Voila ,
il me reste 1 cm de gomme neuve avant d'arriver a l arrette du pneu.
Peut on arriver a la limite du pneu sur route ouverte en prenant de belles courbes?
A vrai dire j ai peur que la moto decroche.
En plus je penche davantage en etant solidaire de la moto , plutot qu' essayer a dehancher et a y mettre le genou ( je suis raide comme un piquet et je dois pas avoir la bonne technique).
Quand je dehanche en prenant de l angle, j ai vraiment l impression que je vais me vautrer.
Enfin , vaut il mieux s entrainer autour d'un grand rond point propre ( donc pas tres vite) ou plutot dans une courbe rapide?
Pour info , j ai un 1000 gsxr avec des BT014.
Les 26 commentaires de cette publication.
deo63 a dit :
Ne me jetez pas la pierre.
Je me renseignais simplement.
En plus le circuit le plus proche est a 300 km et je n ai pas de remorque.
Aucun soucis , tu peux aller au bout de l avant sur route viroleuse ( mais pas dans un rond point
Mais bien sur c est beaucoup plus securisant sur un circuit
PS:attention certains pneus/becanes c est quasi impossible , j ai jamais vu un BT19 au bout sur un Z1000 et attention aux pneus pincés sur la jante t iras par terre avant le bout
jai le meme probleme sur la ZEPHYR
je roule casi sur le flan mais les calpieds frotte pas jai du mal a cerner la limite. ces pour sa que je regarde pour changer ma jante arriere, ou alors ces moi qui ces plus pil...conduire
la limite d'usure, ca depend des pneus.
A l'AR tu peu aller facilement au bout, et moi a l'avant quasi aussi (sur piste...)
Par contre mon conseil de pistard ex chuteur sur route: il faut y aller progressivment sinon, c'est la chute. Ensuite, il faut que ton pneu av soit en bon état, si il est usé a moitié (mal) risque! Puis, il faut mieux déhancher, en décalant ton derrière à l'intérieur du virage, en sortant le genou et en inclinant un peu ton buste vers l'intérieur. Juste un peu des trois, ca le fait deja. Il ne faut pas trop le faire, apres tu ne sens plus la moto, tu luttes pour ne pas tomber de celle ci!
Apres, les limites, c'est un sujet sans fond... c'est pâs blanc ou noir...
Attention aux rond points qui peuvent être sales (mazout) et qui ne proposent pas de dégagement en cas de glissade (ail!!)
Repere des virages ne trop rapides ni trop lent et essaye mais attention!
Apres l'ideal est le circuit, et de mettre des protectionj a ta mot (carénage poly, roulettes, protege pot...)
Salut
Les pneus ont tous un profil différents et se déforment différemment; les motos sont différentes et travaillent différement. Avec un 1000 gex si tu veux tout effacer il te faudra aller sur piste et avoir des pneus bien chauds et même là il te restera un petit milimètre devant, alors sur route... Etre au bord ne veut pas forcément dire que tu vas plus vite.j'ai des copains qui tournent comme moi et eux ils ont de la marge devant.. parcekil déhanchent mieux...et c la l 'intérêt du dehanchement : passer plus vite avec moins d'angle et plus de sécurité
deo63 a dit :
la limte est la meme a l'avant qu a l arriere.
A vrai dire , je voulais savoir si je pouvais prendre encore de l' angle sans que ca decroche.
bon pour te rassurer dis toi que la surface en contact au sol à l'arriere est legerement plus grand qu'une CB , ensuite, oui, tu peux aller au bout et meme le depasser sur route, mais dans ce cas, c'est que tu commences à pousser ta machine (et toi) dans des contraintes dangereuses sur route ouverte, n'oublie pas que si ça lache souvent tu ne peux recuperer .
Mais pour cela il faut que tu sois sûr du revetement, que tu connaisses la trajectoire (pour ne ressentir que ta moto et son grip, sans reflechir à autre chose) que tes pneus soient chauds, que tu trouves une route avec visibilité correcte (pas de surprise) et que tu y ailles au feeling (si tu le sens pas, ne force pas !). Et fais toujours un passage tranquille pour verifier l'etat de la route .
Après t'es pas obligé de tordre la poignée comme un cochon pour mettre de l'angle .
Le déhanché t'apportera de la securité, car comme l'ont dit mes camarades avant, ça te permet de mettre plus de poids sur l'av de la moto, de mettre moins d'angle à vitesse égale, tout simplement car tu deplaces les forces en mouvement pour contrer l'effet gyroscopique, ça c'est de la mecanique (Genie meca, au BAC à l'epoque ).
Mais ne fais rien dans un rond point, car non seulement il peut y avoir du gasoil, mais aussi un reventement deformé par les PL ainsi que le fait que tu n'apprends rien à tourner en rond sur 10 m de diametre .
Mais le top, c'est effectivement le circuit, car au cas ou le pire se passe, tu es bien plus en securité, tes pneus restent chauds tout le temps, et tu verras, tu mettras de l'angle tout seul comme un grand
Pas trop d'accord avec toi 1000Pat.
Moi avant de faire de la piste je ne suis jamais aller au bord des pneus comme sur piste (à quelques mm Ok mais pas au bord). Et pourtant avec Stef69 on a parfois rouler vraiment fort sur route. A mon avis c'est vraiment prendre des risques. Non le mieux c'est la piste, risques limités et puis tu pourras sentir la glisse venir. Que du bonheur même si tu n'en fais que de temps en temps. Et en plus après, tu verras la route différemment.
on peut aussi provoquer la glisse et la controler...
drifteur-sur-circuit
oui pour arriver au bord sur route il y a interet a bien faire chauffer les pneus.
et ce n'est pas avec une conduite normal que les pneus vont vraiment bien chauffer.
fortes accelerations et freinages forts repetés exigé pour monter la temperature.
dans tous les cas sur route je trouve ça pas tres prudent.
la chute en elle meme ça peut aller.
mais une fois par terre il y a toujours quelques choses pour t'arreter.
et là ça fait mal, tres mal.
sliders a dit :
Pas trop d'accord avec toi 1000Pat.
Moi avant de faire de la piste je ne suis jamais aller au bord des pneus comme sur piste (à quelques mm Ok mais pas au bord). Et pourtant avec Stef69 on a parfois rouler vraiment fort sur route. A mon avis c'est vraiment prendre des risques. Non le mieux c'est la piste, risques limités et puis tu pourras sentir la glisse venir. Que du bonheur même si tu n'en fais que de temps en temps. Et en plus après, tu verras la route différemment.
1000Pat a dit :
sliders a dit :
Pas trop d'accord avec toi 1000Pat.
Moi avant de faire de la piste je ne suis jamais aller au bord des pneus comme sur piste (à quelques mm Ok mais pas au bord). Et pourtant avec Stef69 on a parfois rouler vraiment fort sur route. A mon avis c'est vraiment prendre des risques. Non le mieux c'est la piste, risques limités et puis tu pourras sentir la glisse venir. Que du bonheur même si tu n'en fais que de temps en temps. Et en plus après, tu verras la route différemment.
Ca m'aurait pas étonné
J'ai pas dit que c'etait sans risques, j'ai dit que c'etait faisable , je te rappelle meme qu'un certain thierry avait meme posé le pot sur son 900 CBR en virage à droite et sans tomber (j'etais derriere pour homologuer ça, j'ai meme faillit m'en mettre une tellement j'y croyait pas). Bon d'accord c'etait ça ou la tole, pour lui, mais comme quoi, tu peux mettre de l'angle avec nos chignoles.
Quand à la glisse, je veux pas paraitre "péteux" mais à son niveau, s'il lui reste 1 cm avant le max du pneu, je suis pas sur qu'il en soit là .
Ceci dit, c'est clair qu'il est bien plus raisonnable de le faire sur piste , mais souviens toi, on n'etait pas toujours raisonables à l'epoque .
Et s'inscrire à faire de la piste juste pour descendre son pneu, je sais pas non plus si c'est sa réelle volonté
Bon allez, j'te fais pas la gueule pour autant, je viendrai d'ailleurs sous peu pourrir ton appart
deo63 a dit :
Voila ,
il me reste 1 cm de gomme neuve avant d'arriver a l arrette du pneu.
Peut on arriver a la limite du pneu sur route ouverte en prenant de belles courbes?
A vrai dire j ai peur que la moto decroche.
En plus je penche davantage en etant solidaire de la moto , plutot qu' essayer a dehancher et a y mettre le genou ( je suis raide comme un piquet et je dois pas avoir la bonne technique).
Quand je dehanche en prenant de l angle, j ai vraiment l impression que je vais me vautrer.
Enfin , vaut il mieux s entrainer autour d'un grand rond point propre ( donc pas tres vite) ou plutot dans une courbe rapide?
Pour info , j ai un 1000 gsxr avec des BT014.
franck_094 a dit :
deo63 a dit :
la limte est la meme a l'avant qu a l arriere.
A vrai dire , je voulais savoir si je pouvais prendre encore de l' angle sans que ca decroche.
de l angle avec un BT014??j prendrai pas le risque
bah moi j'avais ca d'origine su mon 636 2005 et bien les routes de montagnes espagnoles m'ont bien montrees que ca tenait super bien !!!
y'avait de la boulette, le pneu chauffe super bien, ne glisse pas et tu le bouffe a ras le bord sans dansger pour toi ou les autres !!!
Pour preuve, je roule tous les jours avec un zxr6 de 1996 (une vraie moto de course lol) c'est lourd ca fait juste 100cv, le chassis bouge pour te dire ou tu en es et bien dessus j'ai des pilot power (les anciens) et bien je vais au bout a droite et a gauche !
et je vois pas ou c'est dangereux ?
tout depend de la position et du style de conduite !