Hello !
me pose la question suivante, suite à un probleme de fourniture pneumatiques, j'ai pas encore mes trains de pneus piste ... (et là, c'est le drame ...) Mais voila, j'aimerai tout de meme tourner courant semaine prochaine. donc je pensais m'equiper en BT14, en attendant mieux. Sachant que je debute (quand meme), suis pas un violent dans le genre, et je connais pas encore ma nouvelle monture (qui n'est qu'une petite CBR6 de 98, donc pas un avion de chasse) ..
Croyez vous que ces pneus sont suffisants pour tourner une demi journée ou deux à Carole.
voilu
merci pour vos réponses eclairées
Les 40 commentaires de cette publication.
Je tournais il y a 2 ans avec une CBR 600 de 98 montée en BT56 (l'ancètre du BT14).
Pas de problème avec mon niveau de débutant d'alors.
Tu peux donc rouler sans problème avec ces pneus.
La monte de pneus plus performants (diablo corsa ou surper corsa ou autre) n'apporte rien à un débutant. quant tes chronos s'amélioreront tu pourra seulement penser à les changer pour de meilleurs.
Ok, merci pour ces infos
le BT56, c'est pas l'ancetre du BT20 plutot ?
je crois que le BT14 est la monte d'origine des suz GSXR 600 et 1000, non, me tromp-je ?
si c'est bien ca, et vu vos posts, je pense que ca le fera bien ... au moins pour les premiers temps, parce qu'apres, j'vais tous vous pourrir
heu, j'm'embale
Salut fred,
Je te confirme que le BT014 est la monte d'origine des 600/750 GEX K4/5 .
Par contre pour ce qui est de leur utilisation sur piste, c'est a toi de jauger, j'en ai pri l'an passé pou attaquer la saison, et bien je trouvais que je n'avais aucun retour d'info dans le train avant et aucune sensation, ni mauvaise , ni bonne.
Peut etre mes pressions ne convenaient pas, la structure du pneu est très dure et donc différente d'un pneu axé piste.
Âprès comme je te dis , si toi tu le sens bien ce pneu, y'a pas de raisons pour que ça n'aille pas, d'ailleurs les comparatifs moto de début d'année se font avec cesgommes et les essayeurs claquent tout de même des pendules plus qu'honorables, certes ce sont de bons pilotes , mais les pneus sont les même.
ben vi, c'est ce que je me dis
en plus, niveau tarot, c'est quand meme attractif (200 euros le train 120/160, c'est pas mal), et question performance, je pense que je n'en verrai pas la limite.
J'avais deja fait de la piste avec mon bandit6, chaussé d'un BT20 arriere et BT14 avant, y'avait que l'arriere qui glissait à l'accel sur l'angle (sortie du pif paf de Carole), l'avant je l'ai pas senti glissé une seule fois. Question filling sur l'avant, effectivement, je ne me souviens pas d'un ressenti particulier, mais en meme temps je ne sais pas ce qu'il aurait fallu que je ressente .... ca tombe bien
fred_robin a dit :
Ok, merci pour ces infos
le BT56, c'est pas l'ancetre du BT20 plutot ?
j'ai commencé la piste avec un 750 gsxr k4k5 avec la monture d'origine qui sont bien des BT014 et pour ma part je les ai trouvé excellent.bon grip, les perte d'adhérence sont progressive et ne surprennent pas (sur le sec )par contre sur du mouillé il me faisait flippé
laloch a dit :
j'en ai pri l'an passé pou attaquer la saison, et bien je trouvais que je n'avais aucun retour d'info dans le train avant et aucune sensation, ni mauvaise , ni bonne.
fred_robin a dit :
bizarre, bizarre ... en 2004, quand j'ai acheté ma bandit (neuve), la monte d'origine etait du BT56 ... pneu de merde d'ailleur, qui s'usait en créneau ... surtout l'avant ... donc je suis dubitatif !
rico69 a dit :
j'ai commencé la piste avec un 750 gsxr k4k5 avec la monture d'origine qui sont bien des BT014 et pour ma part je les ai trouvé excellent.bon grip, les perte d'adhérence sont progressive et ne surprennent pas (sur le sec )par contre sur du mouillé il me faisait flippé
Tiens je suis dans le meme cas que toi ! J'voulais mettre du BT014 et finalement ce sera en Pilot Power. Moi aussi j'suis debutant et à priori ca devrait le faire ,après il parait que c'est dans la tete .
Alors y a plus qu'à mettre du gaaaz
PS: C'est ou et quand tes premiers tours de roues pour la saison ?
Bob-Slegue a dit :
Tiens je suis dans le meme cas que toi ! J'voulais mettre du BT014 et finalement ce sera en Pilot Power. Moi aussi j'suis debutant et à priori ca devrait le faire ,après il parait que c'est dans la tete .
Alors y a plus qu'à mettre du gaaaz
PS: C'est ou et quand tes premiers tours de roues pour la saison ?
minimalteck a dit :
Bob-Slegue a dit :
Tiens je suis dans le meme cas que toi ! J'voulais mettre du BT014 et finalement ce sera en Pilot Power. Moi aussi j'suis debutant et à priori ca devrait le faire ,après il parait que c'est dans la tete .
Alors y a plus qu'à mettre du gaaaz
PS: C'est ou et quand tes premiers tours de roues pour la saison ?
fais gaffe avec le power, 'faut mettre la bonne pression (1.9-2.0) et attendre la chauffe... pour l'avoir testé à carole, dans la parabolique impossible de garder un trajo propre, glisse vers l'exter, prrogressive, mais glisse... regarde du côté du 2ct il parait qu'il va mieux... sinon toujours chez bibendum 'ya le pilot race, vraiment piste celui là...
Bob-Slegue a dit :
Tiens je suis dans le meme cas que toi ! J'voulais mettre du BT014 et finalement ce sera en Pilot Power. Moi aussi j'suis debutant et à priori ca devrait le faire ,après il parait que c'est dans la tete .
Alors y a plus qu'à mettre du gaaaz
PS: C'est ou et quand tes premiers tours de roues pour la saison ?
minimalteck a dit :
Bob-Slegue a dit :
Tiens je suis dans le meme cas que toi ! J'voulais mettre du BT014 et finalement ce sera en Pilot Power. Moi aussi j'suis debutant et à priori ca devrait le faire ,après il parait que c'est dans la tete .
Alors y a plus qu'à mettre du gaaaz
PS: C'est ou et quand tes premiers tours de roues pour la saison ?
fais gaffe avec le power, 'faut mettre la bonne pression (1.9-2.0) et attendre la chauffe... pour l'avoir testé à carole, dans la parabolique impossible de garder un trajo propre, glisse vers l'exter, prrogressive, mais glisse... regarde du côté du 2ct il parait qu'il va mieux... sinon toujours chez bibendum 'ya le pilot race, vraiment piste celui là...
rico69 a dit :
franck_094 a dit :
BT 014 pour faire de la piste? bande de fou...
Ils sont cool pour débuter, quesque tu leurs trouves de négatif
teamdimatto a dit :
suis d'accord avec franck , on prend confiance , ca va pas mal, mais gaffe a l'acel. sur l'angle , c'est comme ca que je me suis mi ma premiere pelle , en BT014.la ducat. en étais équipée quand je l'ais acheter.
perso je te conseillerai plutot la gamme SS chez BRidge. Trouves-toi des BT012SS c'est la gomme route la + tendre, j'avais roulé avec ça au Mans lors de mes débuts avec ma 929CBR et j'avais trouvé le grip de l'arrière impressionnant pour un pneu route !
Sinon tu as mieux avec les BT002 Street qui sont nouveau et un peu plus performants encore. Les BT014 font partie des meilleurs gommards route pour sportives mais perso je ferais pas de piste avec. Choppes ceux que je t'ai cité et ton niveau de débutant n'atteindra pas la limite de grip (des BT002 Street encore +).
Pour info la pression n'est PAS DU TOUT la même que pour un pneu piste, c'est pas la même carcasse, voilà pourkoi vos pneus routes chauffent trop. Faut mettre environ 300g de plus sur l'AV et l'AR.
"suite à un probleme de fourniture pneumatiques, j'ai pas encore mes trains de pneus piste "
tu devrais regarder les annonces sur ce site
il y a plein de pneus neufs pour la piste a des prix super int.
pour ma part ,après 1400 km de rodage et 2gros travers sous la pluie je vire les bt014 et je monte des rennsport
la première sortie est prevue le 21 et je n'aurai surement pas encore reçu le carrenage et les protections piste.........je croise les doigts!!!!!
ola..
je tourne d'origine avec le bt14 sur mon gsrx 750 k7..
c'est sur on peut pas lui demander d'etre aussi performant que du pirelli ...
mais en rapport qualite prix polycalence c pas mal...
faut juste pas oublier que c pas un "vrai" pneu piste donc surtout pas de gonflage a 1,9/2,1 (carcasse differente !!)...sauf si tu veux aller au tas...
moi je tourne en 2,2 2,4...
ixil1 a dit :
ola..
je tourne d'origine avec le bt14 sur mon gsrx 750 k7..
c'est sur on peut pas lui demander d'etre aussi performant que du pirelli ...
mais en rapport qualite prix polycalence c pas mal...
faut juste pas oublier que c pas un "vrai" pneu piste donc surtout pas de gonflage a 1,9/2,1 (carcasse differente !!)...sauf si tu veux aller au tas...
moi je tourne en 2,2 2,4...
rico69 a dit :
j'ai commencé la piste avec un 750 gsxr k4k5 avec la monture d'origine qui sont bien des BT014 et pour ma part je les ai trouvé excellent.bon grip, les perte d'adhérence sont progressive et ne surprennent pas (sur le sec )par contre sur du mouillé il me faisait flippé
arsouille92500 a dit :
rico69 a dit :
j'ai commencé la piste avec un 750 gsxr k4k5 avec la monture d'origine qui sont bien des BT014 et pour ma part je les ai trouvé excellent.bon grip, les perte d'adhérence sont progressive et ne surprennent pas (sur le sec )par contre sur du mouillé il me faisait flippé
+1 c'est des pneus que je trouve mauvais pour la route mais sur piste ça va bien c'est sur se ne sont pas des ractec mais pour débuter ils sont très bien