comment limiter la tetanisation des avants bras

Par lambda85
lambda85

salut, si vous aviez une solution ,afin de ne pas avoir les avants bras tetanisés en 1 a 2 tours de terrain ,je presise je suis un debutant qui a fais du cross il y 15 ans il faux donc que je reaprenne tous et physiquement aussi, voila j attends vos conseils avisés 👀, merci d'avance @+

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ?dirty?
?dirty?

et bah déjà tu peux commencer par favoriser l'élimination des toxines en t'hydratant du simple au double (c'est con comme truc mais boire beaucoup d'eau avant et pendant l'effort diminue les douleurs musculaires et courbatures)...

ensuite concentre tes efforts de "cramponage" dans le bas de ton corps. C'est l'erreur classique, on crispe le buste et les bras alors qu'il faut etre souple en haut et bien serré en bas. ça permet de relacher beaucoup de pression dans les bras.

Tu peux aussi redefinir la position de tes commandes sur le guidon. Si tu fais l'erreur de rouler assis tu dois avoir tes commandes de frein et d'embrayage en bas... En relevant tes leviers tu va inverser l'effort à fournir avec tes avants bras et surtout tu vas rouler debout...

c'est là que tu verras que serrer les jambes est beaucoup plus efficace que de bloquer le buste et les bras...

Après le roulage et l'entrainement feront le reste...

Bonne continuation...

Par JMi
JMi

moi j'ai ce problème là et les multiples essais de changement de positions et entraienement n'a rien résolu.

il a été résolu par la prise de pillules avec de la quinine avant de rouler. c'est efficace.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par lambda85
lambda85

et bien la quinine je ne sais pas si c est bien mais il faut lire ça http://www.cbip.be/Folia/2001/F28F07F.cfm et apres je crois qu il vaut mieu s entrainer que de faire n inporte quoi merci pour les conseils je vais essayé @+

Par jojo le Merou
jojo le Merou

Faut serrer moins fort le guidon les gars , donc il faut vous entrainer pour que ca soit non plus la moto qui vous emmene mais vous qui emmeniez la moto...

Par JMi
JMi

lambda85 :
je crois qu il vaut mieu s entrainer que de faire n inporte quoi

tout à fait d'accord, j'ai testé une fois le truc sur les conseils du médecin vu que ce petit truc s'obtient sur ordonance uniquement... c'est pas en vente en supermarché, donc tu ne peux pas faire n'importe quoi à n'importe quelle dose.

bon après les médecins, c comme les mécanos, ils ne sont pas tous bons, mais n'étant pas médecin, je fais confiance à celui qui sait ou du moins devrait savoir.

de toutes les facons, n'ayant plus de poignet en état de marche, ca résoud tous les problèmes, je ne fais plus de TT 😃

Par JMi
JMi

jojo le Merou :
Faut serrer moins fort le guidon les gars , donc il faut vous entrainer pour que ca soit non plus la moto qui vous emmene mais vous qui emmeniez la moto...

ouais mais moi sur les endurances, à la fin, c'est la moto qui m'emmène, me traine même 😃 😃

Par omega
omega

jojo le Merou :

bé voila tout é dit "donc position un peu trop défensive"
😞
ensuite tu subis le terrain. 👀

méthode, un tour tranquille, un tour a l'attaque au bout d'un mois cela va s'arranger ✌

R.3A.P

Par mat-x
mat-x

Si la tétanisation est d'origine "crampuleuse" 😃, il y a la sportenine, petit cacheton en pharmacie, sans ordonnance, pas mal pour les sports d'endurence ou ski par exemple ou on ne pense pas trop à s'hydrater et donc eliminer l'acide lactique...
Mais je pense que c'est un manque d'entrainement pour la plus part d'entre nous et donc que c'est l'exces de vibrations et le manque de "maitrise" de la bete qui nous provoque ces tetanies....

enfin j'me comprends hic! 😃

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

un truc simple : des étirements des avant bras régulièrement et deserrer les mains sur les parties roulantes du circuit .
Bon j'ai un niveau tout pourri mais en tout cas, ça marche

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par philippesbt
philippesbt

XJ12R_raildeur :
un truc simple : des étirements des avant bras régulièrement et deserrer les mains sur les parties roulantes du circuit .
Bon j'ai un niveau tout pourri mais en tout cas, ça marche

Pareil. 😉

Par lambda85
lambda85

alors sportenine c super, j ai pu rouler un bon moment sans avoir les bras qui tetanise merci pour le conseil @+

Par mat-x
mat-x

lambda85 :
alors sportenine c super, j ai pu rouler un bon moment sans avoir les bras qui tetanise merci pour le conseil @+

😉

Dernier commentaire

Par ?daidf?
?daidf?

comme toi g d problem aux avant bras et dimanche, mais 2 premiere seances g roulé 10 min et j'en pouvait plus. g réglé le levier de frein o plus pres de ma main sans exajéré non plus et là g roulé 30min et meme po mal a la fin. g fait un peut de muscu dans la semaine, tu sais les ressort que tu accionnes juste avec la main, ben ça le fait. donc voili quoi sur ce si tout le monde y trouve son bonheur, tout le monde il est content ben moi aussi
@@++

Commenter « comment limiter la tetanisation des avants bras»

rester connecté

m'inscrire perdu ?