hier je suis passé chez mon mécano
je passe devant une YZf 250, le pneu rincé, mort sur la bande de roulement, plus aucuns crampons, a la limite de la carcasse.
Je lui dit:
"punaise, il doit pas faire du cross lui"
Il me répond que non, c'est un gamin qui fait le con sur la route et dans les champs (je vous passe le coté non homologué des choses...)
Bref, c'est pas le pire, je regarde, et là, plus de haut moteur!
et ouai, a force de faire le branquignole dans les chemins, et à tapper à fond de 6, y'a une peu de mécanique, je vous fait la liste:
1 Roulement de bielle cassé
Bielle tordue
Villbrequin faussé
Piston coincé dans la chemise
Chemise à réaleser
engrenages de 5eme et 6eme rapport ..HS, à force de rouler dessus (on remarque ça sur des meules qui ont 10 ans en cross, et sur les 2eme et 3eme)
Je vous laisse les pochettes de joints et la main d'oeuvre hein
Bref, au final:
2300€ de réparation, pour une moto de 2003 qui en cote à peine plus.
Donc, moralité, ne faites pas de cross dans les chemins, ça coute cher de faire le con un jour ou l'autre les moto ne sont pas faites pour ça. Et c'est pas la 1er que je vois.
Et, un cross, ça s'entretient!