Bonjour, aidé moi s'il vous plait.
j'ai acheté une dirt 250 d'occasion.
j'en ai fait le weekend dernier et en 4eme quand je rétrograde, elle commence à s'étouffer puis elle cale.
Le monsieur à qui j'ai acheter la moto il m'a dit que je ne l'avais pas laissé assés chauffé. est-ce vrai?
sinon aujourd'hui j'ai voulu la démarrer, elle démarre puis s'étouffe et j'ai également vu que je n'avais plus assés d'huile. est-ce que ça viendrais de la.
Aidez moi s'il vous plait je ne sait quoi faire
Si je comprends bien :
Tu as acheté un truc chinois avec un moteur 4T de 250cc.
Tu l'as acheté quand ? A qui ? (particulier ou professionnel) ? Combien ?
Tu l'as essayée le week-end dernier (c'est à dire samedi 4 ou dimanche 5). Tu es monté jusqu'en 4ème, tu as rétrogradé et la moto s'est étouffée pour finir par caler.
Tu avais contrôlé le niveau d'huile avant de commencer à rouler avec ? tu as roulé beaucoup avant que ça arrive ? Pas de bruit mécanique anormal au moment de la panne ? Tu as réussi a redémarrer immédiatement après ou elle ne voulait plus rien savoir ?
Aujourd'hui, tu arrives à la faire redémarrer, mais elle s'étouffe et cale.
Toujours pas de bruit mécanique anormal ? Pas de fumée ? Tu as fait des contrôles basiques tels que : essence dans le réservoir / arrivée d'essence au carbu...?
Tu as constaté qu'il n'y avait plus assez d'huile.
Il en manquait beaucoup ?
Celui à qui tu as acheté la moto te dit que c'est parceque tu ne l'as pas fait assez chauffer et tu veux savoir si il a raison.
Il se comporte comme n'importe quel vendeur confronté à cette situation : il te dit que c'est de ta faute.
Il a peut être raison, mais peut être pas. Son avis ne vaut pas grand chose. Il faut trouver l'origine de la panne. Ensuite il sera le temps de chercher le responsable : toi / lui / le fabricant.