Quelques questions...

Par SixmanMalik
SixmanMalik

Bonjour à tous, j 'ai 16 ans et je suis debutant en cross. Avant je roulais seulement sur des 50cc supermot' ou aussi beaucoup en quad 125, 250 et 350cc... J'ai décidé de me mêtre au moto cross. Un ami à moi à acheter une 85CR de 2004 et c'est là que ça bloque. La moto est beaucoup trop nerveuse à bas régime pour lui comme pour moi. C'est vraiment très très vicieux,elle se "lêve" pour rien même avec mes 1m86 et mes 72 kilos, j'arrive pas du tout à la contrôler à bas regime! J'aurais voulû savoir si c'etait moi qui etait nûl ou bien si c'est une moto qui est effictivemment très nerveuse. Je voudrais rajouté qu 'il y à 2 jours au terrain j'ai voûlu mêtre un gros coup de fond de 3ème sur un petit saut et j'ai fait un magnifique soleil qui m'a propulsé 5 mêtre plus loing. (La moto n'a rien et moi non plus) Donc voilà quoi, si vous pouviez me donner quelques conseils et me dire quel moto acheter en 85cc pour debuter le cross. (Pas de CR bien sùr) Juste une moto ayant une assez bonne accélération mais pas trop nerveuse à bas régime. Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, SixmanMalik.

En moto cross, il faut 2 qualités pour réussir, la maîtrise et l'inconcsiençe...
Perso, je pense déjà en avoir une, inée. Je vous laisse deviner laquel...

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

je pense qu'une 125 serait plus appropriée à ton gabarit

Par SixmanMalik
SixmanMalik

mat-x a dit :
je pense qu'une 125 serait plus appropriée à ton gabarit

Bah en faite, une 85 grandes roues me convient très bien. J'y suis super à l'aise et pour débuté je préfère une 85 à une 125cc ... Sinon quelles 85 me conseillerez-vous?

En moto cross, il faut 2 qualités pour réussir, la maîtrise et l'inconcsiençe...

Par JMi
JMi

des Yam, t'en as plein, ce n'est pas difficile a trouver d'occaz

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par SixmanMalik
SixmanMalik

JMi a dit :
des Yam, t'en as plein, ce n'est pas difficile a trouver d'occaz

Alors, tu me conseil une YZ, elle sont comment à bas régime?

Par JMi
JMi

les cross 2 temps ne marchent qu'a haut régime, donc en bas... ben ya rien ou presque, c'est valable pour les YZ et pour les autres en fait

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par philippesbt
philippesbt

Surtout les 85 cc !

Par SixmanMalik
SixmanMalik

Oui j'ai compris, les 85 ne marchent vraiment bien qu'a haut régime... Mais les motos doivent avoir tous un comportement différent, non? J'ai crû comprendre par exemple que le KX été beaucoup moins brutales que les CR, est-ce vrai? Merci.

Par philippesbt
philippesbt

Disons que dans l'ordre des 85cc il y a:
(du mieux rempli au + creux)
1-RM et KTM
2-YZ et KX
3-CR
Les parties cycles se valent plus ou moins. Le KTM freine moins bien que les japonnaises. Voilà, en résumé.

Par SixmanMalik
SixmanMalik

philippesbt a dit :
Disons que dans l'ordre des 85cc il y a:
(du mieux rempli au + creux)
1-RM et KTM
2-YZ et KX
3-CR
Les parties cycles se valent plus ou moins. Le KTM freine moins bien que les japonnaises. Voilà, en résumé.

Merci mais je me demandais, est-ce que l'on ne perd pas trop d'acceleration sur par exemple une RM par rapport à une CR?

Par philippesbt
philippesbt

Non, les puissances sont quasi identiques, après en fonction de la moto, il faudra mettre "un petit coup de gachette gauche" pour que le moteur soit au régime désiré. cette action permet de palier au manque de couple.

Par SixmanMalik
SixmanMalik

Daccord, j'ai bien compris...

Par SixmanMalik
SixmanMalik

Salut les gars. Donc je viens pour vous donner des news de mon choix. J' ai quand même fini par prendre une Honda CR85 de 2003. C' est celle qu' il y a sur mon avatar avec moi en plein saut (Sans casque je l'avoue mais il avait fait un petit plongeon dans une flaque d' eau). Tout ça pour dire que je ne regrètte absolument pas mon choix. Voilà a+...

Par kevi59
kevi59

lol ba elle me dit quelque chose cette 85cr ..j'ai la memme!

Dernier commentaire

Par SixmanMalik
SixmanMalik

kevi59 a dit :
lol ba elle me dit quelque chose cette 85cr ..j'ai la memme!

Nan mytho, la tienne c'est une CR 80 2002 avec un seul radiateur...

Commenter « Quelques questions...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?