salut a tous je voulais avoir l opinion de ce que vous pensez du passage 2t 4t surtout par des personnes qui roule actuellment en 4t merci a plus
Les 12 commentaires de cette publication.
terence a dit :
salut a tous je voulais avoir l opinion de ce que vous pensez du passage 2t 4t surtout par des personnes qui roule actuellment en 4t merci a plus
terence a dit :
ce que tu me dis la est assez important ! donc les casses sont plus frequentes sur le 4t que le 2t ? par ce que j etai persuade que les 4t etai plus fiable
Les 4tps sont tellement poussés qu'ils demandent un entretien de moto de course.
Aussi, les casses sont plus courantes et le cout est délirant pour les particuliers je trouve.
Il y a un petit article sur MV avec quelques remarques entre 2tps et 4tps.
Le discours des gros fabricants est orienté 4tps alors que les petits constructeurs disent qu'il y et aura encore bcp de demande en 2tps.
La remarque principale est bien sur le coût du 4tps.
A mon avis les 4T de cross (surtout les 250) sont tres poussés en perf et du coup cher en entretien et riquent la casse. Un 4T enduro comme la mienne (400 KTM) est par contre tres fiable et ne demande pas un entretien couteux comme d'autres (pas besoin d'ouvrir le moteur, changer des pièces, refaire la culasse...)C'est plus lourd, moins vif , mais sans soucis niveau mécanique. C'est pas le même esprit.
Apres, pour moi qui suit nul, c'esrt vrai que c'est facile, il suffit d'ouvrir, de doser un peu et tu passe partout (surtout en enduro - en cross c'est plus lourd, mais ca va bien qd meme)
Salut
Bas moi j'ai un 400wrf, et j'aimerai bien changer avec l'optique de faire un peu de cross voir que du cross. je suis habitué au 4tps, mais j'aimerai bien du plus leger pour le cross mais si je prend un 2504tps j'ai peur que ce soit poussif bien que je pousse rarement la mienne dans ses dernier retranchement mais pour les endurance par exemple il y a quand meme plus de watt mais c'est plus lourds. bon les plus recents sont aussi plus leger donc c'est la grande question : Quoi prendre???
salut jespere pour toi que tu n'as pas acheté encore ta bécane!!!oubli le 4t sa vaut rien du tout et croi moi je parle en connaissance de cause aprés avoir fracturé le moteur et la boite de mon 426 yzf. plus de 3000e de piece.franchement par plutot sur un 2t style de 250.c'est sur que le 2t est plus chiant a piloter mais bon sa revient moin cher a l'entretien et puis la mécanique est simple comparé au 4t.voila