Après s'être imposé face à James Stewart puis Josh Hill, Ryan Dungey a remporté à Anaheim sa seconde victoire de la saison. En Lites, Jake Weimer reste invaincu avec un troisième succès en trois courses.En finale Supercross, c'est Austin Stroupe qui réalise le holeshot au guidon de sa Suzuki et qui empoche du même coup la prime de 1500$. James Stewart, passe en tête avant la fin du premier tour, imité rapidement par son coéquipier Josh Hill. Ryan Dungey est parti à la septième place et doit attaquer pour remonter sur les hommes de tête. Il est déjà revenu quatrième à la fin du deuxième tour.
A l'entame du sixième tour, James Stewart est en tête suivi de prêt par Josh Hill. Ce dernier va alors lancé une attaque sur Stewart et passer en tête avant la fin du tour. Stewart va alors subir la pression de Ryan Dungey qui passe second cinq tours plus tard.
Patiemment, Dungey attend son heure et ce n'est qu'à six tours de la fin qu'il va profiter d'une baisse de rythme du leader pour s'emparer de la tête de la course.
Ryan remporte son second succès en trois course et possède désormais quinze points d'avance sur Josh Hill à la seconde place. Ryan Villopoto est troisième à égalité de points avec Andrew Short tandis que James Stewart est désormais cinquième.
Fabien Izoird s'est de nouveau qualifié pour la finale où il se classe 17ième.
La catégorie Lites a de nouveau été dominée par Jake Weimer qui remporte un troisième succès en trois courses. Leader dès les premières minutes de course, Weimer ne sera plus inquiété jusqu'au drapeau à damiers.
Gautier Paulin réalise sa meilleure performance en trois course avec un belle sixième place. Le français pointe à la dixième place du classement provisoire logiquement mené par Jake Weimer devant Trey Canard et Will Hahn.