quel moto prendre pour comencer

Par travis199
travis199

salut

je voudrais savoir quel moto prendre pour debuter le cross.

je mesure 1,70 et 62 kilos
chaime bien les CR esce un bon choix je suis du 59 si quelqu'un y et sa serait cool ??

merci est bon ride a toute et tous

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par philippesbt
philippesbt

Salut, grosso modo on a le même gabarit et pour débuter, un 125cc sera parfaite. Maintenant, je te déconseille le CR car c'est trop creux pour commencer sans appréhension. Pour cela, les RM et YZ sont parfaites. Plus remplies à bas régimes, elles font oubliées aux néophytes leur petite cylindrée. Elles sont aussi plus maniables, surtout la Suzuki. Pour ce qui est du freinage et de la puissance maxi, c'est sensiblement la même chose et quoiqu'il en soit, on a affaire à de vraies machines de compèt ne l'oublions pas. Bonnes recherches et éclates toi bien avec ta future quelques soit sa marque.

Par travis199
travis199

ok

je te remercie c'est cool

et que veux tu dire par tro creux
merci

Par philippesbt
philippesbt

Creux signifie que les bas régimes sont très feignants et que la relance à l'embrayage est necessaire pour que la moto ressorte + fort des virages par exemple. On dit aussi de ces moteurs qu'ils sont pointus, rien à bas régimes et dès que les mi-régimes arrivent, la puissance débarque avec et là, quand on est pas habitué, ça surprend ! Imagine que tu tournes la poignée de gaz en grand car il n'y a pas de prise de tours franche et que d'un coup, boum, toute la patate est là !! Oui, oui, ça surprend réellement !

Par travis199
travis199

ok,ok
cool tu vient de m'aprendre un nouveaux truc

et ou sinon tu fait de la moto depuis conbien de temps,car tu ti connait pas mal il y a plein de message ou c toi ki repond?
c cool ca!!!

et merci pour la reponse

Par philippesbt
philippesbt

Pas de quoi !
En fait, je fais du cross depuis mes 16 ans (petit niveau) avec qqs années d'arrêt, et de l'enduro depuis 14 ans (niveau moyen) avec qqs enduros et endurances régionnales sans faire un championnat complet. J'ai eu un peu de tout comme moto, 2 temps (du 80 au 500) et 4 temps.

Par travis199
travis199

ok
c'est plutot pas mal

Par Hooligans
Hooligans

Si tu veux moi je suis du 59 donc si tu veux discuter il n'y a pas de probleme

Par travis199
travis199

ok
laisse ton adresse msn

Par loloRSV
loloRSV

Si tu présume de ton niveau et que TROP n'est pas assez pour toi, fait comme moi, commence par un 400 4T!!

(Nan, je viens qd meme de la piste, je sais un peu ce que c'est)
Mais un 4T est moins bruyant (modèle enduro) et le moteur est facile (plein partout)

Enfin, soyons raisonnable, je pense que pour faire que du cross (pas de chemins...) un 125 est tres bien déjà)

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par travis199
travis199

oué je pense aussi apres prendre au dessus se serait de l'inbrudence
125cm ca dois etre bon
merci

Par kleb83
kleb83

philippesbt a dit :
Pas de quoi !
En fait, je fais du cross depuis mes 16 ans (petit niveau) avec qqs années d'arrêt, et de l'enduro depuis 14 ans (niveau moyen) avec qqs enduros et endurances régionnales sans faire un championnat complet. J'ai eu un peu de tout comme moto, 2 temps (du 80 au 500) et 4 temps.

au fiat philip t'es d'ou parce que je pence qu'on pourrait bien s'entendre vu tes post !!

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par terence
terence

personellemnt yz jai pas trop aimer a toi de voir beacoup de probleme les cr sont tres fiable maintenan je suis daccor sur le fait de commence par une 125cc

Ride HARD
PHARMA

Par philippesbt
philippesbt

J'habite le Val d'Oise, mais je roule en Basse-Normandie (61).

Par kleb83
kleb83

philippesbt a dit :
J'habite le Val d'Oise, mais je roule en Basse-Normandie (61).

dommage je suis dans le 83 mais t'a lair d'etre cool

Par philippesbt
philippesbt

En effet, c'est pas à côté !
Mais bon, le monde est petit et peut-être un jour aurons nous l'occasion de rouler ensemble qui sait ?

Par kleb83
kleb83

philippesbt a dit :
En effet, c'est pas à côté !
Mais bon, le monde est petit et peut-être un jour aurons nous l'occasion de rouler ensemble qui sait ?

pourquoi pas! c'est dur a trouver des gas qui vraiment bien pour rouler ils veulent toujour peter plus haut que leur cul ou fair n'importe quoi

Par philippesbt
philippesbt

Malheureusement, c'est un peu la mentalité en MX.

Dernier commentaire

Par kleb83
kleb83

philippesbt a dit :
Malheureusement, c'est un peu la mentalité en MX.

malheureusement comme tu dits allez tchao bon soir

Commenter « quel moto prendre pour comencer»

rester connecté

m'inscrire perdu ?