Si seulement on pouvait :
- avoir les tunes
- avoir la condition physique
- avoir des circuits MX à l'ancienne
ça serait l'arme absolue....
De la belle pièce, de quoi rincer l'oeil et l'égo du pilote, de l'efficace je suppose.....
Nico, seb : pour les courses de sable, avec un gros bidon....
84745606.htm
Les 25 commentaires de cette publication.
La finition est magnifique, que des belles pièces !
Quand je vois les vibrations sur le mien, je me dis que ça doit être un vrai tremblement de terre avec le cadre alu.
Quoiqu'il en soit, voilà bien une machine à essayer si on en a l'occasion.
J'ai eu l'occasion d'essayer à Loon-Plage. Ca dégueule de partout côté puissance. Il faut vraiment avoir la condition physique pour l'emmener le bétail !
Il faut aussi de l'energie pour faire craquer le moulin d'ailleurs.
Côté vibrations, c'est pas pire qu'un cadre acier (peut-être moins, l'alu absorbe mieux). Elles sont présentes, mais après quelques tours de roues, on oublie.
Curieux, j'aurais parié le contraire côté vibrations avec le cadre alu, comme quoi...
Pour le démarrage, c'est pas plus compliquer qu'un 250, faut juste prendre plus d'élan avant d'envoyer le jarret !
j'en vois régulièrement sur les courses de sable, mais maintenant, au controle, ils font beaucoup plus gaffe au bruit, et malheureusement, ces bécanes ne passent pas ou très rarement sous les 96db. à grayan l'an dernier, les 2 500CRAF étaient à 99 et 101 db... ils ont bidouillé, et les gars ont laissé passer, mais bon
en tout cas, j'ai toujours voulu essayer cette meule dans le sable... jamais eu l'occasion, alors Phil, si tu sais pas quoi faire de la tienne un WE et que tu passes à Loon, on devraient s'entendre !
bvrracing a dit :
en tout cas, j'ai toujours voulu essayer cette meule dans le sable... jamais eu l'occasion, alors Phil, si tu sais pas quoi faire de la tienne un WE et que tu passes à Loon, on devraient s'entendre !
bvrracing a dit :
j'en vois régulièrement sur les courses de sable, mais maintenant, au controle, ils font beaucoup plus gaffe au bruit, et malheureusement, ces bécanes ne passent pas ou très rarement sous les 96db. à grayan l'an dernier, les 2 500CRAF étaient à 99 et 101 db... ils ont bidouillé, et les gars ont laissé passer, mais bon
en tout cas, j'ai toujours voulu essayer cette meule dans le sable... jamais eu l'occasion, alors Phil, si tu sais pas quoi faire de la tienne un WE et que tu passes à Loon, on devraient s'entendre !
swatrelo a dit :
bvrracing a dit :
j'en vois régulièrement sur les courses de sable, mais maintenant, au controle, ils font beaucoup plus gaffe au bruit, et malheureusement, ces bécanes ne passent pas ou très rarement sous les 96db. à grayan l'an dernier, les 2 500CRAF étaient à 99 et 101 db... ils ont bidouillé, et les gars ont laissé passer, mais bon
en tout cas, j'ai toujours voulu essayer cette meule dans le sable... jamais eu l'occasion, alors Phil, si tu sais pas quoi faire de la tienne un WE et que tu passes à Loon, on devraient s'entendre !
Ca me fait toujours bien marrer ces contrôles sonomètre. Que les gars de la FFM tendent l'oreille le lendemain lors de la course. Sur la plage à fond de 5, le bruit d'un 2tps est largement couvert par le barouf assourdissant d'un 4tps
HSB-Ducati a dit :
bvrracing a dit :
en tout cas, j'ai toujours voulu essayer cette meule dans le sable... jamais eu l'occasion, alors Phil, si tu sais pas quoi faire de la tienne un WE et que tu passes à Loon, on devraient s'entendre !
comment il la place trop bien, le nico!!!
et tu crois encore au papa noël
Ca fait beaucoup de supposition pour te la faire essayer !
Mais si un jour je dois aller à Loon avec le CR sans savoir quoi en faire, pas de problème pour que tu en fasse un tour.
J'ai vu Bayle tourner avec ca du temps ou le guidon d'or était a carol avec lawson jobé gardner au cul.... d'ailleurs il avait gagné... dire que ce mec a été champion mx des usa avec ce brelon ca devait envoyer sévère
nanard94 a dit :
alors que je reflechisse: ca devait être en 93 ou 94 donc j'étais déjà un jeune majeur
merci merci ah m'en souviens comme si c'était hier c'est magique de revoir cela....n'empeches le père Bayle à l'époque c'était quand même quelquechose....une lègende de la moto....
p.s : étant gamin j'ai pris un départ en minivert il courait la manche avant moi... c'était déjà une star à l'époque il devait avoir 11 ans moi 8
on voit bien la différence de style : Bayle style pistard déhanche à l'intérieur et prend moins d'angle , et Chambon style SM déhanche à l'extérieur et prend plus d'angle :ça glisse plus et passe moins vite sur les parties bitumées !
2 très grands champions !
Milles merci d'avoir posté cette vidéo : y'a des années que je la cherchait !!
Raaaah le 500CR Roller bike , avec JMB dessus: un binôme pilote-moto mythique, et à Carole ! un vrai circuit supermot' (bercy était bcp trop étriqué -et lent- à mon goût...) !!
Tant pis si ça va plus vite aujourd'hui avec leurs insipides (quoique puissants) 4 coups!
Le plaisir et les sensations procurés par ce type de motos quel que soit le terrain reste unique !