j ai un 250 KX qui arrete pas de deconner au bout de 30 mn ou 5heures d utilisation(c est variable)mes bougies lachent a chaque fois sans prevenir.Pour repartir,je suis obligé d en mettre une neuve a chaque fois(ca commence a me couter cher)je roule a 2% ,le piston cilindre est bon,le carbu en bon etat.Par contre l etincelle de bougie meme avec une neuve est faiblarde(pas de jolies etincelles bleu) faut plutot y regarder a la loupe pour la voir meme!
j en deduit que c est l allumage,mais faut changer quoi et comment controler la piece qui deconne?
Les 6 commentaires de cette publication.
met une B7EG de cher NGK c'est une bougie plus froide et sans resistance ce qui te permetra d'avoir une meilleur electrode.
si t'es trop riche fait un reglage carbu,verifie les prise d'airs, et prend une huile pas trop grasse ex Motul 600. la 800 est trop grasse en utilisation moyenne d'un 250cm3. verifie aussi les gicleurs.
dans quel etat sont les bougie quand elle clac?
A mon avis c'est ton huile qui ne va pas avec ta bécane !
J'avais le même problême sur ma 250 KX homologué et j'ai changé mon huile (c'était de la ipone samourai). J'ai pris une autre marque (je sais plus le nom) et depuis j'ai pas eu de problême !
Tiens nous au courant. ✌
je crois avoir essayé 2 huiles differentes (ipone et je sais plus quoi) mais je vais essayer de changer mon avance a l allumage pour voir.Si tu te rappelle de l huile que tu as utilisée et qui n avait plus de probleme, n hesite pas a me dire laquelle il faut ;)
L'huile qui ne me pose pas de probleme est la Castrol TTS mais si tu as déja essayé 2 huiles différentes ça dois être un autre problême !
As-tu vider ta cuve de carbu, vider ton réservoir et changé ta bougie avant de changé l'huile ?
Quand la moto cale, peux tu la redemarrer aussitot après ou elle ne redemarre plus du tout ?
Si tu nétoie ta bougie avec une brosse métalique et un chiffon, elle redémarre ou alors la bougie est complétement HS ?
le carbu a deja ete vider et nettoyé plusieurs fois,reservoir pareil,et bougie aussi.Une fois la moto calée, plus moyen de redemarrer(obligé de remettre une neuve ! ) meme en nettoyant la bougie.Mes bougies qui claquent n ont plus d etincelles,et cela avec differentes bougies.Je vais modifier l avance de l allumage ce week end pour voir(on sait jamais ,c est peut etre ca... )
Essai de nettoyer une de tes bougie qui as claqué avec une brosse métalique et après réssuie la avec un chiffon !
Moi quand elle claquais et que je passais seulement un coup de chiffon, elle ne redemarrais pas non plus mais si je frottais avec une brosse métallique, elle redemarrais !
En fait ma bougie s'encrassait car je ne montai pas assez dans les tours (je venais d'avoir ma 250 😃) et j'avais une huile trop grasse !
Es ce que tu monte dans les tours ou tu y va calmement ?