J'aimerai me faire une boite a outil avec des vrais outils est je voulais savoir ce qui me faudrait en priorité sachant que mon budget n'est pas énorme mais que je ne veut pas acheter de la M…. . Sa serai pour entretenir mon futur YZ 125 2t je vous remercie et bon GAZ ! ! !
Les 6 commentaires de cette publication.
les meilleur outil sont des FACOM mais aujourd'hui tu peut trouver des outil de bonne qualité a casto ou meme a nord auto néanmoins en ce qui conserne les tournevis et les clefs que tu utilise trés souvent investis dans du bon car outre le fait d'abimer l'ouil en question c'est aussi d'abimer les vis ou écrou ce qui est plus genant.
moi je me suis equiper au fure et a mesure de mes besoin et j'essai de metre le plus possible de la qualite en foncion de l'importence de l'utilité.
Salut, je vais certainement en oublier, mais voici le minimum vital en mécanique :
tournevis plats et cruciformes, pinces multiprise, coupante, à circlips, à bec, tenaille, un jeu de clés mixtes (oeil d'un côté et plates de l'autre), à pipes, jeu de clés BTR, clé dynamométrique, jeu de cales, multimètre, clé à bougie, clés à douilles et ses douilles bien sûr, dégrippant, graisse, pâte à joint, frein filet, fil de fer, scotch US, etc... et la caisse elle même bien entendu !
Et en marque, tu as Facom cité plus haut, Sam, Bost, Stanley qui proposent des outils de très bonne facture. Bon courage !
motoman4 a dit :
J'aimerai me faire une boite a outil avec des vrais outils est je voulais savoir ce qui me faudrait en priorité sachant que mon budget n'est pas énorme mais que je ne veut pas acheter de la M…. . Sa serai pour entretenir mon futur YZ 125 2t je vous remercie et bon GAZ ! ! !
pour la clé dynamometrique, fait toi en preter une ou sinon n'achete qu'une facom (hors de prix) car les clés en vente a casto pour 20 euros peuvent faussé les valeurs jusqu a 300 %.
Il y a aussi la marque BETA qui est très bien (garantie à vie comme Facom) et beaucoup moins chère (clé dynamo 2 fois moins chères)!
C'est une marque professionnelle qui équipe souvent les petits garages.