conseil achat machine moto cross

Par deo63
deo63

Voila mon histoire.
Je viens d une region ou je faisais du circuit avec une sportive (R1).
Suite a une mutation , je viens d arriver dans une region qui ne dispose pas de circuit vitesse.(le 1er est carole a 300 km).
Je veux donc m initier au motocross ou plusieurs circuits s offrent a moi dans ma nouvelle region.

Le probleme , c est qu en motocross je n y connais presque rien.

J aimerai avoir vos avis concernant une machine a acheter pour debuter. Le prix ne compte pas puisque je vais vendre ma machine de piste.
Je cherche une machine fiable (car j y connais pas grand chose en mecanique cross), assez performante. A vrai dire une machine pour me faire la main puis la revendre plus tard pour une autre d un calibre superieur.

Quelles sont les choses a regarder pour ce type d achat?

avez des sites a me conseiller afin d augmenter ma "culture motocross"

Merci por vos reponses.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, et bien, vaste question que tu nous soumets ! Pour débuter en MX, la 125 reste ce qu'il y a de plus fiable et performant à la fois. Les 250 4 temps le sont tout autant, sinon plus (puissance et couple supérieurs).Mais le 2 temps est plus accessible niveau mécanique lorsqu'on a peu d'expérience. Me concernant, en 125, je te guiderais vers l'YZ, la RM ou bien la SX qui sont les "moins creuses" dans cette catégorie. Le top pour un débutant restant l'YZ car elle est homogène tant au niveau moteur qu'en partie cycle. La RM est plus vive en chassis et la SX trop raide de l'avant. Voilà, reste à faire ton choix et sois le bienvenu dans le monde du MX !


Par travis199
travis199

moi je debute avec une 125yz et je men plein pas tres bonne machine


Par deo63
deo63

Merci deja pour ces 2 reponses.

J avais peur d une 125 en pensant que ca allait faire juste, j envisageais l achat d une 250 mais apparemment ca ne sert a rien si j ai bien compris?


Par philippesbt
philippesbt

C'est pas que les 2 et demi 2 temps ne servent à rien, mais pour débuter ça fait gros ! Moins de 110kgs tous pleins faits pour Plus de 55cvs, faut tenir la bête crois moi ! L'avantage des 250, c'est que c'est plus coupleux donc si tu arrives à te contenir sur la poignée de gaz, tu pourras enrouler et donc progresser gentillement. Maintenant, ça reste des motos cross et donc violentes dès que la rotation du poignée droit se fait un poil brusquement. C'est toi qui vois, mais les 250 pour débuter en MX je trouve que ça fait trop d'un coup.


Par travis199
travis199

philippesbt a dit :
C'est pas que les 2 et demi 2 temps ne servent à rien, mais pour débuter ça fait gros ! Moins de 110kgs tous pleins faits pour Plus de 55cvs, faut tenir la bête crois moi ! L'avantage des 250, c'est que c'est plus coupleux donc si tu arrives à te contenir sur la poignée de gaz, tu pourras enrouler et donc progresser gentillement. Maintenant, ça reste des motos cross et donc violentes dès que la rotation du poignée droit se fait un poil brusquement. C'est toi qui vois, mais les 250 pour débuter en MX je trouve que ça fait trop d'un coup.


tout et dit


Par deo63
deo63

OK;
Par contre , on me conseille dans la gamme des 125 , soit honda cr soit yamaha yz.
y a t il une difference de comportement ?
Est ce qu il y en a une plus fiable que l' autre ?
y a t il des annees modele a eviter?
Au niveau entretien , qu est ce qui est a faire regulierement au niveau mecanique et combien ca coute ?

Merci.


Par JMi
JMi

philippesbt a dit :
C'est pas que les 2 et demi 2 temps ne servent à rien, mais pour débuter ça fait gros ! Moins de 110kgs tous pleins faits pour Plus de 55cvs, faut tenir la bête crois moi !

sur le papier ca fait jamais bcp, qd t'es dans la boue, c'est une autre histoire...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par deo63
deo63

y a t il qqun pour repondre a mes petites questions?
merci.


Par philippesbt
philippesbt

philippesbt a dit :
Salut, et bien, vaste question que tu nous soumets ! Pour débuter en MX, la 125 reste ce qu'il y a de plus fiable et performant à la fois. Les 250 4 temps le sont tout autant, sinon plus (puissance et couple supérieurs).Mais le 2 temps est plus accessible niveau mécanique lorsqu'on a peu d'expérience. Me concernant, en 125, je te guiderais vers l'YZ, la RM ou bien la SX qui sont les "moins creuses" dans cette catégorie. Le top pour un débutant restant l'YZ car elle est homogène tant au niveau moteur qu'en partie cycle. La RM est plus vive en chassis et la SX trop raide de l'avant. Voilà, reste à faire ton choix et sois le bienvenu dans le monde du MX !

J'ai déjà donné mon avis.
Aux suivants !


Par pelou62
pelou62

philippesbt a dit :
C'est pas que les 2 et demi 2 temps ne servent à rien, mais pour débuter ça fait gros ! Moins de 110kgs tous pleins faits pour Plus de 55cvs, faut tenir la bête crois moi ! L'avantage des 250, c'est que c'est plus coupleux donc si tu arrives à te contenir sur la poignée de gaz, tu pourras enrouler et donc progresser gentillement. Maintenant, ça reste des motos cross et donc violentes dès que la rotation du poignée droit se fait un poil brusquement. C'est toi qui vois, mais les 250 pour débuter en MX je trouve que ça fait trop d'un coup.


Moi personellement g commencer le motocross sur un 250 2temp et g reussir a mis faire ac le temp c sur qu'au debut sa a pa etait tres facile ensuite g voulu repasser o 125 est la g j arriver pa du tout avec kon on tourne pa du tt la poignée pareil k un 250$
Apres c un choix a faire

Sinon pr ce qui est entretien en gros c de changer le piston suivant ce qu on fait ac la moto( competition, circuit , ballade ...) nettoyer son filtre a air apres chaque sortie, faire la vidange tt les 5/10 sortie a pe pres , puis verifier les pieces d usure ect...


Par guy57
guy57

Salut,
Philippe ta déja donné un avis objectif.
La fiablitité est difficile à estimer.
le choix d'une marque dépends aussi de l'éloignement de ton concessionnaire.
Le prix, de la maintenance,chez Katoche ils sont assez concurrentiels.
Chez les jap. s'ils sont commerçants,et que tu passes par eux 10% de réduc est un début.
Guy


Par deo63
deo63

De toute facon je pense me tourner chez les jap car je n ai jamais eu de souci en moto de route alors que ce n etait pas le cas chez les europeens.

ce sera surement un yz ou cr alors.


Par bux34
bux34

salut si ca t interesse je vend mon 250 yz de 2000 en excellent etat pour 2300 euro


Par deo63
deo63

Il FAUT QUE JE VENDE MA SPORTIVE PUIS APRES J ACHETERAI UN ROADSTER ET UNE CROSS;


Par philippesbt
philippesbt

Ce genre de transaction se passe en "MP" ou sur les petites annonces. Merci.


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Par deo63
deo63

Pas de probleme

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