salut a tous je vais peux etre achete un r1 06 ou 07 mais pour la saison prochaine je ne connais pas c ette moto qui peux me dire si il y a des chose a savoir avant d acheté c ete moto des pieges a eviter ;quelle sont les pieces dusure
Les 50 premiers commentaires sur les 53 de cette publication.
pamelincal a dit :
salut a tous je vais peux etre achete un r1 06 ou 07 mais pour la saison prochaine je ne connais pas c ette moto qui peux me dire si il y a des chose a savoir avant d acheté c ete moto des pieges a eviter ;quelle sont les pieces dusure
pamelincal a dit :
salut a tous je vais peux etre achete un r1 06 ou 07 mais pour la saison prochaine je ne connais pas c ette moto qui peux me dire si il y a des chose a savoir avant d acheté c ete moto des pieges a eviter ;quelle sont les pieces dusure
Dagoons a dit :
pamelincal a dit :
je ne c est pas se que je vais achete car il fo que je vend le gsxr avant
mais je ne pense pas une neuve
Vendre un GSXR pour acheter un R1...
Encore une victime de Silver...
grt21 a dit :
vi il a du essayer un r1 ....
quand on roule en suz, faut pas.
Après, pour être tout à fait honnête et de bonne foi (pour une fois ! ), on connaît un gars qui fait péter d'excellents chronos avec son R1 "préhistorique" de 2003 (c'est lui qu'arrête pas de le dire !) ! Mais faut savoir qu'il a fait faire une top préparation... de son Alfano !!!
Et bonjour les chronos qu'il ferait avec un Gex...
Mode "chambrage" enclanché !!! --> Action/Réaction !!!
Dagoons a dit :
Après, pour être tout à fait honnête et de bonne foi (pour une fois ! ), on connaît un gars qui fait péter d'excellents chronos avec son R1 "préhistorique" de 2003 (c'est lui qu'arrête pas de le dire !) ! Mais faut savoir qu'il a fait faire une top préparation... de son Alfano !!!
Et bonjour les chronos qu'il ferait avec un Gex...
Mode "chambrage" enclanché !!! --> Action/Réaction !!!
tiwit a dit :
Dagoons a dit :
Après, pour être tout à fait honnête et de bonne foi (pour une fois ! ), on connaît un gars qui fait péter d'excellents chronos avec son R1 "préhistorique" de 2003 (c'est lui qu'arrête pas de le dire !) ! Mais faut savoir qu'il a fait faire une top préparation... de son Alfano !!!
Et bonjour les chronos qu'il ferait avec un Gex...
Mode "chambrage" enclanché !!! --> Action/Réaction !!!
bravo ahahahahahah trop de la balle
pamelincal a dit :
tiwit a dit :
Dagoons a dit :
Après, pour être tout à fait honnête et de bonne foi (pour une fois ! ), on connaît un gars qui fait péter d'excellents chronos avec son R1 "préhistorique" de 2003 (c'est lui qu'arrête pas de le dire !) ! Mais faut savoir qu'il a fait faire une top préparation... de son Alfano !!!
Et bonjour les chronos qu'il ferait avec un Gex...
Mode "chambrage" enclanché !!! --> Action/Réaction !!!
bravo ahahahahahah trop de la balle
bon vous arreter un peux
Dagoons a dit :
Après, pour être tout à fait honnête et de bonne foi (pour une fois ! ), on connaît un gars qui fait péter d'excellents chronos avec son R1 "préhistorique" de 2003 (c'est lui qu'arrête pas de le dire !) ! Mais faut savoir qu'il a fait faire une top préparation... de son Alfano !!!
Et bonjour les chronos qu'il ferait avec un Gex...
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Dagoons a dit :
Après, pour être tout à fait honnête et de bonne foi (pour une fois ! ), on connaît un gars qui fait péter d'excellents chronos avec son R1 "préhistorique" de 2003 (c'est lui qu'arrête pas de le dire !) ! Mais faut savoir qu'il a fait faire une top préparation... de son Alfano !!!
Et bonjour les chronos qu'il ferait avec un Gex...
Mode "chambrage" enclanché !!! --> Action/Réaction !!!
Dagoons a dit :
grt21 a dit :
vi il a du essayer un r1 ....
quand on roule en suz, faut pas.
Pfffff !!!
En même temps, doit y avoir une grosse diffèrence entre le R1 06 et le 07 non ? Toi, GRT21, tu es bien placé pour en parler non ? Parce que j'ai essayé un 2006 (eh oui j'ai posé mes fesses sur une Yam ! la honte !!! mais c'était un SP et j'étais curieux de tester la fourche et l'amorto Ohlins ! Le gars qui se justifie... ) et j'ai trouvé ça tellement linéaire que j'ai cru qu'il était encore bridé le machin !!! Le proprio a vérifié tellement il m'a vu déçu et le verdict est tombé : belle (bof) et bien débridée mais anémique (par rapport à un Gex) !!!
Paraît que le 2007 va mieux : faut espèrer !!! Bon achat...
pamelincal a dit :
mais mon gsxr tourne aussi tres bien 1.51 a magny c
mais j ai déja eu un r1 99 que je trouve tres beau et le 07 encore +
joebar19 a dit :
pamelincal a dit :
mais mon gsxr tourne aussi tres bien 1.51 a magny c
mais j ai déja eu un r1 99 que je trouve tres beau et le 07 encore +
le R1 a une plus belle gueule que le gex .....perso a ta place j'essaye et je voi aprés
tiwit a dit :
joebar19 a dit :
pamelincal a dit :
mais mon gsxr tourne aussi tres bien 1.51 a magny c
mais j ai déja eu un r1 99 que je trouve tres beau et le 07 encore +
le R1 a une plus belle gueule que le gex .....perso a ta place j'essaye et je voi aprés
enfin sur circuit la beauter ses pas sa qui conte
sa c est pour ma geule
Rrrrrrh a dit :
A savoir quand même avec un 04-06 : il semblerait qu'elles n'aiment pas les chutes.
Nous sommes quelques-uns à avoir exploser un bas moteur, probablement à cause de chutes.
slf88 a dit :
grt21 a dit :
ma r1 04 est tombée à bresse au mois de mai
ah voui je l'ai vendue ya 15 jours ouf ...
et elle n'est plus garantie?
grt21 a dit :
slf88 a dit :
grt21 a dit :
ma r1 04 est tombée à bresse au mois de mai
ah voui je l'ai vendue ya 15 jours ouf ...
et elle n'est plus garantie?
bah nan, c'est ballot !
je l'ai garantie 2 ans à mon pote qui me l'a achetée, j'ai confiance, c'est du béton
après ma chute j'ai enchainé 6 sorties piste dont 4 à prenois, c'est un test !!
maintenant elle coule une retraite heureuse avec son nouveau propriétaire
Enfin bon..... moi je disais ça, c'était pour ne pas dire du mal des R1. Perso, je trouve que c'est une grosse merde, et je trouve ça dingue qu'on dise que c'est increvable alors qu'il y en a plein qui pètent leur moulin. Ça chauffe trop, un point c'est tout, ..... rien à voir avec les chutes.
Mais sur le team R1, on ne dit pas : c'est de la merde. On dit : elles n'aiment pas les chutes.
Rrrrrrh a dit :
Enfin bon..... moi je disais ça, c'était pour ne pas dire du mal des R1. Perso, je trouve que c'est une grosse merde, et je trouve ça dingue qu'on dise que c'est increvable alors qu'il y en a plein qui pètent leur moulin. Ça chauffe trop, un point c'est tout, ..... rien à voir avec les chutes.
Mais sur le team R1, on ne dit pas : c'est de la merde. On dit : elles n'aiment pas les chutes.
Nan nan....... je suis fâché parce que je me suis pris un moteur dans la gueule, c'est tout.
10 ans que je roule en ducat', et c'est un R1 qui me fait le coup de la panne. Entendre après que ce bidule est increvable me fait marrer c'est tout.
Et puis à part celui de Muteau ou de Qualif'man, c'est à dire des R1 tapés à mort à plus de 20 000 €, un R1, ça se traine grave.
Rrrrrrh a dit :
Nan nan....... je suis fâché parce que je me suis pris un moteur dans la gueule, c'est tout.
10 ans que je roule en ducat', et c'est un R1 qui me fait le coup de la panne. Entendre après que ce bidule est increvable me fait marrer c'est tout.
Et puis à part celui de Muteau ou de Qualif'man, c'est à dire des R1 tapés à mort à plus de 20 000 €, un R1, ça se traine grave.
bah le 2007 il parait que t'as juste a le poser et rouler. Comme le gex 2006 (pas le 2007) sauf que t'as des bonnes suspattes de base deja!!!
nan franchement c la moto de l'année 2007 meme si au championnat elle a pas gagné, ya pas photo
juste une faiblesse, ya les demi guidons qui cassent aux freins, c ballot!!! donc faut faire gaffe, a premiere vue une felure part du filetage qui sert a visser le capuchon qui bouche le tube coté té de fourche. A surveiller
A++
causrad a dit :
juste une faiblesse, ya les demi guidons qui cassent aux freins, c ballot!!! donc faut faire gaffe, a premiere vue une felure part du filetage qui sert a visser le capuchon qui bouche le tube coté té de fourche. A surveiller
A++
Salut a tous, alors comme ça vous voulez de l'avis sur le R1. Je ne suis pas expert mais j'ai eu de tout R1-98 puis GEX K1 et K3 puis R1 04 puis enfin R1 07 et pour conclure j'ai fait une course de CFE à Pau avec GEX K7.
Tout d'abord je suis content de découvrir que j'ai un R1 tapé à mort à 20K€. Il faudra me donner la différence !! R1 stocks, débridé + power Cder + ligne Micron + rien d'autres que 28 passages au banc chez Tournay !!! Soit environ 1100€ de ligne + 220€ de Power Cder. Pour le reste il faut me dire ou est passé l'argent, je suis preneur, et ne manquerai pas de vous donner un RIB...
En fait en 98, j'avais effectivement un gros moteur (prépa Power - 185hp-168 roue), pas de problème à l'époque c'était l'arme et puis surtout il n'y avait que la 900CBR qui était moins performante.
De 2001 à 2004 par photos, GEX Because moteur, même si les freins étaient en retrait par rapport au R1.
2005-2006 : GEX pour moteur, surtout en bas. Et chassis pour R1 (surtout 2006).
Pour les problèmes de chauffes et de casses associées sur R1. C'est vrai, mais il y des astuces tout particulièrement pour la réalisation de la purge de circuit de refroidissement. Et quand tu connais ceci rentre dans l'ordre( c'est idem pour modèle 2007). J'ai fait 2 joints de culasse avant de savoir .... mais les motos étaient d'occases et peut-être pas très bien entrenues auparavant.
Mais surtout, qui dit une moto qui ne chauffe pas, dit chevaux !!!
C'est peut-être là qui faut chercher notre secret à Muteau et moi même ???
Je ne sais pas pour les GEX K5 et K6, mais mes R1 2004, avec toujours une simple mais (spéciale) ligne et un PC, c'était 164hp roue. Par contre les freins toujours au top, et un gros travail necessaire sur les suspensions (trop souple).
2007 : là j'en sais un peu plus, puisque roulé sur les deux !!! Il y a pas photos : R1 dans tout les domaines.
Freins : toujours à l'avantage de R1
Moteur : GEX devenu creux jusqu'a 7500tr, le contraire du R1
Chassis AR : R1 motricité de folie et suspension top AV et AR de série. GEX je cherche encore la solution, il manque peut être de l'huile quelque part !!!
Chassis AV : R1 un peu dur à inscrire mais un rail, GEX : elle va ou elle veut, mais ce n'est pas à elle de décider ...
PS : je ne suis vacciné par aucune des deux marques. J'ai repris une R1, car j'avais beaucoup de pièces communes aux modèles 2004 -2006 et clairement je ne regrette pas mon choix par la new R1. Le moteur, n'est pas un monstre, mais le chassis fait la différence.
Libre à chacun de faire son choix, et ceci n'engage que moi.
Fred 9 - Qualif'
luciolequalif a dit :
2005-2006 : GEX pour moteur, surtout en bas. Et chassis pour R1 (surtout 2006).
Pour les problèmes de chauffes et de casses associées sur R1. C'est vrai, mais il y des astuces tout particulièrement pour la réalisation de la purge de circuit de refroidissement. Et quand tu connais ceci rentre dans l'ordre( c'est idem pour modèle 2007). J'ai fait 2 joints de culasse avant de savoir .... mais les motos étaient d'occases et peut-être pas très bien entrenues auparavant.
Fred 9 - Qualif'
erouan37 a dit :
luciolequalif a dit :
2005-2006 : GEX pour moteur, surtout en bas. Et chassis pour R1 (surtout 2006).
Pour les problèmes de chauffes et de casses associées sur R1. C'est vrai, mais il y des astuces tout particulièrement pour la réalisation de la purge de circuit de refroidissement. Et quand tu connais ceci rentre dans l'ordre( c'est idem pour modèle 2007). J'ai fait 2 joints de culasse avant de savoir .... mais les motos étaient d'occases et peut-être pas très bien entrenues auparavant.
Fred 9 - Qualif'
Salut luciolequalif, et merci pour toutes ces précisions!
et justement, pourrais tu détailler en particulier les points à respecter pour la purge du liquide de refroidisst (et autres astuces)?
j'ai pas de blème avé mon R1 2005, mais sait on jamais...
Salut Fred
Elle ne vaut pas 20 000 € ta meule ? Mince, moi qui croyais que c'était à cause de ça que tu me mettais misère......
Les boules.
Il me semblait qu'à un moment, vous aviez les cartouches Ohlins dans la fourche, le dernier Olhins arrière, et la ligne Micron de sa race qui tue........... j'ai peut-être rêvé.
Quand à celle de Chapuis-Muteau....... moi je veux bien qu'elle soit stock, mais ils ont pris au moins un moteur dans la gueule cette saison.
En tout ca, merci pour le comparo.
Pour la purge, il faut le faire "tête en haut", càd avec la roue avant surélevée..... pas mal d'air s'échappe alors du circuit, et on peut compléter.
et moi, pour avoir vu de très près le R1 de "Chapman", je peux te dire qu'il est pas stock ....... et pourtant il passe au CT
De plus, quand tu vois le matos dessus, on est au 20.000 ou pas loin (à 500 euros près).
mais je dis pas que tout les R1 sont comme ça .
Ce qui est sur, indéniable, et reconnu, c'est que le R1 07 et bien mieux né que les modeles antécédants (besoin de moins de prépa) et surtout par rapport aux GSXR .
Après, moi je m'en fout, à mon niveau de "poireau" c'est tout pareil , il n'y a que mon coeur qui me guide .
c est tres bien toutes c est info c est cela que je cherche des gar qui peuve me dire si je fait une boulette de vendre ma gsxr pour une r1
pamelincal a dit :
c est tres bien toutes c est info c est cela que je cherche des gar qui peuve me dire si je fait une boulette de vendre ma gsxr pour une r1
Un petit indice sur la casse moteur de la 1 en CFE. Ils ont le faisceau et le boitier kit et une métrologie, mais pas plus.
Pour la casse c'est malheureusement simple : sur le modèle 2007 du R1, le carter moteur inférieur contient 0,5l d'huile en moins par rapport aux 2004,2006, à ce titre il faut être vigilant sur le niveau qui doit toujours être au maxi (contenance 2,7l), si tu en manques trop, les chutes et les roues arrières, peuvent donc générer l'absence de lubrification et la casse moteur (surtout les bielles, comme la M1 à l'autre en GP).
Voici une explication des possibles casses et tout particulièrement de la 1 en CFE. Par contre le carter de 2006 ce monte, mais interdit en stocksport... Normalement .
A plus et surtout continuer de débattre, c'est très intéressant et tellement plein de mauvaise foie ...
Fred 9