une enduro sur un terrain de cross ???

Par ?missa?
?missa?

Bonjour à tous.
J'habite dans la région parisienne et je viens de m'acheter un XR400 de 98. Je sais ce n'est pas une cross et on est justement dans le forum mx/sx. J'y viens: il y a un terrain de cross pas loin de chez moi (orsay pour ceux qui connaissent) et je me demandais si m'inscrire au club pour mieux connaitre ma moto (malgrés le poid, l'agilité de la moto ou tout autre inconvénient) était une bonne idée.
Merci d'avance

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par bvrracing
bvrracing

oui, c'est une bonne idée même, le cross apprend à connaitre sa moto, et à affiner son pilotage... à être plus précis.

mais si tu vas sur un terrain, règles tafourche et ton amorto à fond en dureté... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

je vais t'avouer un truc 🙄
pour m'éclater un jour et me chauffer avec mon enclume, je suis même allé une journée complète avec mon 600Djebel sur un terain de cross a essayer de me tirrer la boure avec des crosseux, le pannard 😃 alors tu pense bien que ce jour là j'aurais eut un 400XR c'était la fête du slip 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par raticalboul
raticalboul

Pas de problème pour rouler sur un un terrain de cross (meme a Saclay avec tous ses plateaux) le 400 est assez léger .Par contre pour t'inscrire au club d'Orsay c'est plus dur ;il y a une liste d'attente a moins que le président t'accepte . Sinon les terrains praticables en hiver sont en sable et la c'est un autre style de conduite il faut avoir la condition A+ JP

Par ?missa?
?missa?

merci a tous pour vos réponse.
Je penses que je vais m'incrir le plus vite possible !!!

Par sanglier
sanglier

Tu veux que je t'avoue un truc ? Je passais bien mieux les tables et le doubles du terrain de cross ou je vais régulièrement m'entrainer avec mon 400xr qu'avec mon 250 wr!!!
Je mettais même une bonne volée a pas mal de crosseux (en 450 CRF )Ils se reconnaiterons! .
Ca va super bien a condition que tu atterisse bien au niveau des receptions si t trop court ou trop long, bonjour le claquage (de la fourche).
Tu vas voir ca va te faire du sport aussi, mais tu seras surpris de la facilité de cette moto sur un terrain et surtout dans le défoncé! ✌
G même fais le championnat complêt en 2004 en me qualifiant quasiment à chaque fois pour la finale !
Alors amuse toi bien! ✌

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

à mes débuts en 95, je faisais du cross avec un 250 XR, suspensions durcies au maxi... ben sur un circuit technique et sans trop de lignes droites, je taxais même des gars en 500 CR... de toute façon, à partir du moment où t'as la moto bien en main, tu taxes un bon paquet de mecs... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « une enduro sur un terrain de cross ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?