2t 4t

Par terence
terence

salut a tous je voulais avoir l opinion de ce que vous pensez du passage 2t 4t surtout par des personnes qui roule actuellment en 4t merci a plus

Ride HARD
PHARMA

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par fabiosol
fabiosol

terence a dit :
salut a tous je voulais avoir l opinion de ce que vous pensez du passage 2t 4t surtout par des personnes qui roule actuellment en 4t merci a plus

le frein moteur et plus déroutant sur le 4 tps, la ou tu peux laisser couler sans crainte sur un 2tps (en haut de l'appel) te coutera cher sur un 4 tps par exemple...

Le 2 temps est plus léger, plus poussif dans les tours, faut tourner la poigné et ça marche.

Bcp de mec sont plus efficace en 4tps car ça permet de rouler plus enrouler.

Sur les grosses cylindrés 4 tps(450 et +) faut avoir le physique, sur un 250 2 tps aussi.

Mais dans tout les cas, l'adaptation se fait facilement.

Le seul truc à faire attention, c'est de ne pas oublier de mettre du mélange dans son 2 tps quand tu sors du 4 pattes

Padawan en mode apprentissage

Par guy57
guy57

Salut,
Hormis le pilotage assez différent, beaucoup de potes crosmen, trouvent trop cher l'entretien, et la fiabilité n'est pas au rendez vous (quelque soit la marque).
Beaucoup de casses moteur; au point que certains pensent revenir au 2 tps.
Guy


Par terence
terence

ce que tu me dis la est assez important ! donc les casses sont plus frequentes sur le 4t que le 2t ? par ce que j etai persuade que les 4t etai plus fiable

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Par fabiosol
fabiosol

terence a dit :
ce que tu me dis la est assez important ! donc les casses sont plus frequentes sur le 4t que le 2t ? par ce que j etai persuade que les 4t etai plus fiable

tu as des 4 temps trés fiable, moyennant un suivi trés srtict.

Je reste 2 temps le maximum de temps pour moi, avec 600€, tu as vite fait de reparer tout le haut moteur d'un 2 temps.
Sur un 4, c'est le prix de la mains d'oeuvre.....

Padawan en mode apprentissage

Par tibo27800
tibo27800

Les 4tps sont tellement poussés qu'ils demandent un entretien de moto de course.
Aussi, les casses sont plus courantes et le cout est délirant pour les particuliers je trouve.
Il y a un petit article sur MV avec quelques remarques entre 2tps et 4tps.
Le discours des gros fabricants est orienté 4tps alors que les petits constructeurs disent qu'il y et aura encore bcp de demande en 2tps.
La remarque principale est bien sur le coût du 4tps.

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par loloRSV
loloRSV

A mon avis les 4T de cross (surtout les 250) sont tres poussés en perf et du coup cher en entretien et riquent la casse. Un 4T enduro comme la mienne (400 KTM) est par contre tres fiable et ne demande pas un entretien couteux comme d'autres (pas besoin d'ouvrir le moteur, changer des pièces, refaire la culasse...)C'est plus lourd, moins vif , mais sans soucis niveau mécanique. C'est pas le même esprit.

Apres, pour moi qui suit nul, c'esrt vrai que c'est facile, il suffit d'ouvrir, de doser un peu et tu passe partout (surtout en enduro - en cross c'est plus lourd, mais ca va bien qd meme)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par greg78
greg78

Bas moi j'ai un 400wrf, et j'aimerai bien changer avec l'optique de faire un peu de cross voir que du cross. je suis habitué au 4tps, mais j'aimerai bien du plus leger pour le cross mais si je prend un 2504tps j'ai peur que ce soit poussif bien que je pousse rarement la mienne dans ses dernier retranchement mais pour les endurance par exemple il y a quand meme plus de watt mais c'est plus lourds. bon les plus recents sont aussi plus leger donc c'est la grande question : Quoi prendre???

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par greg78
greg78

Quitte même a prendre un cross
je me degotterai peut etre un treto pour les ballades

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par montana64
montana64

salut jespere pour toi que tu n'as pas acheté encore ta bécane!!!oubli le 4t sa vaut rien du tout et croi moi je parle en connaissance de cause aprés avoir fracturé le moteur et la boite de mon 426 yzf. plus de 3000e de piece.franchement par plutot sur un 2t style de 250.c'est sur que le 2t est plus chiant a piloter mais bon sa revient moin cher a l'entretien et puis la mécanique est simple comparé au 4t.voila


Par greg78
greg78

J'ai pas encore vendu la mienne. j'ai un 400wrf de 99 et il est nickel, jamais de probleme.
Lec cross sont si differents? si poussé?

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par gex68
gex68

salut frangin tu as essaye mon 450 crf samedi as toi de juger moi c est fais bye


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Par terence
terence

re ce vrai sa pousse fort et c est du tres tres bon attends que jai plus de platre et sa va envoyer fort

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