bon ben voilà, ce week end je remonte et je fais la petite révision qui va bien à Miss Suzie, mais ceci dit, je me suis rappellé que cette jeune demoiselle fonctionne encore au liquide de refroidissement standard (produit fort dangereux sur piste ), donc je vais lui vidanger les intestins, mais je ne sais pas trop quoi lui mettre dans le radiateur pour remplir le circuit après .
J'en entends qui mettent de l'eau du robinet, d'autres de l'eau déminéralisée qui sort du congel, d'autres de la demineralisée de Mr carouf, etc, etc .... .
Donc vous autres messieurs les pistards endurcis, kesssvouzymété dans votre brele ????
Merccccciiiiii
Les 22 commentaires de cette publication.
l'eau du robinet. on rince 2, 3 fois avec de l'eau du robinet, le mieux est de se mettre dehors et d'utilise le jet d'eau. c'est imperatif de bien faire tourner le moteur pour bien rincer, car une simple vidange ne suffit pas et il reste toujours du liquide de refroidissement
d'apres le SERT, c'est bien de garder les mineraux
je voulais poser la même question, j'ai vidangé le we dernier, j'ai mis de l'eau de pluie... c'est mon côté écolo
qu'est ce que ça glisse le liquide de refroidissement, j'en ai renversé dans le garage, une vrai patinoire...
par contre, faut vidanger plusieurs fois, car il en reste toujours un peu dans les durites...
gex10 a dit :
eric-r1 a dit :
d'apres le SERT, c'est bien de garder les mineraux
quels minéraux?
1000Pat a dit :
gex10 a dit :
eric-r1 a dit :
d'apres le SERT, c'est bien de garder les mineraux
quels minéraux?
ceux que les volcans d'auvergne ont mis 100 ans à mettre dedans
Nan, dans l'eau du robinet il y a tout les mineraux naturels (calcium, potassium, etc..)
c'est ce que j'avais entendu dire : l'eau demineralisée, une fois en place dans le circuit de refroidissement se retrouve en contact avec des elements de matières diverses, et que certains elements en magnesium avaient été "rongés" par une espece d'acidité qui c'etait developpé dans le circuit ...... ou plutot une espece de ionisation qui s'etait faite entre les 2 ....... alors après, est ce reél ou un cas isolé ????
Mais dans le doute je vais faire la vidange puis mettre de la cristalline, mise en bouteille à coté de chez moi
et comme ça en plus, j'aurai la source pour le Ricard
chriszx6rr a dit :
philippe57 a dit :
n'oublies pas de vider l'eau apres le roulage, sinon bye-bye pompe à eau!!
apres chaque roulage????
l année derniere l eau a passé la saison dans le radia sans probleme.
j l ai juste changé 2 fois j crois
Avec l'eau du robinet, on a pas un effet bouilloir en fin de saison, c a d un depot calcaire important sur l'ensemble du circuit???
Moi j'ai toujours entendu (et mis) de l'eau démineralisée.
Si il y a un phenomène d'ionisation ou d'oxydation, je pense que ca doit mettre plusieur milliers de km...
Qq'un en sait plus?
causrad a dit :
chriszx6rr a dit :
philippe57 a dit :
n'oublies pas de vider l'eau apres le roulage, sinon bye-bye pompe à eau!!
apres chaque roulage????
l année derniere l eau a passé la saison dans le radia sans probleme.
j l ai juste changé 2 fois j crois
ca c'est quand t'habite au mans, ca gele!!!
Le fait de mettre de l'eeau déminéralisé permet d'avoir moins de dépots.
cela coute pa cher et permet donc de garder un meilleur échange thermique au fur et à mesure de la saison.
Sinon, le bon consiel et de faire un nettoyge avec un produit pour le circuitr de refroidissement en fin de saison, pour éliminé les dépots de calcaire ( isolant).
PS NE PAS OUBLIER DE VIDER L EAU EN HIVERS SI VOTRE MOTO EST DANS UN LOCAL NON CHAUFFE.