salut
je voudrais savoir quel moto prendre pour debuter le cross.
je mesure 1,70 et 62 kilos
chaime bien les CR esce un bon choix je suis du 59 si quelqu'un y et sa serait cool ??
merci est bon ride a toute et tous
Les 18 commentaires de cette publication.
Salut, grosso modo on a le même gabarit et pour débuter, un 125cc sera parfaite. Maintenant, je te déconseille le CR car c'est trop creux pour commencer sans appréhension. Pour cela, les RM et YZ sont parfaites. Plus remplies à bas régimes, elles font oubliées aux néophytes leur petite cylindrée. Elles sont aussi plus maniables, surtout la Suzuki. Pour ce qui est du freinage et de la puissance maxi, c'est sensiblement la même chose et quoiqu'il en soit, on a affaire à de vraies machines de compèt ne l'oublions pas. Bonnes recherches et éclates toi bien avec ta future quelques soit sa marque.
Creux signifie que les bas régimes sont très feignants et que la relance à l'embrayage est necessaire pour que la moto ressorte + fort des virages par exemple. On dit aussi de ces moteurs qu'ils sont pointus, rien à bas régimes et dès que les mi-régimes arrivent, la puissance débarque avec et là, quand on est pas habitué, ça surprend ! Imagine que tu tournes la poignée de gaz en grand car il n'y a pas de prise de tours franche et que d'un coup, boum, toute la patate est là !! Oui, oui, ça surprend réellement !
Pas de quoi !
En fait, je fais du cross depuis mes 16 ans (petit niveau) avec qqs années d'arrêt, et de l'enduro depuis 14 ans (niveau moyen) avec qqs enduros et endurances régionnales sans faire un championnat complet. J'ai eu un peu de tout comme moto, 2 temps (du 80 au 500) et 4 temps.
Si tu présume de ton niveau et que TROP n'est pas assez pour toi, fait comme moi, commence par un 400 4T!!
(Nan, je viens qd meme de la piste, je sais un peu ce que c'est)
Mais un 4T est moins bruyant (modèle enduro) et le moteur est facile (plein partout)
Enfin, soyons raisonnable, je pense que pour faire que du cross (pas de chemins...) un 125 est tres bien déjà)
Salut
philippesbt a dit :
Pas de quoi !
En fait, je fais du cross depuis mes 16 ans (petit niveau) avec qqs années d'arrêt, et de l'enduro depuis 14 ans (niveau moyen) avec qqs enduros et endurances régionnales sans faire un championnat complet. J'ai eu un peu de tout comme moto, 2 temps (du 80 au 500) et 4 temps.
En effet, c'est pas à côté !
Mais bon, le monde est petit et peut-être un jour aurons nous l'occasion de rouler ensemble qui sait ?
philippesbt a dit :
En effet, c'est pas à côté !
Mais bon, le monde est petit et peut-être un jour aurons nous l'occasion de rouler ensemble qui sait ?