Bonjour,
je viens de acheter une suzuki 125 RM(motocross) de l'année 1995, c'est ma première moto, et j'y connais un peu rien sur les fourches et j'ai quelques petits problème avec ma fourche. Quand j'ai acheté la moto, les joints spy venait d'être changer en garage, mais lorque j'enfonçais la fourche il restait un peu d'huile sur les bâtons. Je l'ai fais remarqué au vendeur, il m'a dit que c'était normal, c'est le temps que le niveau d'huile se fasse. Première question: Est-ce vrai?
Puis j'ai tourné 4 ou 5 fois avec la moto en terrain sableux, plus ça allait et plus la fourche laissait de l'huile sur les bâtons, puis un matin je suis allé voir ma moto dans le garage et là surprise, il y avait carrément une petite flaque d'huile de fourche par terre en-dessous d'un bâton. J'ai appellé de suite le vendeur pour qu'il renmène la fourche au garage qui a fait les joints spy. Il m'a repris la fourche mais a décidé de refaire les joints spy lui-même(il s'y connait "normalement" en moto). Je dois aller récupérer la fourche bientôt et j'aimerais savoir comment examiner la fouche pour être sûr que ça été fait correctement?
J'aimerais aussi savoir combien ça coùte de la faire réparer entièrement? Combien coùte une fourche neuve?
Je vous remercie de votre aide.
mon adresse e-mail: christophe0101@voila.fr
Les 4 commentaires de cette publication.
slt
Une fourche neuve vaut + cher que ta moto.
Lorsque je fais mes spy il n'y a pas de fuite.
Cordialement