Voila mon histoire.
Je viens d une region ou je faisais du circuit avec une sportive (R1).
Suite a une mutation , je viens d arriver dans une region qui ne dispose pas de circuit vitesse.(le 1er est carole a 300 km).
Je veux donc m initier au motocross ou plusieurs circuits s offrent a moi dans ma nouvelle region.
Le probleme , c est qu en motocross je n y connais presque rien.
J aimerai avoir vos avis concernant une machine a acheter pour debuter. Le prix ne compte pas puisque je vais vendre ma machine de piste.
Je cherche une machine fiable (car j y connais pas grand chose en mecanique cross), assez performante. A vrai dire une machine pour me faire la main puis la revendre plus tard pour une autre d un calibre superieur.
Quelles sont les choses a regarder pour ce type d achat?
avez des sites a me conseiller afin d augmenter ma "culture motocross"
Merci por vos reponses.
Les 16 commentaires de cette publication.
Salut, et bien, vaste question que tu nous soumets ! Pour débuter en MX, la 125 reste ce qu'il y a de plus fiable et performant à la fois. Les 250 4 temps le sont tout autant, sinon plus (puissance et couple supérieurs).Mais le 2 temps est plus accessible niveau mécanique lorsqu'on a peu d'expérience. Me concernant, en 125, je te guiderais vers l'YZ, la RM ou bien la SX qui sont les "moins creuses" dans cette catégorie. Le top pour un débutant restant l'YZ car elle est homogène tant au niveau moteur qu'en partie cycle. La RM est plus vive en chassis et la SX trop raide de l'avant. Voilà, reste à faire ton choix et sois le bienvenu dans le monde du MX !
C'est pas que les 2 et demi 2 temps ne servent à rien, mais pour débuter ça fait gros ! Moins de 110kgs tous pleins faits pour Plus de 55cvs, faut tenir la bête crois moi ! L'avantage des 250, c'est que c'est plus coupleux donc si tu arrives à te contenir sur la poignée de gaz, tu pourras enrouler et donc progresser gentillement. Maintenant, ça reste des motos cross et donc violentes dès que la rotation du poignée droit se fait un poil brusquement. C'est toi qui vois, mais les 250 pour débuter en MX je trouve que ça fait trop d'un coup.
philippesbt a dit :
C'est pas que les 2 et demi 2 temps ne servent à rien, mais pour débuter ça fait gros ! Moins de 110kgs tous pleins faits pour Plus de 55cvs, faut tenir la bête crois moi ! L'avantage des 250, c'est que c'est plus coupleux donc si tu arrives à te contenir sur la poignée de gaz, tu pourras enrouler et donc progresser gentillement. Maintenant, ça reste des motos cross et donc violentes dès que la rotation du poignée droit se fait un poil brusquement. C'est toi qui vois, mais les 250 pour débuter en MX je trouve que ça fait trop d'un coup.
OK;
Par contre , on me conseille dans la gamme des 125 , soit honda cr soit yamaha yz.
y a t il une difference de comportement ?
Est ce qu il y en a une plus fiable que l' autre ?
y a t il des annees modele a eviter?
Au niveau entretien , qu est ce qui est a faire regulierement au niveau mecanique et combien ca coute ?
Merci.
philippesbt a dit :
C'est pas que les 2 et demi 2 temps ne servent à rien, mais pour débuter ça fait gros ! Moins de 110kgs tous pleins faits pour Plus de 55cvs, faut tenir la bête crois moi !
philippesbt a dit :
Salut, et bien, vaste question que tu nous soumets ! Pour débuter en MX, la 125 reste ce qu'il y a de plus fiable et performant à la fois. Les 250 4 temps le sont tout autant, sinon plus (puissance et couple supérieurs).Mais le 2 temps est plus accessible niveau mécanique lorsqu'on a peu d'expérience. Me concernant, en 125, je te guiderais vers l'YZ, la RM ou bien la SX qui sont les "moins creuses" dans cette catégorie. Le top pour un débutant restant l'YZ car elle est homogène tant au niveau moteur qu'en partie cycle. La RM est plus vive en chassis et la SX trop raide de l'avant. Voilà, reste à faire ton choix et sois le bienvenu dans le monde du MX !
philippesbt a dit :
C'est pas que les 2 et demi 2 temps ne servent à rien, mais pour débuter ça fait gros ! Moins de 110kgs tous pleins faits pour Plus de 55cvs, faut tenir la bête crois moi ! L'avantage des 250, c'est que c'est plus coupleux donc si tu arrives à te contenir sur la poignée de gaz, tu pourras enrouler et donc progresser gentillement. Maintenant, ça reste des motos cross et donc violentes dès que la rotation du poignée droit se fait un poil brusquement. C'est toi qui vois, mais les 250 pour débuter en MX je trouve que ça fait trop d'un coup.
Salut,
Philippe ta déja donné un avis objectif.
La fiablitité est difficile à estimer.
le choix d'une marque dépends aussi de l'éloignement de ton concessionnaire.
Le prix, de la maintenance,chez Katoche ils sont assez concurrentiels.
Chez les jap. s'ils sont commerçants,et que tu passes par eux 10% de réduc est un début.
Guy