Bonjour à tous,
Je voudrai acheter un 600 de route pour la monter en piste ( dédié ), j'hésite entre ces 2 modèles :
- CBR 600 RR à partir de 2003 (surement 2005)
- GSXR 600 de 2004/2005 ( juste avant la dernière gamme )
Que me conseillez vous ?
Ma plus grosse crainte serai la fiabilité surtout pour la suz à moyen terme.
Mais j'ai du mal à trouver un CBR bien et pas trop cher.
Y a-t-il bcp de différence entre les 2 sur piste, dispo des pièces détachées pour les 2 ?
Voilà donc si vous avez des avis, des suggestions, etc ... pour me faire décider.
Mercki
Les 27 commentaires de cette publication.
catorz a dit :
Bonjour à tous,
Je voudrai acheter un 600 de route pour la monter en piste ( dédié ), j'hésite entre ces 2 modèles :
- CBR 600 RR à partir de 2003 (surement 2005)
- GSXR 600 de 2004/2005 ( juste avant la dernière gamme )
Que me conseillez vous ?
Ma plus grosse crainte serai la fiabilité surtout pour la suz à moyen terme.
Mais j'ai du mal à trouver un CBR bien et pas trop cher.
Y a-t-il bcp de différence entre les 2 sur piste, dispo des pièces détachées pour les 2 ?
Voilà donc si vous avez des avis, des suggestions, etc ... pour me faire décider.
Mercki
momogex a dit :
catorz a dit :
Bonjour à tous,
Je voudrai acheter un 600 de route pour la monter en piste ( dédié ), j'hésite entre ces 2 modèles :
- CBR 600 RR à partir de 2003 (surement 2005)
- GSXR 600 de 2004/2005 ( juste avant la dernière gamme )
Que me conseillez vous ?
Ma plus grosse crainte serai la fiabilité surtout pour la suz à moyen terme.
Mais j'ai du mal à trouver un CBR bien et pas trop cher.
Y a-t-il bcp de différence entre les 2 sur piste, dispo des pièces détachées pour les 2 ?
Voilà donc si vous avez des avis, des suggestions, etc ... pour me faire décider.
Mercki
sans aucun doute 600 gex 2005 plus au point que le honda
et plus de pieces a dispo pour pas chere
Salut,
J'ai roulé sur les deux. Au niveau moteur c'est kif kif les deux sont creux.
La grosse différence est sur la position et le châssis. Le CBR est bien plus compact que sur le SUZ, il faut que tu essayes es deux avant d'acheter. Le freinage n'est pas radial sur le CBR mais le résultat est le même. Par contre le CBR est surper vive et plus précise que la Suz. Gros défaut la garde au sol du CBR. Au niveau fiabilité c'est la même chose je pense.
A+,
Ben
Bencup a dit :
Salut,
J'ai roulé sur les deux. Au niveau moteur c'est kif kif les deux sont creux.
La grosse différence est sur la position et le châssis. Le CBR est bien plus compact que sur le SUZ, il faut que tu essayes es deux avant d'acheter. Le freinage n'est pas radial sur le CBR mais le résultat est le même. Par contre le CBR est surper vive et plus précise que la Suz. Gros défaut la garde au sol du CBR. Au niveau fiabilité c'est la même chose je pense.
A+,
Ben
catorz a dit :
yannik750 a dit :
jamais eu de pbm sur les suz , ca va pas toi ?
ben je sais po.
Les meules sont quand meme mal menées sur circuit alors je demande
WillyZX9R a dit :
catorz a dit :
yannik750 a dit :
jamais eu de pbm sur les suz , ca va pas toi ?
ben je sais po.
Les meules sont quand meme mal menées sur circuit alors je demande
encore un qui pense ça! tu crois que les motos de route qui font du rupteur toute la nuit pendant les concentres sont bien menées? en general une moto de piste et surement mieux soigné que certaines motos de route qui paraissent belle un 1er coup d'oeuil sinon pour rejoindre tincelle moi aussi j'aurai dis zx6r ou r6
on va faire simple : avant 99: zx6 et cbr
après 99 jusqu'à 2003 : r6, de 2003 à 2004: zx6r(+ mieux), cbr,r6 aprés 2004: même si j'aime moins la ligne, kawa en full stock ça marche du tonnerre et tu débride en 15 mn et ce jusqu'à 2007...j'aime pas les brèles oû tu peux pas régler le ralenti !
ps: quoiqu'un gex k6 à 8500 neuf en concession ça le fait aussi !
Perso j'ai eu un 600 CBR 03 trés bonne machine homogene, ensuite sur le modèle 2005 cité tu as la fouche inversée et les étriers de freins radiaux. Enormément de pièces en occasion, pour finir je dirai que son avantage sur piste en cas de chute c'est le pot sous la selle qui ne touche jamais le sol donc une pièce couteuse en moins a changer (sauf si triple axels et double saltos vriés)