Roulement d'amortisseur

Par ?Alain?
?Alain?

Salut
Je ne peux sortir le roulement du haut de l'amortisseur( 125 CR 2004).
La chaleur ne m'ayant pas été utile ( je n'ose pas trop chauffer avec le réservoir de gaz à coté), je cherche une astuce pour éviter de bourriner le problème.
Y a t'il un sens pour le sortir?
Merci de vos lumières.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut Alain
Tu peux prendre un décapeur thermique pour chauffer la zonne.Avant prépare toi une vis ou une tige filetée avec des rondelles épaisses et une clef à douille tu engages la vis rondelle et écrou la douille vient en appui sur la cage à aiguille et tu serres ...Apprès,il te suffis de rajouter un rondelle de plus gros diam. pour laisser passer le roulement et qu'il sorte complètement.
Nettoie bien avant le démontage cela coulisse mieux.
Pour le remontage pareil: en plus tu va mettre au congélateur le roulement pour le contracter et chauffer le logement pour le ditater.Au moment ou tu va le cenrer vas y molo pour bien le placer
GUY

Par ?Alain?
?Alain?

Merci
J'ai déja essayé en chauffant et en tappant avec un marteau de coup sec, mais rien n'y fait.
Je vais essayer avec la vis.
Merci

Par fra
fra

Slt ,regarde si tu n'as pas un circlip qui bloque le roulement(c'est pas une rotule plutot) ,sinon le meilleur c'est d'avoir une presse !

Par spi
spi

sur mon showa, y'a en effet un circlip et surtout le logement est conique dc un seul sens de sortie, et d'entée.
A verifier ✌

Par ?Alain?
?Alain?

Je regarde cela demain et je vs tiens au courant

Par shaftracing
shaftracing

tu vire le clip et tu le sors a la presse, sinon enervement garanti

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Dernier commentaire

Par ?Alain?
?Alain?

C'étais pas compliqué, il suffisait de voir le clip!!!
Merci

Commenter « Roulement d'amortisseur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?