amis pistards bonsoir
j aurais voulu connaitre les reglages a effectuer sur un r1 2003 sur fourche et amorto arriere par rapport a l origine afin d etre au top sur piste...
merci d avance de vos tuyaux
Les 8 commentaires de cette publication.
pour r1 2002/03: attention ,ceci sont des données sur des amortos ARRIERE version neuf d'origine pour circuit:detente -10 ; precharge 5 ; compression -10..........sur la FOURCHE : detente -12 ; precharge 6 ; compression -6.........et tu mets un collier rilsan autour d'un de tes fourreaux...de toute facon prends ces bases et essaie...parce que cela depend de tes kms et du comportement avec la moto c'est a dire si la becane a fait des stunt,weelling etc....
j'ai essayé ces reglages que j avais deja trouvé sur internet et ...bof ca rend l avant un peu trop nerveux ....
De plus la compression doit toujours etre moins freinée que la detente alors il y a dans ces reglages un petit probleme
il y a des fiches dans les wikis qui sont bien faites et qui te permetront de regler la machine en fonction de toi et des reactions de la machines
il faut regler au fur et a mesure
ca change aussi en fonction des conditions meteo.....c pour ca que c le bordel et qu'il existe des ingénieurs en motogp
j'etais a dijon lundi avec ces reglages et franchement : au top ! tous mes potes réglaient leur suspattes moi niet,la preuve avec l'usure de mes SC2,une usure uniforme sur toute la surface sans pratiquement de boulettes avec forcément une pression de 2.1 et 1.9 ,et meme par rapport a des gars qui tournaient moins vite....parce que tout est relatif dans la vie...
salut a tous
http://www.crashtestteam.fr/
voici l'adresse de notre site internet, dans la section méca j'ai mis toutes les méthodes de réglages que j'ai trouvé sur le net avec entre autre ohlins.
ca se fait trés bien.
je me suis vraiment casé la tête sur les réglages de suspension et comme vous au debut je pensait qu'il y avait un réglage tiptop "qui va bien"
franchement je ne dis pas ça pour critiquer mais vous étes dans l'erreur.
les reglages dependent du poids du pilote, de sa position, de son niveau, de son style de pilotage, de la t°, de la piste, des pneus...... et en plus il faut savoir qu'un réglage que "pierre" trouve au top "jacques" le trouvera nul a chier.
bref c'est pas pour casé que je dis ça mais la bonne methode c'est (pour moi)=
régler sa moto toute d'origine (bases sûres)
régler ses courses mortes
régler eventuellement l'accor av/ar
et rouler....rouler....rouler pour voir VOS sensations et la courses des suspensions que VOUS utiliser.
si vous voulez des conseils écrivez moi sur le site.......j'ai une bonne base théorique mais maleureusement pas un trés bon niveau sur la piste.
royco du crash test team
regle bien tes gardes morte.moi les precontainte sont devissées a font sur l'arriere et sur l'avant pour avoir les bonnes valeur je pèse pourtant 90 kilos.pour l hydrolique la basse de depart c'est -8 en compression et -10 en detente pour l'avant et -8 en comp et -12 en detente pour l arriere.c est une basse souple a affiner en roulant.les gardes morte on n'y touche pratiquement plus.