bjrs et merci d'avance pour vos reponce
je roule depuis un moment en 250 2T et la curiosité me pousse vers le 4t mais bon je me demande si cela ne me couterai pas plus cher du moin en entretien et fiabilité, je me pose aussi des question sur la maniabilité surtout sur les sauts.
merci bien
Les 6 commentaires de cette publication.
Pour un 4 temps il faut un sacré budget !!!
Le budget entretient est plus cher, c'est plus fragile qu'un 2 temps et si tu casses, tu peux direct aller voir ton banquier...
Un 4 temps est super efficace en enduro oui cross mais distille moins de sensations je trouve et coute plus cher, pour moi c'est clair :
250 !!!!
et ta pas encore éssayé de 4temps! parce que sinon tu dirais pas ça c clair . exemple : 450Kxf la pire de toute ! des watts t'en veut ? cette moto est super maniable, super bien suspendue et surtout super puissante . c la folie . si ça arraché un peu moins les bras sa serait une bonne moto !
Soyons clair, les 4T actuelles ont pris un ascendant sur leur homologue 2T, je parle en efficacité, mais bon, on se fait chier avec un 4t, je parle niveau sensation moteur, c'est sûr, y a pas à dire, c'est plus efficace mais il y a trop peu de sensation, ça me fait penser un peu à des motos de fiotes, mais en réalité, on ne s'en rend pas comtpe mais on roule beaucoup plus vite sur un 4T alors qu'on jurerait le contraire à cause du manque de sensation. Je pense qu'il vaut mieux une 250 4T par rapport à une 125 2T mais par contre, les 450 4T ne sont pas vraiment supérieur au 250 2T, du moins, l'écart de prix n'est pas justifié. Si tu en as les moyens, passes au 4T mais ne t'attend pas à une énorme difference, sauf au niveau de la facilité, c'est vrai que c'est plus linéaire et plus facile comme moteur.
Pour la maniabilité, je pense sincérement que l'écart entre 2 et 4T est comblée niveau chassis et ça ne pose plus de problème dans les sauts, même si l'inertie du 4t peut géner un peu au début.
La principale difference, c'est le prix injustifié