Salut
Je voudrais profiter de vos experiences...
Pour le meilleur et pour le pire!!!
C'est le pire qui m'interesse
Les 9 commentaires de cette publication.
gounoux : Salut Je voudrais profiter de vos experiences... Pour le meilleur et pour le pire!!! C'est le pire qui m'interesse |
Pareil, j'ai un pote qui a le 450 CRF de 2003. en 2 ans, il a changé 2 pistons, une chaine de distri, et 8 soupapes!!!! Moi sur mon yzf, en 2 ans une chaine de distri.
Le problème des soupapes Honda c'est qu'elles sont en titane donc plus fragile que les soupapes acier de la yam. Par contre si tu as une soupape qui reste coincée. Sur la honda c'est la soupape qui péte de par sa fragilité. Sur la yam, c'est le moteur!!!! 160€ contre 3000€
A toi de voir!!! Si tu es rigoureux sur l'entretien, que tu vérifies le jeu aux soupapes régulièrement, que tu fais ta vidange toutes les 4 à 5 sorties avec remplacement du filtre.
Je peux t'assurer que le cout d'entretien ne revient pas plus cher qu'un 2 temps. Par contre si tu casses, tu pleures!!!!!
A+
?TROC? : Pareil, j'ai un pote qui a le 450 CRF de 2003. en 2 ans, il a changé 2 pistons, une chaine de distri, et 8 soupapes!!!! Moi sur mon yzf, en 2 ans une chaine de distri. Le problème des soupapes Honda c'est qu'elles sont en titane donc plus fragile que les soupapes acier de la yam. Par contre si tu as une soupape qui reste coincée. Sur la honda c'est la soupape qui péte de par sa fragilité. Sur la yam, c'est le moteur!!!! 160€ contre 3000€ A toi de voir!!! Si tu es rigoureux sur l'entretien, que tu vérifies le jeu aux soupapes régulièrement, que tu fais ta vidange toutes les 4 à 5 sorties avec remplacement du filtre. Je peux t'assurer que le cout d'entretien ne revient pas plus cher qu'un 2 temps. Par contre si tu casses, tu pleures!!!!! A+ |
?TROC? : Pareil, j'ai un pote qui a le 450 CRF de 2003. en 2 ans, il a changé 2 pistons, une chaine de distri, et 8 soupapes!!!! Moi sur mon yzf, en 2 ans une chaine de distri. Le problème des soupapes Honda c'est qu'elles sont en titane donc plus fragile que les soupapes acier de la yam. Par contre si tu as une soupape qui reste coincée. Sur la honda c'est la soupape qui péte de par sa fragilité. Sur la yam, c'est le moteur!!!! 160€ contre 3000€ A toi de voir!!! Si tu es rigoureux sur l'entretien, que tu vérifies le jeu aux soupapes régulièrement, que tu fais ta vidange toutes les 4 à 5 sorties avec remplacement du filtre. Je peux t'assurer que le cout d'entretien ne revient pas plus cher qu'un 2 temps. Par contre si tu casses, tu pleures!!!!! A+ |
fabiosol :
heuuuuuuuuu c'est pas sur ça. Un 2 tps c'est fiable, le plus chér ça doit être l'huile. 1 Kit piston + joint, doit y'en avoir pour 150€ au max. Tout les ans......... et encore, c'est pas la ruineJe te parle même pas de la casse. Au pire 1 piston+réalesage |
oula!!!
coté copét cross ça je connais du monde.
1er mon mécano (aussi ami)
Lui c'est 2 piston par ans, et va pas me dire que c'est une merde il est dans les 1er en ligue du centre cross
les mec qui change la bielle tout les ans faut pas déconné là! 😳 ou alors je lui montre comment la monter pour pas broyer les roulements!!
2 piston "c'est tout" + le reste, mais le bas moteur tu touche pas. a moins que ta meule ait 5 ans, et n'ai fait que du cross en compét' la je veux bien, sa s'use c'est normale
fabiosol : oula!!! coté copét cross ça je connais du monde. 1er mon mécano (aussi ami) Lui c'est 2 piston par ans, et va pas me dire que c'est une merde il est dans les 1er en ligue du centre cross les mec qui change la bielle tout les ans faut pas déconné là! 😳 ou alors je lui montre comment la monter pour pas broyer les roulements!! 2 piston "c'est tout" + le reste, mais le bas moteur tu touche pas. a moins que ta meule ait 5 ans, et n'ai fait que du cross en compét' la je veux bien, sa s'use c'est normale |
gounoux : Merci a tous pour toutes ces infos... Du coup j'ai peur du 4T par tous ce que j'en ai lu dans differents forum, il ya de quoi flipper! Ex http://mxteam.com/forums/index.php?showtopic=10649 |