BT14 pour faire de la piste ... qu'en pensez vous?

Par fred_robin
fred_robin

Hello !
me pose la question suivante, suite à un probleme de fourniture pneumatiques, j'ai pas encore mes trains de pneus piste ... (et là, c'est le drame ...) Mais voila, j'aimerai tout de meme tourner courant semaine prochaine. donc je pensais m'equiper en BT14, en attendant mieux. Sachant que je debute (quand meme), suis pas un violent dans le genre, et je connais pas encore ma nouvelle monture (qui n'est qu'une petite CBR6 de 98, donc pas un avion de chasse) ..
Croyez vous que ces pneus sont suffisants pour tourner une demi journée ou deux à Carole.
voilu
merci pour vos réponses eclairées

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.


Par luluR6
luluR6

Je pense!!!
y faut pas penser battre le record du tour c'est tout
PS: bon roulage


Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

tu peux y aller sans problèmes , tu fais bien chauffer quand même (1 tour cool + 1 tour moyen) . j'ai roulé la saison dernière avec un BT 14 à l'arrière .
attention par contre, il ne chauffe pas sur piste humide , ça décroche progressivement

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par ebikemen
ebikemen

Je tournais il y a 2 ans avec une CBR 600 de 98 montée en BT56 (l'ancètre du BT14).
Pas de problème avec mon niveau de débutant d'alors.

Tu peux donc rouler sans problème avec ces pneus.
La monte de pneus plus performants (diablo corsa ou surper corsa ou autre) n'apporte rien à un débutant. quant tes chronos s'amélioreront tu pourra seulement penser à les changer pour de meilleurs.

pourvu que ca passe .....

Par fred_robin
fred_robin

Ok, merci pour ces infos
le BT56, c'est pas l'ancetre du BT20 plutot ?
je crois que le BT14 est la monte d'origine des suz GSXR 600 et 1000, non, me tromp-je ?
si c'est bien ca, et vu vos posts, je pense que ca le fera bien ... au moins pour les premiers temps, parce qu'apres, j'vais tous vous pourrir
heu, j'm'embale


Par laloch
laloch

Salut fred,
Je te confirme que le BT014 est la monte d'origine des 600/750 GEX K4/5 .
Par contre pour ce qui est de leur utilisation sur piste, c'est a toi de jauger, j'en ai pri l'an passé pou attaquer la saison, et bien je trouvais que je n'avais aucun retour d'info dans le train avant et aucune sensation, ni mauvaise , ni bonne.
Peut etre mes pressions ne convenaient pas, la structure du pneu est très dure et donc différente d'un pneu axé piste.

Âprès comme je te dis , si toi tu le sens bien ce pneu, y'a pas de raisons pour que ça n'aille pas, d'ailleurs les comparatifs moto de début d'année se font avec cesgommes et les essayeurs claquent tout de même des pendules plus qu'honorables, certes ce sont de bons pilotes , mais les pneus sont les même.

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par fred_robin
fred_robin

ben vi, c'est ce que je me dis
en plus, niveau tarot, c'est quand meme attractif (200 euros le train 120/160, c'est pas mal), et question performance, je pense que je n'en verrai pas la limite.
J'avais deja fait de la piste avec mon bandit6, chaussé d'un BT20 arriere et BT14 avant, y'avait que l'arriere qui glissait à l'accel sur l'angle (sortie du pif paf de Carole), l'avant je l'ai pas senti glissé une seule fois. Question filling sur l'avant, effectivement, je ne me souviens pas d'un ressenti particulier, mais en meme temps je ne sais pas ce qu'il aurait fallu que je ressente .... ca tombe bien


Par ebikemen
ebikemen

fred_robin a dit :
Ok, merci pour ces infos
le BT56, c'est pas l'ancetre du BT20 plutot ?


Non, le BT56 à été remplacé par le BT14. C'est la monte des sportives ..... anciennes.
Le BT20 est est pneu destiné à la route pour les roadsters et les routières. il est plus dur et doit effectivement bien glisser sur piste. Celui là je ne te le conseille pas.

pourvu que ca passe .....

Par fred_robin
fred_robin

bizarre, bizarre ... en 2004, quand j'ai acheté ma bandit (neuve), la monte d'origine etait du BT56 ... pneu de merde d'ailleur, qui s'usait en créneau ... surtout l'avant ... donc je suis dubitatif !


Par rico69
rico69

j'ai commencé la piste avec un 750 gsxr k4k5 avec la monture d'origine qui sont bien des BT014 et pour ma part je les ai trouvé excellent.bon grip, les perte d'adhérence sont progressive et ne surprennent pas (sur le sec )par contre sur du mouillé il me faisait flippé

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Par Milan
Milan

laloch a dit :
j'en ai pri l'an passé pou attaquer la saison, et bien je trouvais que je n'avais aucun retour d'info dans le train avant et aucune sensation, ni mauvaise , ni bonne.

+1,
pareil, j'ai jamais eu un bon feeling avec ces pneus.
et pourtant, ils accrochent bien sur le sec mais sur le mouillé


Par ebikemen
ebikemen

fred_robin a dit :
bizarre, bizarre ... en 2004, quand j'ai acheté ma bandit (neuve), la monte d'origine etait du BT56 ... pneu de merde d'ailleur, qui s'usait en créneau ... surtout l'avant ... donc je suis dubitatif !


Effectivement, en fin de carrière ils les ont montés sur les roadsters. Ma hornet 05 en est également équipée comme ....... ma ZX9R de 98 !

Je confirme l'usure en créneau de l'avant, mais sur piste je n'ai jamais eut de reproche à leur faire. Je les changeait tous les 800 à 1000 km environ,pas plus.

pourvu que ca passe .....

Par fred_robin
fred_robin

ah ben voila, tout s'explique !


Par fred_robin
fred_robin

rico69 a dit :
j'ai commencé la piste avec un 750 gsxr k4k5 avec la monture d'origine qui sont bien des BT014 et pour ma part je les ai trouvé excellent.bon grip, les perte d'adhérence sont progressive et ne surprennent pas (sur le sec )par contre sur du mouillé il me faisait flippé


ouep, d'apres ce que je vois, y sont pas bon pour le mouillé ...
M'en fait, j'voulais pas debuter sur le mouillé, donc ca devrait coller
Le fait qu'ils soient progressif dans les glissades, ca me rassure, ca m'evitera pt'etre de prendre une gamelle


Par Bob-Slegue
Bob-Slegue

Tiens je suis dans le meme cas que toi ! J'voulais mettre du BT014 et finalement ce sera en Pilot Power. Moi aussi j'suis debutant et à priori ca devrait le faire ,après il parait que c'est dans la tete .
Alors y a plus qu'à mettre du gaaaz
PS: C'est ou et quand tes premiers tours de roues pour la saison ?


Par minimalteck
minimalteck

Bob-Slegue a dit :
Tiens je suis dans le meme cas que toi ! J'voulais mettre du BT014 et finalement ce sera en Pilot Power. Moi aussi j'suis debutant et à priori ca devrait le faire ,après il parait que c'est dans la tete .
Alors y a plus qu'à mettre du gaaaz
PS: C'est ou et quand tes premiers tours de roues pour la saison ?

fais gaffe avec le power, 'faut mettre la bonne pression (1.9-2.0) et attendre la chauffe... pour l'avoir testé à carole, dans la parabolique impossible de garder un trajo propre, glisse vers l'exter, prrogressive, mais glisse... regarde du côté du 2ct il parait qu'il va mieux... sinon toujours chez bibendum 'ya le pilot race, vraiment piste celui là...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par Bob-Slegue
Bob-Slegue

minimalteck a dit :
Bob-Slegue a dit :
Tiens je suis dans le meme cas que toi ! J'voulais mettre du BT014 et finalement ce sera en Pilot Power. Moi aussi j'suis debutant et à priori ca devrait le faire ,après il parait que c'est dans la tete .
Alors y a plus qu'à mettre du gaaaz
PS: C'est ou et quand tes premiers tours de roues pour la saison ?

fais gaffe avec le power, 'faut mettre la bonne pression (1.9-2.0) et attendre la chauffe... pour l'avoir testé à carole, dans la parabolique impossible de garder un trajo propre, glisse vers l'exter, prrogressive, mais glisse... regarde du côté du 2ct il parait qu'il va mieux... sinon toujours chez bibendum 'ya le pilot race, vraiment piste celui là...

J'avais entendu dire que justement il fallait pas toucher a la pression sur les Pilot Power (question de carcasse il me semble)


Par fred_robin
fred_robin

Bob-Slegue a dit :
Tiens je suis dans le meme cas que toi ! J'voulais mettre du BT014 et finalement ce sera en Pilot Power. Moi aussi j'suis debutant et à priori ca devrait le faire ,après il parait que c'est dans la tete .
Alors y a plus qu'à mettre du gaaaz
PS: C'est ou et quand tes premiers tours de roues pour la saison ?


Salut Bob
ben mes tours de roues, c'est normalement pour mercredi prochain, si pas d'empechement et si j'ai des pneus sur mes roues
Pour le pilot power, mon poto (minimaltek), ben y s'est fait de belle frayeur avec, donc perso j'evite
un gars qu'on a recontré avec poto tourne en 1'13 a carole et se chassait exclusivement en pilot power, et d'apres ses impressions, ca lui suffisait amplement. Le gars en question est un gros gabarit (>100 kg)et il tournait en 600 CBR aussi ... je pense que pour un poids plume y'a de quoi faire ... m'en fait, j'en sais trop rien ... faut essayer !
Bonne bourre


Par fred_robin
fred_robin

minimalteck a dit :
Bob-Slegue a dit :
Tiens je suis dans le meme cas que toi ! J'voulais mettre du BT014 et finalement ce sera en Pilot Power. Moi aussi j'suis debutant et à priori ca devrait le faire ,après il parait que c'est dans la tete .
Alors y a plus qu'à mettre du gaaaz
PS: C'est ou et quand tes premiers tours de roues pour la saison ?

fais gaffe avec le power, 'faut mettre la bonne pression (1.9-2.0) et attendre la chauffe... pour l'avoir testé à carole, dans la parabolique impossible de garder un trajo propre, glisse vers l'exter, prrogressive, mais glisse... regarde du côté du 2ct il parait qu'il va mieux... sinon toujours chez bibendum 'ya le pilot race, vraiment piste celui là...


c'est d'autant plus vrai que tu te traine quand meme pas mal


Par philippe57
philippe57

ma premiere fois sur piste avec pneus d'origine BT014(voir photo)à dijon, j'ai trouve pas mal! (faisait beau et sec)

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par fred_robin
fred_robin

philippe57 a dit :
ma premiere fois sur piste avec pneus d'origine BT014(voir photo)à dijon, j'ai trouve pas mal! (faisait beau et sec)


t'as roulé en 1000 avec ces pneus
ca me rassure !


Par fred_robin
fred_robin

et pour ceux que ca interesse, y'a un bon site qui fait des comparos ...
http://www.mototest.be/equip_moto/maxi_comparo_pneu_2005.htm
voilu


Par fred_robin
fred_robin

au fait, qqun pourrait-il me dire la pression a mettre sur les BT14 ???
merci


Par philippe57
philippe57

fred_robin a dit :
au fait, qqun pourrait-il me dire la pression a mettre sur les BT14 ???
merci


2.10/1.9 ça devrait le faire

Cherche emploi de chauffeur SPL,ou chauffeur mécano pour un team
Merci aux vrais ami(e)s qui savent lire eux

Par fred_robin
fred_robin

philippe57 a dit :
fred_robin a dit :
au fait, qqun pourrait-il me dire la pression a mettre sur les BT14 ???
merci


2.10/1.9 ça devrait le faire


ok, merci merci


Par franck_094
franck_094

BT 014 pour faire de la piste? bande de fou...

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par rico69
rico69

franck_094 a dit :
BT 014 pour faire de la piste? bande de fou...


Ils sont cool pour débuter, quesque tu leurs trouves de négatif

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Par teamdimatto
teamdimatto

suis d'accord avec franck , on prend confiance , ca va pas mal, mais gaffe a l'acel. sur l'angle , c'est comme ca que je me suis mi ma premiere pelle , en BT014.la ducat. en étais équipée quand je l'ais acheter.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par moltes67
moltes67

Ils chauffent de trop, il faut bien les laisser refroidir entre chaque session.

J'ai perdu l'avant à cause de ça, et je suis loin de rouler très fort !

Dès qu'ils sont morts, je les change pour du supercorsa!

Bref, sur route rien à dire, mais sur piste fais gaffe !

@ plus sur piste !!!

Par franck_094
franck_094

rico69 a dit :
franck_094 a dit :
BT 014 pour faire de la piste? bande de fou...


Ils sont cool pour débuter, quesque tu leurs trouves de négatif

j pense pas que y a des pneus pour débuter.qui dit piste dit un minimum de monte (D208 RR,supercorsa,rennsport etc...)mon avis sur les bt 014 je les trouve long a chauffer, sur l angle attention a l accel je pense pas une bonne idée de tourné avec de tel pneu c chère les carénages... de plus me semble t il qu il dure a peine plus longtemp que les pneu citer ci dessus

Lionel
GEX 1000 K5 QUAND CA PATINE PAS CA LEVE!!!!!!!

Par COYOTE60
COYOTE60

J'ai tourné en 1'12 a carole (1'13 régul)avec des BT 45...je te dis pas l'etat des pneus apres!
Y a une paire d'années j'avais pas les moyens de monter autre chose
Alors, tu devrais t'en sortir avec des BT14.

Le gex c'est a donf, a toc ou taquet!

Par rico69
rico69

teamdimatto a dit :
suis d'accord avec franck , on prend confiance , ca va pas mal, mais gaffe a l'acel. sur l'angle , c'est comme ca que je me suis mi ma premiere pelle , en BT014.la ducat. en étais équipée quand je l'ais acheter.


moto coupleuse à éviter donc,

j'ai pas eu de mauvaise surprise avec ces pneus mais depuis que j'ai remplacé la transmition d'origine 17 43 par 16 45 j'en ai eu une belle avec des diablo corsa qui sont un peu près équivalent au bt014 voir moins sur le sec.Et là, et bien j'me dit que j'aurais due taper dans du plus tendre

put... si j'aurais sue

Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit ,
que de se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards

Par kawapower
kawapower

Avant le BT 14 il y avait le BT 12 et avant le BT 10 mais alors avant bonne question ?


Par krees
krees

perso je te conseillerai plutot la gamme SS chez BRidge. Trouves-toi des BT012SS c'est la gomme route la + tendre, j'avais roulé avec ça au Mans lors de mes débuts avec ma 929CBR et j'avais trouvé le grip de l'arrière impressionnant pour un pneu route !
Sinon tu as mieux avec les BT002 Street qui sont nouveau et un peu plus performants encore. Les BT014 font partie des meilleurs gommards route pour sportives mais perso je ferais pas de piste avec. Choppes ceux que je t'ai cité et ton niveau de débutant n'atteindra pas la limite de grip (des BT002 Street encore +).

Pour info la pression n'est PAS DU TOUT la même que pour un pneu piste, c'est pas la même carcasse, voilà pourkoi vos pneus routes chauffent trop. Faut mettre environ 300g de plus sur l'AV et l'AR.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par MXGO
MXGO

"suite à un probleme de fourniture pneumatiques, j'ai pas encore mes trains de pneus piste "

tu devrais regarder les annonces sur ce site

il y a plein de pneus neufs pour la piste a des prix super int.

pour ma part ,après 1400 km de rodage et 2gros travers sous la pluie je vire les bt014 et je monte des rennsport

la première sortie est prevue le 21 et je n'aurai surement pas encore reçu le carrenage et les protections piste.........je croise les doigts!!!!!

gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
fond '6

Par fred_robin
fred_robin

je croise les doigts pour toi ...
bonne bourre


Par ixil1
ixil1

ola..
je tourne d'origine avec le bt14 sur mon gsrx 750 k7..
c'est sur on peut pas lui demander d'etre aussi performant que du pirelli ...
mais en rapport qualite prix polycalence c pas mal...
faut juste pas oublier que c pas un "vrai" pneu piste donc surtout pas de gonflage a 1,9/2,1 (carcasse differente !!)...sauf si tu veux aller au tas...
moi je tourne en 2,2 2,4...


Par jedset
jedset

perso j en veux meme pas sur route....

jedset 2- jack01 0

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

ixil1 a dit :
ola..
je tourne d'origine avec le bt14 sur mon gsrx 750 k7..
c'est sur on peut pas lui demander d'etre aussi performant que du pirelli ...
mais en rapport qualite prix polycalence c pas mal...
faut juste pas oublier que c pas un "vrai" pneu piste donc surtout pas de gonflage a 1,9/2,1 (carcasse differente !!)...sauf si tu veux aller au tas...
moi je tourne en 2,2 2,4...

2 à l'arrière et j'ai jamais eu de soucis

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par arsouille92500
arsouille92500

rico69 a dit :
j'ai commencé la piste avec un 750 gsxr k4k5 avec la monture d'origine qui sont bien des BT014 et pour ma part je les ai trouvé excellent.bon grip, les perte d'adhérence sont progressive et ne surprennent pas (sur le sec )par contre sur du mouillé il me faisait flippé

+1 c'est des pneus que je trouve mauvais pour la route mais sur piste ça va bien c'est sur se ne sont pas des ractec mais pour débuter ils sont très bien

Vivre sa passion à fond de 6

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Par fred_robin
fred_robin

arsouille92500 a dit :
rico69 a dit :
j'ai commencé la piste avec un 750 gsxr k4k5 avec la monture d'origine qui sont bien des BT014 et pour ma part je les ai trouvé excellent.bon grip, les perte d'adhérence sont progressive et ne surprennent pas (sur le sec )par contre sur du mouillé il me faisait flippé

+1 c'est des pneus que je trouve mauvais pour la route mais sur piste ça va bien c'est sur se ne sont pas des ractec mais pour débuter ils sont très bien


+1, finalement, j'ai roulé hier à Carole avec du BT14, aucune surprise, à la réacelle, il préviennent bien et partent en glisse progressivement ... au freinage, aucun probleme non plus ...
perso, je les trouve bien, surtout pour une première avec ma nouvelle machine ...
on verra plus tard pour des pneus pistes

PS : pour les pressions, j'ai roulé en 2.1 avant et arriere et z'ont pas chauffé plus qu'il ne faut ...

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