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Par MUSSHROOM
MUSSHROOM

Bonjour à tous,
je compte m'acheter un 125 yz j'aurrais voulu savoir quelle entretien il faut effectuer? et à quel fréquence? car mes compétences en mécanique sont très réduites. Car cette moto serait pour aller sur des petits terrains de cross le week-end!
Merci d'avance!

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.


Par yzeur
yzeur

salut
alors pour l entretiens courant voila ce que je fais a mon 125 yz :

- nettoyage de la moto aprés chaque sortie ( karcher , eau+liquide vaisselle , nettoyant pour vitre en finition , WD40 aussi ..)
- nettoyage du filtre a air et regraissage ( et de la boite a air aussi quand il y en a besoin en prenant soin de bien boucher l'entrée avec au minimun un sac plastique si tu n as pas de couvre boite a air )
- graissage de la chaine aprés lavage et nettoyage quand il y en a besoin
- souflet aussi dans l allumage et un coup de WD 40 car l eau y rentre facilement ( specialement dans les yz avec les carters de merde en plastique )
-vider la cuve du carbu car il y a aussi souvent de l eau dedans aprés lavage ( c est un ecrou de 17 )
- vider l air de la fourche ( petite vis excentré sur le haut de fourche ) avec moto sur suport moto )
- vidange de boite toute les 5 heures
-graissage des biellettes d amortisseurs tout les 3_4 mois ), de colone de direction
-piston tout les ans au maximun si tu roules pas trop fort
-purge des liquides de freins tout les ans
- vidange de fourche et amortisseurs tout les ans
- melange d essence a 3% si tu veux pas refaire ta bielle et les roulements de vilo tout le temps

voila je pense rien avoir oublier
si tu fais l entretiens de ta moto dans les regles tu auras pas de gros soucis avec ta moto les yz sont de bonnes motos

regarde sur se site tu auras pas mal d info aussi

http://www.lemotocross.com/dossiers/categorie-60-MECANIQUE.html


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Par MUSHROOM
MUSHROOM

Merci beaucoup. mais je voi que ça demande plus de temps en entretien que pour rouler? non mais jpense que l'entretien que tu fais c'est l'entretien parfait je pense que l'on est pas obligé de tout faire, car en mécanique comme je l'ai dit je touche pas une bille! étant donner que je faisait du "pseudo cross en derbi" l'entretien suffisait : graisser la chaîne, coup de karcher, et la retendre quand il ya besoin! c'était tout je pense que se fonctionnement ne marchera pas avec une 125YZ :-). merci de t'être de donner la peinne de me répondre!

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