Bonjour,
Apres serrage j'ai remonte un piston, segment et joint neufs a la cote 57,5. J'ai oublié de poncer la valve d'echappement (le mecano me l'a dit qu'apres.....)et au bout d'une demi heure en roulant au ralenti, plus de compression. J'ai racheté un segment, l'ai monté et alésé un peu la valve pour qu'elle ne touche plus le piston et en demi heure de route plus de compression et le segment se coince dans sa fente (comme avant)Sur le haut du piston il ya des petits trous. Pensez vous qu'il peut y rester des bouts de valve d'echappement qui se ballade dans le bas moteur et qui cause ce probleme?
J ai remonté le piston apres avoir nettoyé la fente du segment pour qu'il ne se bloque plus et ca recommence en 1/2 h(plus de compression ou un tout petit peu, impossible de demarrer )
Merci d'avance pour vos reponses!
Les 31 commentaires de cette publication.
Nicoweb a dit :
Bonjour,
Apres serrage j'ai remonte un piston, segment et joint neufs a la cote 57,5. J'ai oublié de poncer la valve d'echappement (le mecano me l'a dit qu'apres.....)et au bout d'une demi heure en roulant au ralenti, plus de compression. J'ai racheté un segment, l'ai monté et alésé un peu la valve pour qu'elle ne touche plus le piston et en demi heure de route plus de compression et le segment se coince dans sa fente (comme avant)Sur le haut du piston il ya des petits trous. Pensez vous qu'il peut y rester des bouts de valve d'echappement qui se ballade dans le bas moteur et qui cause ce probleme?
J ai remonté le piston apres avoir nettoyé la fente du segment pour qu'il ne se bloque plus et ca recommence en 1/2 h(plus de compression ou un tout petit peu, impossible de demarrer )
Merci d'avance pour vos reponses!
Tu veux nettoyer quels carters
Parce que les carters d'embrayage et d'allumage, pas besoin de tout déposer, par contre les carters centraux necessite un démontage complet du moulbif.
Wèp et ç'est quand même du boulot, faut tout mettre en pièce.
Mais je ne pense pas que ton prob vienne de là, vus que tu à tourner une bonne demis heure avant de resserrer, as-tu du jeu dans la bielle ? parce que les trous sur le piston peuvent venir aussi d'une aiguille qui ç'est barrer.
Ça m'est déjà arrivé après un changement piston segment (augmentation de la compression sur un roulement de bielle fatiguer) sur une moto avec un peut d'age
ok merci pour les reponses.
j'ai mis une bonne demie heure a serrer... mais au ralenti, ca a serré une fois que j'ai acceleré legerement...
En effet le piston est troué sur le dessus ainsi que la culasse(ou il s'est depose d'ailleurs des morceaux d'alu je pense). La bielle a en effet du jeu de gauche a droite(environ 1/2 cm ou plus), c'est normal ou pas? question : la cage a aiguille comprend bien le roulement qui tient le piston et aussi celui du villebrequin
Je dois donc demonter l'allumage et villebrequin si j'ai bien compris...
Desole je demarre la mecanique c'est pas evident au debut
@+
Nicoweb a dit :
ok merci pour les reponses.
j'ai mis une bonne demie heure a serrer... mais au ralenti, ca a serré une fois que j'ai acceleré legerement...
En effet le piston est troué sur le dessus ainsi que la culasse(ou il s'est depose d'ailleurs des morceaux d'alu je pense). La bielle a en effet du jeu de gauche a droite(environ 1/2 cm ou plus), c'est normal ou pas? question : la cage a aiguille comprend bien le roulement qui tient le piston et aussi celui du villebrequin
Je dois donc demonter l'allumage et villebrequin si j'ai bien compris...
Desole je demarre la mecanique c'est pas evident au debut
@+
T'as un problème avec ton haut moteur(cylindre/piston), pourquoi veux tu démonter le bas A moins que tu ne veuilles le refaire à neuf.
philippesbt a dit :
T'as un problème avec ton haut moteur(cylindre/piston), pourquoi veux tu démonter le bas A moins que tu ne veuilles le refaire à neuf.
La cage à aiguille, la valve d'échappement, le piston et le cylindre font parti du haut moteur. Quant aux morceaux d'alu, si ils viennent du bas moteur, comment se retrouvent ils entre le piston et la culasse
Essayes de faire des photos détaillées du soucis, qu'on y voit plus clair.
philippesbt a dit :
La cage à aiguille, la valve d'échappement, le piston et le cylindre font parti du haut moteur. Quant aux morceaux d'alu, si ils viennent du bas moteur, comment se retrouvent ils entre le piston et la culasse
Essayes de faire des photos détaillées du soucis, qu'on y voit plus clair.
Là, ch'ui perdu, le mieux serait qu'il nous fasse des photos pour qu'on puisse se rendre compte des dégats en espérant pouvoir l'aider.
kleb83 a dit :
philippesbt a dit :
Là, ch'ui perdu, le mieux serait qu'il nous fasse des photos pour qu'on puisse se rendre compte des dégats en espérant pouvoir l'aider.
c'est vrais qu'un diagnostique à distance est toujour difficile
Nicoweb a dit :
Il y a du jeu vertical dans la bielle 1/2 mm ou 1 mm comme vous m'avez dit ca doit venir de la???
Voici des photos, pas tres belles a voir :
Nicoweb a dit :
oui ca faisait un petit bruit bizarre mais comme j'suis pas encore au top de ce cote la (ca viendra)j'avais pas trop fais gaf...
sinon j'ai ete voir au magasin moto on m'a dit de changer bielle + roulement + spy c'est bon?
Sûr que là t'es bon pour une refection complète.
Maintenant, ce qui m'inquète, c'est que les marquages se trouvent uniquement sur le pourtour du piston et de la culasse.
D'ailleurs, ça va être quasi impossible de la ravoir, tu peux essayer t'as rien à perdre, mais je pense qu'il va falloir la remplacer.
philippesbt a dit :
Sûr que là t'es bon pour une refection complète.
Maintenant, ce qui m'inquète, c'est que les marquages se trouvent uniquement sur le pourtour du piston et de la culasse.
D'ailleurs, ça va être quasi impossible de la ravoir, tu peux essayer t'as rien à perdre, mais je pense qu'il va falloir la remplacer.
Nicoweb a dit :
ok merci pour toutes vos reponses...
J'viens de racheter un piston 58 mm derniere cote et je vais poncer le cylindre changer la bielle joints spy et roulements de vilo...
j'vous tiens au courant des evenements...
@+
Comme diraient certains "Tontons", j'ai l'impression "qu'il se lance dans le bizarre".
Fais attention, quand on ne sait pas où on met les pieds, mieux vaut s'abstenir de faire quoique ce soit car là tu risques de courir à la catastrophe.
philippesbt a dit :
Comme diraient certains "Tontons", j'ai l'impression "qu'il se lance dans le bizarre".
Fais attention, quand on ne sait pas où on met les pieds, mieux vaut s'abstenir de faire quoique ce soit car là tu risques de courir à la catastrophe.