250 kx fume bleu

Par menes8
menes8

bonjour a tous et bonne annee
j'ai besoin d'aide SVP!
ma 250 kx 91 fume enormement bleu ciel et j'ai plein d'huile dans mon echapement qui coule. melange 2%.joint spy vilo neuf,joint culasse neuf,segment neuf.je ne sais plus quoi faire,j'ai essayé de reglé la carburation mais toujours pareil a chaud comme a froid.par contre elle demarre au quart mais ne monte pas dans les tours.
aider moi SVP

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, ta carburation est trop riche et la laine de roche de ton silencieux bonne à changer.

Par menes8
menes8

salut.je viens de changer la laine de roche du silencieux car elle etait pleine d'huile mais bonne a rechanger maintenant.que dois je faire pour la carburation trop riche ?

Par philippesbt
philippesbt

Il faut appauvrir, autrement dit il faut réduire le volume de mélange par rapport à l'air. Ca peut venir de la vis de richesse, du gicleur principal, de ralenti, de la position de l'aiguille ou de l'aiguille même, du pointeau, du flotteur ou bien encore du boisseau. Enfin bref, tu l'auras compris, beaucoup de paramètres sont en jeu et il t'appartient de faire les réglages tout seul en y allant petit à petit. La carburation est très délicate à régler et d'une moto à une autre les réglages ne sont pas les même. Il n'y a rien de standart. bon courage à toi !

Par WheelingChris
WheelingChris

Peur-être que les joint spys de vilo sont morts ou que le joint entre les 2 carters centaux fuit, ce qui provoquerait l'entrée d'huile de boîte dans le moteur,d'où une importante fumée,et un fonctionnement anormal du moteur...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par menes8
menes8

salut. mes spy vilo sont neuf et mon joint entre les deux carter aussi.mon niveau huile de boite n'a pas l'air de descendre mais comment savoir si elle bouffe de huile de boite? elle fume vraiment beaucoup et beaucoup huile dans l'echapement

Par menes8
menes8

une carburation trop riche pourrait provoquer autant de fumee et autant huile dans l'echapement.moteur tournant environ 20 min = environ +-(3cl)huile dans l'echapement!

Par philippesbt
philippesbt

menes8 a dit :
une carburation trop riche pourrait provoquer autant de fumee et autant huile dans l'echapement.moteur tournant environ 20 min = environ +-(3cl)huile dans l'echapement!

Bah ouais, si tu consomme pas d'huile de boîte, d'où veux tu que l'huile vienne

Par menes8
menes8

je te remercie philippe pour tes conseils,je vais voir a ma carburation.
a plus

Par menes8
menes8

philippesbt a dit :
menes8 a dit :

Bah ouais, si tu consomme pas d'huile de boîte, d'où veux tu que l'huile vienne

tu n'aurai pas une doc sur le reglage de la carburation ?

Par kristau
kristau

Pour ta carbu regarde la couleur de la bougie?

Blanc, bleige, marron clair, marron foncé..., noir...

Vise une couleur marron clair.

( attention auparavent, filtre à air propre et huilé correctement ( pas trop d'huile, sinon tu n'as plus assez d'air pour ta carbu et elle devient trop riche).

Tu peux regarder l'intérieur du début de l'échappement, cela donne aussi des bonnes indications.

=>Plus ta carbu est riche(en essence) plus elle ira vers le foncé (noire).
et donc pauvre( en essence) si tu vas vers le clair.

Pour avoir un lecture clair il faut faire tourner ta moto en charge ( en roulant) au moins 15 min...

Attention trop pauvre tu peu serré.

Un bon nettoyage du carbu, ne fera pas de mal (produit nettoyant carbu).

@plus

Par sradman
sradman

question con , tu fais quoi comme pourcentage de mélange ??

Après si le niveau d'huile de boite bouge pas , c'est bien que c'est ton mélange qui est pas consommé comme il faut !!

C'est pas logique de trouver auatnt d'huile !!

Et c'est depuis le début comme ça ou depuis peu ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par menes8
menes8

salut
ca y est j'ai trouvé,c'est mon joint spy cote droit qui fuit pourtant il est neuf,il y avait une levre de pincer.ca doit etre moi en le remontant.
sinon 2% mon melange
a plus

Par philippesbt
philippesbt

Merci de nous avoir tenu au courant de l'évolution de la situation. Tout le monde ne le fait pas.

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

menes8 a dit :
salut
ca y est j'ai trouvé,c'est mon joint spy cote droit qui fuit pourtant il est neuf,il y avait une levre de pincer.ca doit etre moi en le remontant.
sinon 2% mon melange
a plus

Cool pour toi maintenant tu sais ou est le problème !
Reste plus qu'à le regler !
Amuse toi bien !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commenter « 250 kx fume bleu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?