Quelqu'un saurait-il comment regler la valve d'echappement de mon cr 125 1989 ? surtout le sens de montage partie haute avec le ressort !
Si l'on deconnecte la valve, qu'elle sont les incidences aux niveau du moteur( en la laissant en position grande ouverte). merci à tous.
Les 2 commentaires de cette publication.
Il faut que ton 125 CR soit bien de 89 car après les systèmes n'ont plus rien à voir (Syst HPP mod 90-97 ). C'est ici un systéme baptisé ATAC (Mod 87 à 89) .Il faut surtout te débrouiller pour faire correspondre la partie chanfreinée de l'axe de la valve(là ou tu visses le petit boulon) avec la partie recourbée de la rondelle elle meme reliée a la tringle qui se prolonge jusqu'au centrifugeur (dans le bas-moteur);le ressort n'a que peu d'importance,il sert juste à empecher la tringle de trop vibrer.Ceci fait tu t'assures (après avoir démonté le pot) que la valve est en position "fermée" (c'est à dire que,sur ce modèle de CR,elle obstrue une partie de la lumière d'échappement,tout en laissant passer les gazs dans la chambre de dépression au dessus de la valve).Après avoir vissé tout ,tu remontes le pot (mais pas le cache de valve);et tu t'assures que la tringlerie descend bien lorsque tu met un bon coup de gaz à chaud...et remonte quand le régime descend. Je te déconseille de laisser la valve ouverte,le moteur va devenir encore plus pointu,(déja que les 125 CR n'étaient pas réputés pour leur couple à bas régime...)Voilà...