Si quelqu'un connait la quantité d'huile pour la fourche et la hauteur , ça m'éviteras de passer chez Suz par chez moi ( ils sont pas très sympatiques ).
En mettant de l'huile + épaisse que l'origine ( je compte mettre de le sikholene pro rsw 10 ) est ce que ça atténue cette sensation de fourche de pompe à vélo notamment en détente ?
Les 50 premiers commentaires sur les 54 de cette publication.
13-AJT a dit :
Si quelqu'un connait la quantité d'huile pour la fourche et la hauteur , ça m'éviteras de passer chez Suz par chez moi ( ils sont pas très sympatiques ).
En mettant de l'huile + épaisse que l'origine ( je compte mettre de le sikholene pro rsw 10 ) est ce que ça atténue cette sensation de fourche de pompe à vélo notamment en détente ?
510 ml
101mm
fourchek5tx8.jpg
tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Merci à tous , je ne roule que sur piste , alors mettons nous d'accord , je met combien ?
non non 13AJT tu crois quand meme pas qu'on va te filer les niveaux pour ledenon rdv au 7 mai
13-AJT a dit :
tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Merci à tous , je ne roule que sur piste , alors mettons nous d'accord , je met combien ?
non non 13AJT tu crois quand meme pas qu'on va te filer les niveaux pour ledenon rdv au 7 mai
P'tain , on m'a repéré , j'aurais du changer de pseudo .
Tu viens que le 7 ? Le 5 et 6 tu te concentres ?
tyguy a dit :
13-AJT a dit :
tyguy a dit :
13-AJT a dit :
Merci à tous , je ne roule que sur piste , alors mettons nous d'accord , je met combien ?
non non 13AJT tu crois quand meme pas qu'on va te filer les niveaux pour ledenon rdv au 7 mai
P'tain , on m'a repéré , j'aurais du changer de pseudo .
Tu viens que le 7 ? Le 5 et 6 tu te concentres ?
oui je suis là le 7 ,et oui le 5et 6 je me concentre pour pas tout lacher ds mes couches a +
le souci c avec une fourche d'orig tu peux pas trop enlever d'huile en live...
t'as qu'a mettre 130 ou 140 et si elle cogne (ca se sent, tu peux pas te tromper ca fait KLONK!) tu rajoute de 10ml en 10ml.
je pense qu'a 120 t'es pas mal mais t'as qu'a mettre moins et rajouter si ca cogne juste
A++
causrad a dit :
le souci c avec une fourche d'orig tu peux pas trop enlever d'huile en live...
t'as qu'a mettre 130 ou 140 et si elle cogne (ca se sent, tu peux pas te tromper ca fait KLONK!) tu rajoute de 10ml en 10ml.
je pense qu'a 120 t'es pas mal mais t'as qu'a mettre moins et rajouter si ca cogne juste
A++
Merci Causrad pour tes explications , demain je vais démonter et voir déjà combien Suz a mis , je pense qu'avec la sikhlene 10w ca devrait allé mieux que le pipi que met suz d'origine .
Je pense partir sur une base de 110 voir 120 , le plus chiant dans la fourche est la vitesse à laquelle elle remonte et j'ai pas envie de me taper une prépa pour l'instant .
Sinon pour Jeffonimo , je veux bien te donner mes réglages mais tu sais c'est assez personnel et ça dépend de ta façon de rouler aussi , ils peuvent très bien me correspondre à moi et pas à toi ou vice versa . Sinon je suis un pur sudiste , donc taffiole que je suis , je ne roule que sur les circuits du sud , cad Ledenon , Alès , Le Luc .
tyguy a dit :
causrad a dit :
le souci c avec une fourche d'orig tu peux pas trop enlever d'huile en live...
t'as qu'a mettre 130 ou 140 et si elle cogne (ca se sent, tu peux pas te tromper ca fait KLONK!) tu rajoute de 10ml en 10ml.
je pense qu'a 120 t'es pas mal mais t'as qu'a mettre moins et rajouter si ca cogne juste
A++
salut claude tu roule avec combien d'huile ds ta fourche a ledenon? fourche preparé bien sur ?et une autre question la monté de la ligne droite a tendance a defoncé le pneu ar ?tu roule plutot avec une detente de ressort ouvert ou fermé a l'arriere merci de ta reponse a + et bonne saison
a oui ca se prend sans ressort et sans cale de precontrainte les niveaux d'huile, d'ou la difficulté a mesurer. faut se fabriquer un outil pour enlever les bouchons... c'est pour ca que le mieux c de partir avec peu d'huile et d'en rajouter si ca cogne.
pour jeffonimo, si t'as une fourche d'orig, tu peux en detente: fermée a fond et en compression entre 3 et 5 clics selon comme t'aimes. A partir de 6 clics, les reglages n'ont plus d'effet, le passage d'huile est deja tres gros
A++
merci pour les infos !!!
j'ai pas mal de prob avec le pneu arr qui ne depasse pas la journée sur ledenon, c'est un amort d'origine. j'ai mis un rilsan dessus pr voir si je n'etais pas trop dur mais apparament non, le pneu finit defoncé ! j'ai essayé de jouer sur la détente ùmais rien de convaincant ! bref je suis un peu perdu
pr 13ajt : vu que je suis plutot de la rp, j'aurai plus te dire ce que je mettais sur krol !
Bon ca y est , on a vidangé la fourche , je suis donc parti sur la base de 110 .
Sinon ben j'ai tester que dans mon garage , la détente c'est toujours pareil , ca remonte trop vite même fermé à fond .
Pour la compression je met 5 et la détente fermé ou pas c'est pareil donc au choix .
Jeffonimo si tu déchires ton pneu à Ledenon dans la journée c'est soit t'es très mal réglé , soit tu passes pas assez vite dans les virages et donc tu compenses en sortie en accélérant de trop.
13-AJT a dit :
Bon ca y est , on a vidangé la fourche , je suis donc parti sur la base de 110 .
Sinon ben j'ai tester que dans mon garage , la détente c'est toujours pareil , ca remonte trop vite même fermé à fond .
Pour la compression je met 5 et la détente fermé ou pas c'est pareil donc au choix .
Jeffonimo si tu déchires ton pneu à Ledenon dans la journée c'est soit t'es très mal réglé , soit tu passes pas assez vite dans les virages et donc tu compenses en sortie en accélérant de trop.
causrad a dit :
13-AJT a dit :
Bon ca y est , on a vidangé la fourche , je suis donc parti sur la base de 110 .
Sinon ben j'ai tester que dans mon garage , la détente c'est toujours pareil , ca remonte trop vite même fermé à fond .
Pour la compression je met 5 et la détente fermé ou pas c'est pareil donc au choix .
Jeffonimo si tu déchires ton pneu à Ledenon dans la journée c'est soit t'es très mal réglé , soit tu passes pas assez vite dans les virages et donc tu compenses en sortie en accélérant de trop.
on accelere JAMAIS de trop!!! moi g tendance a accelerer comme un boeuf aussi et mes pneus sont nickels
A++
korsu a dit :
resalut, y'a un truc que je pige pas la vous roulé avec moins d'huile que l'origine avec vos fourche j'aurais plutot été tenté de dire 95mm du bord pour 101 de serie pour éviter de talonner si quelqu'un peut m'expliquer parce la je comprend rien
korsu a dit :
Salut juste pour info vous avez quoi comme course morte pour etre pratiquement désserré a fond et avec des ressorts ohlins vous etes desserré aussi a fond si quelqu'un peut me dire car je suis de remonté la mienne .merci tchao
sinon avec des ohlins je sais pas mais l'orig est assez long et faut pas mal desserrer. du moment que la course morte est correcte c bon
on met moins d'huile que l'orig oui paske on veut utiliser un maximum de course (la fourche doit bien descendre au fond mais sans taper sur la butée). D'origine, c'est étudié pour pas que ca cogne meme si tu prend un nid de poule en freinant comme un mort, c'est pour ca qu'ils mettent bcp d'huile...
en fait moins t'as d'huile et plus la fourche est linéaire (pas bout de bois en bout de course) et niveau conduite, la moto est vraiment moins verrouillée. C'est vraiment mieux
jesuis d'accord avec toi mais c'est valable que pour une fourche préparée parce qu'il enleve la butée hydraulique pour gagner un poil en course en faite cette butée obstrue le passage d'huile en fin de course pour éviter de talonner mais avec une fourche d'origine ce n'est pas valable il faut plutot éviter d'aller a cette butée d'ou rajouter un peu d'huile par contre c'est sure qu'en fin de course ca risque d'etre tres dure voila
causrad a dit :
on met moins d'huile que l'orig oui paske on veut utiliser un maximum de course (la fourche doit bien descendre au fond mais sans taper sur la butée). D'origine, c'est étudié pour pas que ca cogne meme si tu prend un nid de poule en freinant comme un mort, c'est pour ca qu'ils mettent bcp d'huile...
en fait moins t'as d'huile et plus la fourche est linéaire (pas bout de bois en bout de course) et niveau conduite, la moto est vraiment moins verrouillée. C'est vraiment mieux
PascalZX6R a dit :causrad a dit :
on met moins d'huile que l'orig oui paske on veut utiliser un maximum de course (la fourche doit bien descendre au fond mais sans taper sur la butée). D'origine, c'est étudié pour pas que ca cogne meme si tu prend un nid de poule en freinant comme un mort, c'est pour ca qu'ils mettent bcp d'huile...
en fait moins t'as d'huile et plus la fourche est linéaire (pas bout de bois en bout de course) et niveau conduite, la moto est vraiment moins verrouillée. C'est vraiment mieux
Ressorti un vieux post:
J'ai réussi à descendre mon colson tout en bas avec encore 2 crans sur le réglage de précontrainte. J'ai fermé à fond la précontrainte et pareil. On m'a dit que les 2 derniers crans ne changeaint rien. Vrai?
Non c'est faux
>J'ai redévissé de 2 crans lors de mon dernier roulage, peut-être freiné moins fort, j'étais à 7/8 mm du bas.
La distance du rizlan est a titre indicatif. il ne faut pas non plus faire une fixète la dessus. Ca dépend aussi du style de pilotage et du rythme à laquel tu roule. Une fourche avec le rizlan à 7/8mm pourrait par-être bien réglé en roulant en 1.37 à Ledenon, et pourtant en s'améliorant en pilotage, elle serait très vite en buté pour descendre en 1.30... Suivant le niveau de pilotage, il ne faut pas s'affolé si on se retrouve avec un rizlan à 25mm, cela ne veux pas dire que la fourche est mal réglé, y'a tout un ta de paramettre à tenir en compte.
Est ce que la fourche est en butée que lorsque le colson est en bas ou déjà avant?
Y'a une manière très simple de connaitre la buté mécanique. Tu ouvre la fourche, enlève le ressort avec son entretoise, tu revisse le bouchon à la tige de la cartouche et tu comprime la fourche. Sans le ressort tu arrive a le comprimer a la main (et encore plus facilement sans huile). Pour la buté hydraulique, ca dépend de se qui a été mis comme huile.
Autre question: peut-on rajouter un peu d'huile (10 ml) en en levant juste les bouchons en haut de la fourche.
oui sans problème avec une seringue en allant doucement pour ne pas que ca coule de partout.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
DanyGex a dit :PascalZX6R a dit :causrad a dit :
on met moins d'huile que l'orig oui paske on veut utiliser un maximum de course (la fourche doit bien descendre au fond mais sans taper sur la butée). D'origine, c'est étudié pour pas que ca cogne meme si tu prend un nid de poule en freinant comme un mort, c'est pour ca qu'ils mettent bcp d'huile...
en fait moins t'as d'huile et plus la fourche est linéaire (pas bout de bois en bout de course) et niveau conduite, la moto est vraiment moins verrouillée. C'est vraiment mieux
Ressorti un vieux post:
J'ai réussi à descendre mon colson tout en bas avec encore 2 crans sur le réglage de précontrainte. J'ai fermé à fond la précontrainte et pareil. On m'a dit que les 2 derniers crans ne changeaint rien. Vrai?
Non c'est faux
>J'ai redévissé de 2 crans lors de mon dernier roulage, peut-être freiné moins fort, j'étais à 7/8 mm du bas.
La distance du rizlan est a titre indicatif. il ne faut pas non plus faire une fixète la dessus. Ca dépend aussi du style de pilotage et du rythme à laquel tu roule. Une fourche avec le rizlan à 7/8mm pourrait par-être bien réglé en roulant en 1.37 à Ledenon, et pourtant en s'améliorant en pilotage, elle serait très vite en buté pour descendre en 1.30... Suivant le niveau de pilotage, il ne faut pas s'affolé si on se retrouve avec un rizlan à 25mm, cela ne veux pas dire que la fourche est mal réglé, y'a tout un ta de paramettre à tenir en compte.
Est ce que la fourche est en butée que lorsque le colson est en bas ou déjà avant?
Y'a une manière très simple de connaitre la buté mécanique. Tu ouvre la fourche, enlève le ressort avec son entretoise, tu revisse le bouchon à la tige de la cartouche et tu comprime la fourche. Sans le ressort tu arrive a le comprimer a la main (et encore plus facilement sans huile). Pour la buté hydraulique, ca dépend de se qui a été mis comme huile.
Autre question: peut-on rajouter un peu d'huile (10 ml) en en levant juste les bouchons en haut de la fourche.
oui sans problème avec une seringue en allant doucement pour ne pas que ca coule de partout.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
PascalZX6R a dit :DanyGex a dit :PascalZX6R a dit :causrad a dit :
on met moins d'huile que l'orig oui paske on veut utiliser un maximum de course (la fourche doit bien descendre au fond mais sans taper sur la butée). D'origine, c'est étudié pour pas que ca cogne meme si tu prend un nid de poule en freinant comme un mort, c'est pour ca qu'ils mettent bcp d'huile...
en fait moins t'as d'huile et plus la fourche est linéaire (pas bout de bois en bout de course) et niveau conduite, la moto est vraiment moins verrouillée. C'est vraiment mieux
Ressorti un vieux post:
J'ai réussi à descendre mon colson tout en bas avec encore 2 crans sur le réglage de précontrainte. J'ai fermé à fond la précontrainte et pareil. On m'a dit que les 2 derniers crans ne changeaint rien. Vrai?
Non c'est faux
>J'ai redévissé de 2 crans lors de mon dernier roulage, peut-être freiné moins fort, j'étais à 7/8 mm du bas.
La distance du rizlan est a titre indicatif. il ne faut pas non plus faire une fixète la dessus. Ca dépend aussi du style de pilotage et du rythme à laquel tu roule. Une fourche avec le rizlan à 7/8mm pourrait par-être bien réglé en roulant en 1.37 à Ledenon, et pourtant en s'améliorant en pilotage, elle serait très vite en buté pour descendre en 1.30... Suivant le niveau de pilotage, il ne faut pas s'affolé si on se retrouve avec un rizlan à 25mm, cela ne veux pas dire que la fourche est mal réglé, y'a tout un ta de paramettre à tenir en compte.
Est ce que la fourche est en butée que lorsque le colson est en bas ou déjà avant?
Y'a une manière très simple de connaitre la buté mécanique. Tu ouvre la fourche, enlève le ressort avec son entretoise, tu revisse le bouchon à la tige de la cartouche et tu comprime la fourche. Sans le ressort tu arrive a le comprimer a la main (et encore plus facilement sans huile). Pour la buté hydraulique, ca dépend de se qui a été mis comme huile.
Autre question: peut-on rajouter un peu d'huile (10 ml) en en levant juste les bouchons en haut de la fourche.
oui sans problème avec une seringue en allant doucement pour ne pas que ca coule de partout.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Ajout d'huile: Tu peux faire ça fourche restée en place, juste en dévissant le bouchon du haut? Pas de détente brutale et de difficulté à comprimer le ressort pour refermer?