3% 2% 1.5% de mélange?

Par jludovic
jludovic

j'ai comncé avec un melange a 3% mais ca fumé et tous ce qui va avec après j'ai mis du 2% mais ca fume toujours es ce que je ne risque rien si je met du 1.5% sachant que je ne monte pas dans les tours sur le 250 YZ

AV enduro 250 YZ AN 90 1400�

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

sur une cross iu tu tire pas mal dedans 1,5% c'est faible, je dirais de tourner a 2,5% de toute façon un 2T ça fume ...

t'as vérifier ton niveau d'huile de boite a tout hazard 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par pierre500cr
pierre500cr

Monte dans les tours NANA 😃

109kg 65cv
attention méchant

Par zemike33
zemike33

1.5 c'est trop faible c'est pas grave si ca fume c'est normal tourne a 2.5 voir 3!


Par ?Pierre?
?Pierre?

3% et affine le réglage du carbu, normalement ça ne doit plus fumer (ou très peu) moteur chaud.


Par suwab
suwab

2 ou 2.5 au choix trop pas bon pas asser non plus


Par A.B.S
A.B.S

en monobike 500 CR ils tournent je crois à 1,5% , et plus tu mets de l'huile plus tu appauvris ton melange en essence , melange plus gras mais plus pauvre en essence donc ton emulsion final air/essence est finalement moins riche en essence sans etre plus riche en air donc plus pauvre , donc un melange trop gas n'evite de serrer pas plus qu'un melange trop riche n'empechera un serrage , les plaisirs du 2 temps....


Par JULIUSS
JULIUSS

Et bien ABS j'ai jamais vu une explication comme celle là, on doit t'appeler carbu dans ton village de mobylette.
C'est simple tu mets 2% max 2,5% l'été quand y fait trés chaud, utilise de la trés bonne huile genre motul offroad 100%ester, tu te base sur le réglage d'origine de la doc et tu vois, tu tourne la poignée de gaz d'un coup sec à fond que tu relaches aussitôt et normalement le moteur doit prendre ses tours sans aucun creux sinon tu apprauvris ou tu enrichis, une fois réglé vas faire un tour arranges toi pour rouler à haut régimes et laisse mourir le moteur en coupant le jus avant qu'il tourne au ralentis, démonte la bougie faut quel soit couleur rouille plus ou moins clair, trop claire tu enrichis trop foncé tu appauvris et réglage 1/4 de tour par 1/4.
J'ai jamais serré un moteur et la bougie c'est ce qu'il y a de plus sur.

Sinon plus tu mets d'huile moins ton mélange est explosif ce qui explique le petit dosage en compétition.


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Par JULIUSS
JULIUSS

j'oubliais un réglage se fait toujours à chaud, bien chaud sinon tu vas te tirer les cheveux.

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