vis de vidange cassée !!!!

Par ?tom?
?tom?

bonjour a tous,
j'ai un gros soucis !!
si quelqu'un a deja eu ce problème, et s'il peut m'aider ça serait super sympa...

En fait hier je me prépare a faire ma vidange sur mon 125 YZ 2002. Donc je fais bien gaffe au moment de devisser cette vis de vidange car elle etait deja abimer, et comme par hasard quand je devisse, la tete de la vis s'est complètement arrondie !

le problème c'est que j'ai essayé pleins de trucs pour devisser et que maintenant la tete de la vis elle ne ressemble plus a grand chose...

si qqn a une solution ?

Merci d'avance et a plus tard

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par A.B.S
A.B.S

tu la perces et tu lui enfiles un extracteur .

Par ?christophe?
?christophe?

si la tete de la vis est arrondi, tu prend une scie à métaux et tu scie la tete de vis en deux pour faire une empreinte de tournevis plat, puis ensuite tu chope un tournevis plat et tu devisse.

Par ?tom?
?tom?

j'ai deja coupe la tete en deux, mais impossible de dévisser au tournevis....

sinon c'est quoi l'extracteur ???

Par mat-x
mat-x

la pince étau...tu peux essayer...
tu as mis de la loctite ou un truc du genre?

Par NGOLO
NGOLO

l'extracteur c'est une vis speciale conique qui possede un pas particulier et inversé , tu la visses dans le trou prealablement fait dans la vis foirée et tu utilises un tourne à gauche ou une pince pour la visser quand elle se bloquera elle devissera la vis originale.

Par fabiosol
fabiosol

La solution la plus efficace, le foret affuté à gauche.

Pas facile à trouver, mais je sais que les vieux bricoleur savent faire ça 😉

C'est hyper efficace, pas de souci 🙂

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

comme l'a dit Mat-x, essais avec une pince étau bien serrée, elle m'a déjà sauvé la mise plus d'une fois. ensuite, si ça a pas marché, essais avec un extracteur... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sanglier
sanglier

Tu prends un petit burin tu fais une petite encoche sur le côté de ce qui ressemblais a une vis et tapes dans l'encoche avec ton marteau et ton burin. C pas la peine de mettre de grands coup de marteau mais plutot des coups secs! 😉Ca vient tout seul! ✌

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par Nico91
Nico91

méthode du marteau burrin fonctionne pas mal en général. La dernière fois que j'ai dépanner un pote pour le même problème sur une Yam, on a utiliser une hache pour faire le burrin 😃 ben quoi, on avait rien d'autre sous la main 😃 ça a fonctionner nikel

NicoBourrin 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?suwab?
?suwab?

salut j ai u le meme probleme que toi avec un ecrou de cylindre je l ai enlevé avec un bon burin il faut le decolé

Par ?tom?
?tom?

C'est bon ! j'ai réussi !!!
avec le burin...

merci pour vos conseils !

A + les gars

KENAVO

Par tintin.rg
tintin.rg

Et pour solutionner définitivement ton problème, tu fais comme moi, tu prends le reste de la vis, tu coupes la partie malade de la tête de vis et tu soudes une tête de vis en 6pans creux de 10 (pour clef haleine) et là t'as plus jamais de problème et c'est vachement plus pratique. je l'ai fais sur 2 yam.
Tchao
Tintin.rg

Dernier commentaire

Par sanglier
sanglier

tintin.rg :
Et pour solutionner définitivement ton problème, tu fais comme moi, tu prends le reste de la vis, tu coupes la partie malade de la tête de vis et tu soudes une tête de vis en 6pans creux de 10 (pour clef haleine) et là t'as plus jamais de problème et c'est vachement plus pratique. je l'ai fais sur 2 yam.
Tchao
Tintin.rg

allen 🙂

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Commenter « vis de vidange cassée !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?