bonjour a tous et bonne annee
j'ai besoin d'aide SVP!
ma 250 kx 91 fume enormement bleu ciel et j'ai plein d'huile dans mon echapement qui coule. melange 2%.joint spy vilo neuf,joint culasse neuf,segment neuf.je ne sais plus quoi faire,j'ai essayé de reglé la carburation mais toujours pareil a chaud comme a froid.par contre elle demarre au quart mais ne monte pas dans les tours.
aider moi SVP
Les 14 commentaires de cette publication.
Salut, ta carburation est trop riche et la laine de roche de ton silencieux bonne à changer.
Il faut appauvrir, autrement dit il faut réduire le volume de mélange par rapport à l'air. Ca peut venir de la vis de richesse, du gicleur principal, de ralenti, de la position de l'aiguille ou de l'aiguille même, du pointeau, du flotteur ou bien encore du boisseau. Enfin bref, tu l'auras compris, beaucoup de paramètres sont en jeu et il t'appartient de faire les réglages tout seul en y allant petit à petit. La carburation est très délicate à régler et d'une moto à une autre les réglages ne sont pas les même. Il n'y a rien de standart. bon courage à toi !
menes8 a dit :
une carburation trop riche pourrait provoquer autant de fumee et autant huile dans l'echapement.moteur tournant environ 20 min = environ +-(3cl)huile dans l'echapement!
philippesbt a dit :
menes8 a dit :
une carburation trop riche pourrait provoquer autant de fumee et autant huile dans l'echapement.moteur tournant environ 20 min = environ +-(3cl)huile dans l'echapement!
Bah ouais, si tu consomme pas d'huile de boîte, d'où veux tu que l'huile vienne
Pour ta carbu regarde la couleur de la bougie?
Blanc, bleige, marron clair, marron foncé..., noir...
Vise une couleur marron clair.
( attention auparavent, filtre à air propre et huilé correctement ( pas trop d'huile, sinon tu n'as plus assez d'air pour ta carbu et elle devient trop riche).
Tu peux regarder l'intérieur du début de l'échappement, cela donne aussi des bonnes indications.
=>Plus ta carbu est riche(en essence) plus elle ira vers le foncé (noire).
et donc pauvre( en essence) si tu vas vers le clair.
Pour avoir un lecture clair il faut faire tourner ta moto en charge ( en roulant) au moins 15 min...
Attention trop pauvre tu peu serré.
Un bon nettoyage du carbu, ne fera pas de mal (produit nettoyant carbu).
@plus
question con , tu fais quoi comme pourcentage de mélange ??
Après si le niveau d'huile de boite bouge pas , c'est bien que c'est ton mélange qui est pas consommé comme il faut !!
C'est pas logique de trouver auatnt d'huile !!
Et c'est depuis le début comme ça ou depuis peu ??
Merci de nous avoir tenu au courant de l'évolution de la situation. Tout le monde ne le fait pas.
menes8 a dit :
salut
ca y est j'ai trouvé,c'est mon joint spy cote droit qui fuit pourtant il est neuf,il y avait une levre de pincer.ca doit etre moi en le remontant.
sinon 2% mon melange
a plus