Je possède un terrain dans le sud et j'aimerai construire un circuit pour faire du MX avec zones de sauts ainsi qu'un parcours boisé. Je souhaiterais me mettre en contact avec des personnes pouvant me donner des idées et des plans sur les sauts.
merci à vous
Les 15 commentaires de cette publication.
Si tu as des montées, des sauts sympas sont a faire avec l'appel permettant de d'atterrir en haut que tu aménage comme les réception de plateau, c'est à dire une zone plate de sécurité pour si tu es court, et une descente derrière pour une réception douce.
salut à tous et merci pour vos réponses, mais vous ne m'avez pas bien lus peut-être: je suis prêt à faire les demandes locales et j'ai l'iutillage agricole et forestier adéquat (pelle et tracteurs) pour faire un circuit; c'est dans l'ariège (désolé le lotois, tu pourras venir quand même!)
le seul truc qui peux m'aider grave c'est: les idées et les plans sur les sauts et les circuits.
merci...
salut,
quels sont les types de circuits cross qui vous branche?
nbre bosses, hauteur, et tout le reste; je suis un enduriste qui aimerai me mettre au cross, il est jamais trop tard;
si je trouve le temps, je veux toujours me faire un circuit mais il me faut des plans...
merci pour vos idées
Salut mew . moi aussi je suis enduriste et crossman et meme un peu trialiste a mes heures. pour moi la moto c un tout ! est je pence que tu n'a pas besoins de plan pour faire une piste de cross. je te dit ça parceque vers chez moi des pistes il y en as en pagaille et en plus je suis dans la même situation que toi, g un terrain g le matèriel et je l'ai pas encore fini par manque de temps . le meilleur moyen de faire une piste, c d'exploiter au maximum le rilief de ton terrain( monté; déscente; muré de pierre etc...) en faite pour progrésser rapidement il faut du technique( c a dire : des virages serré,relevé,grand virage relevé et a plat;des ligne droite il en faut pour que tu arrive au final a mettre pleine puissance sur toute la ligne en arrivant a passer les vitesses sans perdre un soupçon de patate.TU VOIS CE QUE JE VEUX DIRE? mais si t novis en cross il faut en premier lieu t'entrainer sur des tables et des petit sauts en déscente ou monté et travailler les passages en courbes. voila tout et en meme temps pas grand chose de nouveaux . si tu veut décris moi le terrain sur lequel tu veut faire la piste. dimention, relief, disposition, etc... ou photo lol
par contre pour chaque saut les réseption fait lès, longue et pas pointu car si tu atéri court ça va faire mal !!!!!! BAY
je suis moi aussi intéressée par la construction d'un terrain de M.X peut-on me dire la différebnce d
je suis aussi intéressée par un terrain de M.X quel différence y at'il avec d'autres terrains?
j'aimerais aussi savoir où je puis trouvé la réglementation en vigueur pour les terrains et les aménagements obligatoires?
si je veux faire homologuer le terrain pour organiser des compétitions à qui dois-je m'adresser?merci
alors par rapport a un terrain de tennis, de golf ou bien de SX ? lol mdr$$$ t'inquiet pas besoin de rep . c'était juste pour lacher une petite vanne a DEUX Balle. Bon passont oooo?ooo explication : le terrain de MX il est toujour situé dans la nature, a une longueur minimale que je ne connais pas !! les doubles a plat sont interdit,je crois(?) pour délimiter les bords du terrain, il faut des palissade d'une certaine hauteur pour que les enfants ne puisse passer par dessus et dépouvu de piquet en métal et autre armature en métal ( c trés important ) et même les barrières en bois dont l'épaisseur serait trop importante sont a proscrire car TRES DANGEREUX pour les pilotes !!!!! parce que si il venait a ètres progeté contre a haute vitesse ( le gars ) Bèèè si il est pas mort c qu'il a eu de la chance ! tu vois ? sur le MAG MCrampons il ont parler d'un jeune qui a tapé dans un tube en fer de plein foué , résulta : mort sur le cou la poitrine écraser .ouai ouai
passont a un truc moins triste .. les sauts il n'y a pas de règle spéciale concernant la longueur et la hauteur de différents sauts . par contre , un détail trés important pour rendre la piste intéressante : il jouer avec la largeur des sauts est de la piste . exemple : 1) une ligne droit de 80 m puis un virage relevé assé large . ex 2) ligne droite de 80 m de long aussi, mais avec un large virage a plat type mono trajectoire. OK ? Donc le 1) permet deja plus de tajectoire; a l'exterrieur sur l'appui relevé ou a l'inter , ça favorise le depassement. pour ma part dans ce genre de virage g quelques blocpass mémorable a mon actif . bon j'yyyyyy vvvvv parce que a force d'écrire je commence a avoir soif . LOL
salut et bonne année à tous!
je suis de l'ariège et j'envisage de construire ce terrain dans ce département.
je remercie tous ceux qui m'ont répondu, c'est cool
derien derien salut a tous et bonne année 2006 . meilleur voeux et sutout beaucoup de moto pour nous tous .