donc voila j'aimerais bien faire un peu de cross...j'ai jamais mis mon cul sur une moto de cross, juste fait un peu de supermot'. il faut quoi pour pouvoir rouler un peu sur un circuit ? (mis a part la moto........)
et on peu rouler dessus meme si on est une grosse quiche qui roule a 2a l'heure ?
Les 11 commentaires de cette publication.
et faut quoi comme license ? j'ai deja une ffm NCA (pour le supermot sur certain circuit faut une license...).
Et je risque pas de gener les vrai pro sur les circuits ?
pour débuter sur un terrain il faut juste acheter une license dans un club de motocross pour pouvoir rouler. C'est une assurance en fait. avec çà tu peux faire ce ke tu ve sur le terrain (enfin preske!) suivant les licence t'as accés à + ou - de terrain.
Si tu veux faire des courses il faut passer le CASM (certificat d'aptitude aux sports motorisés) ou avoir le permis gros cube. avec çà tu peut prendre une licence Ufolep pour faire des courses avec des débutants (attention y'en à ki roule fort dans les premiers) sinon une licence FFM (+ cher) te permet de courir avec des pilotes confirmés et d'avoir accés à plus de terrain.
Entraine toi bien
g di une bétise, le CASM est devenu obligatoire pour participer à une course. Remarque c'est pas + mal... c'est mieux de connaitre les drapeaux et autre détails. Pour la conduite on t'apprend rien... C même limite ridicule; en gros si tu c démarrer et passer les vitesses sans tomber c'est gagner d'avance... par contre tu sera + léger de 40€ 😕
je te dis bon courage pour ce que tu veux entreprendre car c'est un véritable travail qui faut pas prendre à la légère mais tu as l'air vraiment passionné donc vas-y!!!!
Salut Loic
si tu veux j'ai un 125CR 94 a vendre a vendre pour 1700euro a debatre
si t interessé envoie un mail a gabriel_cavey@hotmail.com (ou met moi en contact sur msn c la meme adresse)
++
moi pas de licence , dans les clubs , on m'a dit que si je ne fais que tourner pour le loisir , je n'ai pas be soin de licence et que de toute façon , tu n'es couvert que pendant les compétitions donc assurance RC .
pour tourner sur les circuits , tu prends juste une adhésion club à l'année .