probleme compression yz 1987

Par Nicoweb
Nicoweb

Bonjour,

Apres serrage j'ai remonte un piston, segment et joint neufs a la cote 57,5. J'ai oublié de poncer la valve d'echappement (le mecano me l'a dit qu'apres.....)et au bout d'une demi heure en roulant au ralenti, plus de compression. J'ai racheté un segment, l'ai monté et alésé un peu la valve pour qu'elle ne touche plus le piston et en demi heure de route plus de compression et le segment se coince dans sa fente (comme avant)Sur le haut du piston il ya des petits trous. Pensez vous qu'il peut y rester des bouts de valve d'echappement qui se ballade dans le bas moteur et qui cause ce probleme?

J ai remonté le piston apres avoir nettoyé la fente du segment pour qu'il ne se bloque plus et ca recommence en 1/2 h(plus de compression ou un tout petit peu, impossible de demarrer )
Merci d'avance pour vos reponses!

Yamaha yz 1987

Commentaires

Les 31 commentaires de cette publication.


Par kleb83
kleb83

Nicoweb a dit :
Bonjour,

Apres serrage j'ai remonte un piston, segment et joint neufs a la cote 57,5. J'ai oublié de poncer la valve d'echappement (le mecano me l'a dit qu'apres.....)et au bout d'une demi heure en roulant au ralenti, plus de compression. J'ai racheté un segment, l'ai monté et alésé un peu la valve pour qu'elle ne touche plus le piston et en demi heure de route plus de compression et le segment se coince dans sa fente (comme avant)Sur le haut du piston il ya des petits trous. Pensez vous qu'il peut y rester des bouts de valve d'echappement qui se ballade dans le bas moteur et qui cause ce probleme?

J ai remonté le piston apres avoir nettoyé la fente du segment pour qu'il ne se bloque plus et ca recommence en 1/2 h(plus de compression ou un tout petit peu, impossible de demarrer )
Merci d'avance pour vos reponses!

tu fais serrage sur serrage.a tu bien nettoyer les carters?,ton melange est-il bon?,ton filtre à air laisse peut etre passer la poussiere?,ou ton cylindre est peut etre ovaliser.Ca peut venir de pluieur chose

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par Nicoweb
Nicoweb

hello,

oui serrage sur serrage c'est pas le top!
Sinon pour nettoyer les carters il faut demonter le bas moteur(cdi,bielle,etc)c'est bien ca?le filtre a air est neuf et bien huilee,le melange sp98 + 3 pourcent...

Yamaha yz 1987

Par Nicoweb
Nicoweb

Up y'a quelqu'un?

Yamaha yz 1987

Par philippesbt
philippesbt

Tu veux nettoyer quels carters
Parce que les carters d'embrayage et d'allumage, pas besoin de tout déposer, par contre les carters centraux necessite un démontage complet du moulbif.


Par kleb83
kleb83

Wèp et ç'est quand même du boulot, faut tout mettre en pièce.
Mais je ne pense pas que ton prob vienne de là, vus que tu à tourner une bonne demis heure avant de resserrer, as-tu du jeu dans la bielle ? parce que les trous sur le piston peuvent venir aussi d'une aiguille qui ç'est barrer.
Ça m'est déjà arrivé après un changement piston segment (augmentation de la compression sur un roulement de bielle fatiguer) sur une moto avec un peut d'age

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par Nicoweb
Nicoweb

ok merci pour les reponses.

j'ai mis une bonne demie heure a serrer... mais au ralenti, ca a serré une fois que j'ai acceleré legerement...
En effet le piston est troué sur le dessus ainsi que la culasse(ou il s'est depose d'ailleurs des morceaux d'alu je pense). La bielle a en effet du jeu de gauche a droite(environ 1/2 cm ou plus), c'est normal ou pas? question : la cage a aiguille comprend bien le roulement qui tient le piston et aussi celui du villebrequin
Je dois donc demonter l'allumage et villebrequin si j'ai bien compris...
Desole je demarre la mecanique c'est pas evident au debut

@+

Yamaha yz 1987

Par Nicoweb
Nicoweb

up!

Yamaha yz 1987

Par kleb83
kleb83

Nicoweb a dit :
ok merci pour les reponses.

j'ai mis une bonne demie heure a serrer... mais au ralenti, ca a serré une fois que j'ai acceleré legerement...
En effet le piston est troué sur le dessus ainsi que la culasse(ou il s'est depose d'ailleurs des morceaux d'alu je pense). La bielle a en effet du jeu de gauche a droite(environ 1/2 cm ou plus), c'est normal ou pas? question : la cage a aiguille comprend bien le roulement qui tient le piston et aussi celui du villebrequin
Je dois donc demonter l'allumage et villebrequin si j'ai bien compris...
Desole je demarre la mecanique c'est pas evident au debut

@+

du jeu de gauche à droite, il y en a toujour un peut mais très peut,ce qu'il ne faut pas,c'est du jeu verticale,meme pas un disième.

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par philippesbt
philippesbt

T'as un problème avec ton haut moteur(cylindre/piston), pourquoi veux tu démonter le bas A moins que tu ne veuilles le refaire à neuf.


Par Nicoweb
Nicoweb

philippesbt a dit :
T'as un problème avec ton haut moteur(cylindre/piston), pourquoi veux tu démonter le bas A moins que tu ne veuilles le refaire à neuf.


Slt philippe,

des bouts d 'alu viennent se coller sur la culasse et piston...ne croit tu pas que ces bouts viennent du bas moteur?(cage aiguille ou bout de valve d'echappemeent car oubli de l aléser au changement de piston + alesage cylindre)

Kleb, j'verifi ca...

Sais tu ou je pourrais trouver un arrache volant?

Yamaha yz 1987

Par philippesbt
philippesbt

La cage à aiguille, la valve d'échappement, le piston et le cylindre font parti du haut moteur. Quant aux morceaux d'alu, si ils viennent du bas moteur, comment se retrouvent ils entre le piston et la culasse
Essayes de faire des photos détaillées du soucis, qu'on y voit plus clair.


Par kleb83
kleb83

philippesbt a dit :
La cage à aiguille, la valve d'échappement, le piston et le cylindre font parti du haut moteur. Quant aux morceaux d'alu, si ils viennent du bas moteur, comment se retrouvent ils entre le piston et la culasse
Essayes de faire des photos détaillées du soucis, qu'on y voit plus clair.

les morceaux de cage à aiguille passe par les transfers d'admission,
si c'etais des morceaux d'aluje ne pence pas que ça aurai fai des troups dans la culasse.
verrifi s'il n'y à pas de jeu verticale sur la bielle meme très minim

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par philippesbt
philippesbt

Suis d'accord, mais la cage à aiguille ne comporte pas d'aluminium.


Par kleb83
kleb83

philippesbt a dit :
Suis d'accord, mais la cage à aiguille ne comporte pas d'aluminium.

ben oui on c'est mal compris je croi

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par kleb83
kleb83

philippesbt a dit :
Suis d'accord, mais la cage à aiguille ne comporte pas d'aluminium.

ben oui on c'est mal compris je croi
je relis

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par philippesbt
philippesbt

Là, ch'ui perdu, le mieux serait qu'il nous fasse des photos pour qu'on puisse se rendre compte des dégats en espérant pouvoir l'aider.


Par kleb83
kleb83

philippesbt a dit :
Là, ch'ui perdu, le mieux serait qu'il nous fasse des photos pour qu'on puisse se rendre compte des dégats en espérant pouvoir l'aider.

c'est vrais qu'un diagnostique à distance est toujour difficile

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par Nicoweb
Nicoweb

kleb83 a dit :
philippesbt a dit :
Là, ch'ui perdu, le mieux serait qu'il nous fasse des photos pour qu'on puisse se rendre compte des dégats en espérant pouvoir l'aider.

c'est vrais qu'un diagnostique à distance est toujour difficile



J'vous fait des photos dans quelques instants...

Merci

Yamaha yz 1987

Par Nicoweb
Nicoweb

Il y a du jeu vertical dans la bielle 1/2 mm ou 1 mm comme vous m'avez dit ca doit venir de la???
Voici des photos, pas tres belles a voir :


Yamaha yz 1987

Par kleb83
kleb83

Nicoweb a dit :
Il y a du jeu vertical dans la bielle 1/2 mm ou 1 mm comme vous m'avez dit ca doit venir de la???
Voici des photos, pas tres belles a voir :



Si tu as du jeu vertical et vu les photos,
il y a de grandes chances que des aiguilles de tête de bielle se soient barrées
Et j'avais oublié de te demander si elle faisait un cliquetis quand elle tournait, si oui ça confirme encore un peut plus

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par Nicoweb
Nicoweb

oui ca faisait un petit bruit bizarre mais comme j'suis pas encore au top de ce cote la (ca viendra)j'avais pas trop fais gaf...
sinon j'ai ete voir au magasin moto on m'a dit de changer bielle + roulement + spy c'est bon?

Yamaha yz 1987

Par kleb83
kleb83

Nicoweb a dit :
oui ca faisait un petit bruit bizarre mais comme j'suis pas encore au top de ce cote la (ca viendra)j'avais pas trop fais gaf...
sinon j'ai ete voir au magasin moto on m'a dit de changer bielle + roulement + spy c'est bon?

Ben wè t'es bon pour bielle maneton cage à aiguille et profites-en pour faire les roulements de vilo et joint spy.
ç'est pas grand-chose au finale, mais le truc chiant c'est qu'il faut mettre le moteur en miette et qu'il faut une presse pour sortir et remettre le maneton du vilo

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par Nicoweb
Nicoweb

ok merci d'avoir trouvé le probleme.
J'ai le droit aussi a un realesage + piston ou pas?
et pour la culasse je dois faire quoi?

Yamaha yz 1987

Par kleb83
kleb83

Si ton cylindre n'a pas de rayure,
tu peut faire faire juste un déglaçage
et pour la culasse tu ponce délicatement les marques en fesant très attention de ne pas toucher au plan de joint

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par philippesbt
philippesbt

Sûr que là t'es bon pour une refection complète.
Maintenant, ce qui m'inquète, c'est que les marquages se trouvent uniquement sur le pourtour du piston et de la culasse.
D'ailleurs, ça va être quasi impossible de la ravoir, tu peux essayer t'as rien à perdre, mais je pense qu'il va falloir la remplacer.


Par kleb83
kleb83

philippesbt a dit :
Sûr que là t'es bon pour une refection complète.
Maintenant, ce qui m'inquète, c'est que les marquages se trouvent uniquement sur le pourtour du piston et de la culasse.
D'ailleurs, ça va être quasi impossible de la ravoir, tu peux essayer t'as rien à perdre, mais je pense qu'il va falloir la remplacer.

j'ai eu un yz de93 avec le meme prob,
je n'ai pas remplacé la culasse je l'ai bien poncé méticuleusement en fesant attention de ne surtou pas toucher le plan de joint pour que le piston ne touche pas, elle tourne encore impec ,c'est mon bof qui l'a.par contre pour son piston c'est poubelle

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par Nicoweb
Nicoweb

ok merci pour toutes vos reponses...
J'viens de racheter un piston 58 mm derniere cote et je vais poncer le cylindre changer la bielle joints spy et roulements de vilo...
j'vous tiens au courant des evenements...

@+

Yamaha yz 1987

Par kleb83
kleb83

Nicoweb a dit :
ok merci pour toutes vos reponses...
J'viens de racheter un piston 58 mm derniere cote et je vais poncer le cylindre changer la bielle joints spy et roulements de vilo...
j'vous tiens au courant des evenements...

@+

Poncer le cylindre
Passer de 57.5 à 58, c'est un réalésage qu'il faut.
Maintenant que tu sais ce qu'elle a, à mon avis tu devrais laisser le bloc dans les mains d'un pro.Parce que là,, je te sens pas trop
Mais c'est sympas de nous tenir au courant

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par philippesbt
philippesbt

Comme diraient certains "Tontons", j'ai l'impression "qu'il se lance dans le bizarre".
Fais attention, quand on ne sait pas où on met les pieds, mieux vaut s'abstenir de faire quoique ce soit car là tu risques de courir à la catastrophe.


Par kleb83
kleb83

philippesbt a dit :
Comme diraient certains "Tontons", j'ai l'impression "qu'il se lance dans le bizarre".
Fais attention, quand on ne sait pas où on met les pieds, mieux vaut s'abstenir de faire quoique ce soit car là tu risques de courir à la catastrophe.

et oui quand faut payer faut payer,pour pas payer encore plus cher au final

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

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Par Nicoweb
Nicoweb

lol Poncer le cylindre..... .....la culasse je voulais dire j'vais pas poncer le cylindre vous inquietez pas

le demontage et remontage de bielle sera fait par un pro car j'ai pas envie de tout casser qd meme

le mois prochain surement...

Yamaha yz 1987

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