fiabilité et entretient 450 yzf ou crf

Par gounoux
gounoux

Salut
Je voudrais profiter de vos experiences...
Pour le meilleur et pour le pire!!!
C'est le pire qui m'interesse

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.


Par sanglier
sanglier

gounoux :
Salut
Je voudrais profiter de vos experiences...
Pour le meilleur et pour le pire!!!
C'est le pire qui m'interesse


Moi g un pote," 450 CRF" pour ne pas le citer , qui a balancé environ 4500 e d'entretien moteur pour une saison . ( soupapes ;roulement primaire ... a répetition .) Bon c sûr c pas un maniaque niveau entretien mais bon ca fait réfléchir avec les 4 tps modernes ! Un deux temps coute moins cher en entretien. Meme si tu casses un moteur ca te coute grand maximum 1000 euros ! ✌

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par ?TROC?
?TROC?

Pareil, j'ai un pote qui a le 450 CRF de 2003. en 2 ans, il a changé 2 pistons, une chaine de distri, et 8 soupapes!!!! Moi sur mon yzf, en 2 ans une chaine de distri.
Le problème des soupapes Honda c'est qu'elles sont en titane donc plus fragile que les soupapes acier de la yam. Par contre si tu as une soupape qui reste coincée. Sur la honda c'est la soupape qui péte de par sa fragilité. Sur la yam, c'est le moteur!!!! 160€ contre 3000€
A toi de voir!!! Si tu es rigoureux sur l'entretien, que tu vérifies le jeu aux soupapes régulièrement, que tu fais ta vidange toutes les 4 à 5 sorties avec remplacement du filtre.
Je peux t'assurer que le cout d'entretien ne revient pas plus cher qu'un 2 temps. Par contre si tu casses, tu pleures!!!!!

A+


Par sanglier
sanglier

?TROC? :
Pareil, j'ai un pote qui a le 450 CRF de 2003. en 2 ans, il a changé 2 pistons, une chaine de distri, et 8 soupapes!!!! Moi sur mon yzf, en 2 ans une chaine de distri.
Le problème des soupapes Honda c'est qu'elles sont en titane donc plus fragile que les soupapes acier de la yam. Par contre si tu as une soupape qui reste coincée. Sur la honda c'est la soupape qui péte de par sa fragilité. Sur la yam, c'est le moteur!!!! 160€ contre 3000€
A toi de voir!!! Si tu es rigoureux sur l'entretien, que tu vérifies le jeu aux soupapes régulièrement, que tu fais ta vidange toutes les 4 à 5 sorties avec remplacement du filtre.
Je peux t'assurer que le cout d'entretien ne revient pas plus cher qu'un 2 temps. Par contre si tu casses, tu pleures!!!!!

A+



D'origine c du titane aussi! ✌

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par fabiosol
fabiosol

?TROC? :
Pareil, j'ai un pote qui a le 450 CRF de 2003. en 2 ans, il a changé 2 pistons, une chaine de distri, et 8 soupapes!!!! Moi sur mon yzf, en 2 ans une chaine de distri.
Le problème des soupapes Honda c'est qu'elles sont en titane donc plus fragile que les soupapes acier de la yam. Par contre si tu as une soupape qui reste coincée. Sur la honda c'est la soupape qui péte de par sa fragilité. Sur la yam, c'est le moteur!!!! 160€ contre 3000€
A toi de voir!!! Si tu es rigoureux sur l'entretien, que tu vérifies le jeu aux soupapes régulièrement, que tu fais ta vidange toutes les 4 à 5 sorties avec remplacement du filtre.
Je peux t'assurer que le cout d'entretien ne revient pas plus cher qu'un 2 temps. Par contre si tu casses, tu pleures!!!!!

A+


heuuuuuuuuu c'est pas sur ça.

Un 2 tps c'est fiable, le plus chér ça doit être l'huile.
1 Kit piston + joint, doit y'en avoir pour 150€ au max.
Tout les ans......... et encore, c'est pas la ruine
Je te parle même pas de la casse.
Au pire 1 piston+réalesage

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

fabiosol :
?TROC? :
Pareil, j'ai un pote qui a le 450 CRF de 2003. en 2 ans, il a changé 2 pistons, une chaine de distri, et 8 soupapes!!!! Moi sur mon yzf, en 2 ans une chaine de distri.
Le problème des soupapes Honda c'est qu'elles sont en titane donc plus fragile que les soupapes acier de la yam. Par contre si tu as une soupape qui reste coincée. Sur la honda c'est la soupape qui péte de par sa fragilité. Sur la yam, c'est le moteur!!!! 160€ contre 3000€
A toi de voir!!! Si tu es rigoureux sur l'entretien, que tu vérifies le jeu aux soupapes régulièrement, que tu fais ta vidange toutes les 4 à 5 sorties avec remplacement du filtre.
Je peux t'assurer que le cout d'entretien ne revient pas plus cher qu'un 2 temps. Par contre si tu casses, tu pleures!!!!!

A+


heuuuuuuuuu c'est pas sur ça.

Un 2 tps c'est fiable, le plus chér ça doit être l'huile.
1 Kit piston + joint, doit y'en avoir pour 150€ au max.
Tout les ans......... et encore, c'est pas la ruine
Je te parle même pas de la casse.
Au pire 1 piston+réalesage



En rando je suis d'accord, mais si tu fais 1 saison de cross je ne crois pas .
Les compétitions de cross c tous les week de mars à octobre. C des manches de 10 à 20 min à toc ou bien souvent les moteurs n'ont pas le temps de chauffer et se retrouvent au régime maxi dès le départ.
Moi je dis que tu peux compter 1 piston une bielle et les roulements de vilo + pochette de joint complète. 😉

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par fabiosol
fabiosol

oula!!!

coté copét cross ça je connais du monde.
1er mon mécano (aussi ami)

Lui c'est 2 piston par ans, et va pas me dire que c'est une merde il est dans les 1er en ligue du centre cross

les mec qui change la bielle tout les ans faut pas déconné là! 😳 ou alors je lui montre comment la monter pour pas broyer les roulements!!

2 piston "c'est tout" + le reste, mais le bas moteur tu touche pas. a moins que ta meule ait 5 ans, et n'ai fait que du cross en compét' la je veux bien, sa s'use c'est normale

Padawan en mode apprentissage

Par sanglier
sanglier

fabiosol :
oula!!!

coté copét cross ça je connais du monde.
1er mon mécano (aussi ami)

Lui c'est 2 piston par ans, et va pas me dire que c'est une merde il est dans les 1er en ligue du centre cross

les mec qui change la bielle tout les ans faut pas déconné là! 😳 ou alors je lui montre comment la monter pour pas broyer les roulements!!

2 piston "c'est tout" + le reste, mais le bas moteur tu touche pas. a moins que ta meule ait 5 ans, et n'ai fait que du cross en compét' la je veux bien, sa s'use c'est normale



Si C toi qui le dit alors c que c vrai! 😉 ✌

450 EXC vendu, passé au 200 exc sans regrets au contraire !!!
A TOI, BUD le djeun's...

Par gounoux
gounoux

Merci a tous pour toutes ces infos...
Du coup j'ai peur du 4T par tous ce que j'en ai lu dans differents forum, il ya de quoi flipper!
Ex
http://mxteam.com/forums/index.php?showtopic=10649


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Par sanglier
sanglier

gounoux :
Merci a tous pour toutes ces infos...
Du coup j'ai peur du 4T par tous ce que j'en ai lu dans differents forum, il ya de quoi flipper!
Ex
http://mxteam.com/forums/index.php?showtopic=10649


Tout dépend de ton budget ,mais saches que le 4 tps est beaucoup plus efficace et facile.
Encore une fois les bourges sont avantgés!!! ✌

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