin ont fait 250 km (même prix) donc les prochaines: SBK5.


Par eric-r1
eric-r1

les C44 n'existe plus, maintenant c'est les C55.....(a ne pas utilisé sur route)
donc sans hesité, les SBK5.

http://papyrex.oldiblog.com/

Par Bip2
Bip2

AP Racing pour ma part. Elles chauffent aussi lentement qu'un pneu, mais une fois à température, c'est du très très bon à beaucoup moins cher.

Sagittaire ascendant Corse

Par ded916
ded916

Moi les SBK5 ne s'usaient pas vite mais se glaçaient a chaque fois maintenant en brembo m3 et super freinage et feeling.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par 1000Pat
1000Pat


Suite à une très mauvaise experience avec les BREMBO M3, je te les deconseille très fortement, à moins que ne souhaite foutre 65 euros en l'air pour une journée de roulage .
En effet, hier, j'ai dû les changer, après seulement 5 roulages de 20 minutes, elles etaient completement bouffées, et si je n'avait pas prété attention à l'usure, j'aurai voilé et detruit mes disques .
Aujourd'hui, le vendeur m'a envoyé sur les roses en me retorquant "C'est des plaquettes de competition, pas pour faire du tourisme et 5000 bornes."
Donc pour lui c'est normal qu'elles soient foutues en une journée .
Lui, déjà, il ne me reverra plus jamais, avec des reflexions à la con comme ça .
Et en plus je lui ai promis de m'occuper personnellement du marketing de ce genre de merde de chez Brembo.
Pars plutot sur les SBK5, elles ont très bonne pub

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Eagle4
Eagle4

1000Pat a dit :

Suite à une très mauvaise experience avec les BREMBO M3, je te les deconseille très fortement, à moins que ne souhaite foutre 65 euros en l'air pour une journée de roulage .
En effet, hier, j'ai dû les changer, après seulement 5 roulages de 20 minutes, elles etaient completement bouffées, et si je n'avait pas prété attention à l'usure, j'aurai voilé et detruit mes disques .
Aujourd'hui, le vendeur m'a envoyé sur les roses en me retorquant "C'est des plaquettes de competition, pas pour faire du tourisme et 5000 bornes."
Donc pour lui c'est normal qu'elles soient foutues en une journée .
Lui, déjà, il ne me reverra plus jamais, avec des reflexions à la con comme ça .
Et en plus je lui ai promis de m'occuper personnellement du marketing de ce genre de merde de chez Brembo.
Pars plutot sur les SBK5, elles ont très bonne pub



Oui, mais est ce qu'au moins ça freinait bien ?

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par 1000Pat
1000Pat

Eagle4 a dit :
Oui, mais est ce qu'au moins ça freinait bien ?



meme pas, elles avaient effectivement un poil plus de mordant que les origines ........... mais de là à les croquer en une journée

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par ded916
ded916

Bah moi je dois pas freiner assez car apres 10* 20 au Vigeant sur 2 jours ; elles sont a la moitié.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par tomcaz69
tomcaz69

ded916 a dit :
Bah moi je dois pas freiner assez car apres 10* 20 au Vigeant sur 2 jours ; elles sont a la moitié.




...............c'est qu'ça doit rouler vite un K6!!!!!!!!!!!!!!!!!

je confirme pour les brembo, pour les avoir vues, c'est pas terrible!!!!!

j'utilise des sbk5 et j'en suis très content. par contre, pour les ap racing, il est préférable d'éviter les modèles racing qui se bouffent très vite. pour les pilotes en herbes que beaucoup d'entre nous sont, les modèles "SF", soit métal fritté, sont très bien.


Par krees
krees

j'ai utilisé des SBK3 pendant longtemps avant d'essayer des AP Racing, j'en étais super content. EXCELLENT rapport longévité/performance et pas cher en plus.

Et puis un pilote équivalent Promosport en Espagne sponsorisé pourtant par AP Racing m'a conseillé d'essayer une fois des GALFER... et là le choc ! Sauf que jme suis tolé et pété des trucs en milieu de journée et que depuis ce jour d'aout 2006 j'ai pas roulé

Mais les 3 sessions que j'ai faites avec ces GALFER sur un 929CBR avec système de freinage tout d'origine (sauf le DOT 5) m'ont impressionné

1er tours à oublier (le pilote m'avait prévenu) car elles se rodent lentement, très peu de sensation et de rendement. Je pensais m'être fait avoir. Mais putain dès qu'elles sont prêtes c'est : pas trop de sensations sur le mordant mais un rendement énorme surtout en fin de freinage qd elles sont chaudes, j'ai repoussé tous mes repères de freinage car je rentrais trop lentement dans les virages !

Pour finir j'ai pas pu tester la longévité mais apparemment elles se bouffent vite, et le test s'est fait à Jarama avec des descentes et où au bout d'une longue ligne drote à fond de 6 ya une épingle en 2....

sorry si j'ai été trop long mais les gommards et le freinage c'est ma passion (après le KENO

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par libra
libra

Non non pas trop long,tous les experiences sont bonne a prendre,mais j'ai jamais entendu parle de cette marque,je vais voire si j'en trouve dans mon coin et a qu'elle prix!!!!
Mon dealer local n'a rien d'autre que l'origine,on est tellement peu nombreux a faire de la piste qu'il n'a meme pas pu me donner le tarif pour des sbk 5.
En attendant merci pour vos suggestions


Par 1000Pat
1000Pat

tomcaz69 a dit :
ded916 a dit :
Bah moi je dois pas freiner assez car apres 10* 20 au Vigeant sur 2 jours ; elles sont a la moitié.


..............c'est qu'ça doit rouler vite un K6!!!!!!!!!!!!!!!!!

je confirme pour les brembo, pour les avoir vues, c'est pas terrible!!!!!

j'utilise des sbk5 et j'en suis très content. par contre, pour les ap racing, il est préférable d'éviter les modèles racing qui se bouffent très vite. pour les pilotes en herbes que beaucoup d'entre nous sont, les modèles "SF", soit métal fritté, sont très bien.



c'est vrai que ça roule vite du SUZUKI ceci dit, t'es gentil avec les brembo, acr moi je le dit en GRAND c'est de la merdasse pure et dure .
T'as vu la gueule qu'elles avaient apreès une journée de roulage, pour moi ce n'est pas normal, pour le vendeur apparammment si, mais je pense surtout qu'il n'a pas envie de se faire chier à faire un eventuel SAV .
Je suis vacciné de cette marque à tout jamais .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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Par eric-r1
eric-r1

j'ai essayé des M3.....ben j'ai remis du carbone lorraine !!!! j'avais un tres mauvais feeling (trop bizarre)
les SBK3 encrasse les disques (beaucoup moins les SBK5)

http://papyrex.oldiblog.com/

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