CR - P.O des circuits FFM - Carole - 17.04
Salut tt le monde voila c'est fait je ne suis plus "puceau" de la piste
commencont par le debut pas tres glorieux nous arrivons a Carole vers 8.15
on ce pause qq minutes avant le debut des inscriptions a 8.30
arrivé à 8.30 nous rentrons dans la file, arrive mon tour et la (je me serais tiré une balle si j'avais eu 1 gun)
j'avais oublié mon permis et ca a bien fait marrer les copains.
je tel a un pote qui va ce depecher de me ramener mon permis (a 75km de la)
donc les groupes ce forment et les ateliers commencent sans moi. snif snif
1ere session - (alpha > gauche qui tue)
sur cet atelier je ne fais que rapporter les proppos de mes camarades.
apres un premier breffing et un tour a pieds de cette partie du ciruit
cette session conssistera en l'aprehension des courbeset le positionnement sur la moto.
apres la session cour theorique sur les pneus avec Bridgestone
entre temps moi je recupere mon permis et je file au inscriptions
malheureusement ya plus de place dans le groupe de mes compaires donc
je vais roulais avec un autre groupe, ma fois sympatique
mais la il est deja midi et c'est l'heure de la soupe on mange un peut, on papote
et c'est reparti, pardon parti.
2eme session - (hotel)
Me voici arrivé, 1er brif et j'ai deja l'impression d'etre sur une autre planette,
le mec parle deja de trejectoires a optimiser et moi je voudrais bien juste decouvrir le circuit
avant de pouvoir "optimiser"
sorti de brif nous allons aux meules et la je sent la pression qui commence a venir et le palpitant
qui s'accelere. on part tous dans la voie des stand et je me mais gentillement au fond.
nous partont et la les je vois les premiers deja partir comme des balles, moi je fais mes p'tites affaires
tranquil, je suis les motos devant moi pendant le premier tour. 2eme tour, je commence a voir ce que je peut faire
et je double quelques motos devant moi, l'apprehension commence a s'en aller et les pneus commencent a chauffer.
3eme j'ai du mal a me dehancher du coté droit, qu'a cela ne tienne on va ce forcer sur ce point.
les tours passe et je me sent tjrs de plus en plus a l'aise mais je ne veux pas m'enflammer quand meme et physiquement
c'est assez eprouvent et on fini la session tranquilou sans forcer. retour au stand et un pote m'annonce un chrono honorable
de 1.18 et des bananes.
3eme session - (hotel)
debrif du roulage precedant, l'instructeur trouve que je penche trop la becane et que je ne sorts pas assez si non RAS.
Cette fois je part un peit moins stressé et je recommence penard comme la precedente au fond, ayant bien ecouté les conseils
je constate que j'ai du mal a decoler du reservoir et la position de mes pieds et a chier, je me fais misere pour tenter de corriger
ces defaults mais la sa devient diffile de gerer la piste, les pieds, le dehancher, les freins... je suis perdu donc je ralenti le rythme
avant d'aller a la faute. et je fini la session moin fatigué qu'a la precedente et plus contant encore.
4eme session
pas de remarque particuliere pendant le debrif.
toujours sur hotel (on vas y coucher :-P) cette fois avec des plots pour passer correctement a la corde et sortir pleine accel.
la je commence a me faire vraiment plaisir et j'envois dans la parabolique et enfin je frottes, quelle sensation bizar qui me fait me relever
immediatement mais je suis trop contant.
Voili voilou, apres 3 session j'etait rincé et je suisrentré chez moi a 4 pattes mais avec une ennorme satisfaction.
Les 8 commentaires de cette publication.
salut beau C.R
j'y etait aussi et je pense qu'on etait dans les memes sessions ... ( bracelets bleu )
j'etait en 1000 gex k5 bleu et blanc avec combi bleu et blanche
mon pote en zx6r vert avec combi noir
j'ai trouvé sa vraiment trés bien et les conseils trés utile....
vivement la prochaine sortie piste ...
t'as du me refuser aussi ... j'avais oublié ma carte grise, à 300 bornes de la maison sa me paraissait foutu ...
mais un fax et c'etait regler ... enfin je pensais ...
aprés c'etait l'assurance ( garage ) ...
encore un fax et enfin j'ai pu gouter aux joies de la piste...
<quote<author>LaPetiote</author> a oui jme rappelle bien de toi!
tu n'ete pas le seul jte rassure!
j'espere que malgres tout tu as pris plaisir dans cette journee
</quote
C'est pas grave, comme tu le dis: c'est l'jeu ma pov' lucette. je m'en suis pris qu'a moi
enfin le plus important c'est que j'ai pu quand meme rouler et 3 session c'etait deja assez epprouvant alors 4 dans les jambes j'aurais pu aller a la faute des la derniere.
en tout les cas merci a toute l'orga. pour cette journée, les conseils, les ateliers... et je suis mm passé a la tele dans le 19/20 le soir meme