Bonjour à tous.
Hier, je m'arrête pour donner un coup de main à un gamin en rade avec son 65. Je pose donc mon 125 sx contre un tronc d'arbre, moteur coupé bien entendu. Quand j'ai voulu repartir, le moteur s'est emballé. Le tirage de la poignée n'est pas en cause, je pense plutôt à un gicleur, un pointeau ou je ne sais quoi encore qui s'est bloqué (comment ? grand mystère !)
Je suis plutôt content de m'être arrêté pour aider le petit jeune sans quoi le problème aurait pu se déclencher sur un appel ou dans une bonne descente ou je ne sais quoi encore. Bref, quelqu'un pourrait me dire d'où vient ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Les 6 commentaires de cette publication.
oldman a dit :
Bonjour à tous.
Hier, je m'arrête pour donner un coup de main à un gamin en rade avec son 65. Je pose donc mon 125 sx contre un tronc d'arbre, moteur coupé bien entendu. Quand j'ai voulu repartir, le moteur s'est emballé. Le tirage de la poignée n'est pas en cause, je pense plutôt à un gicleur, un pointeau ou je ne sais quoi encore qui s'est bloqué (comment ? grand mystère !)
Je suis plutôt content de m'être arrêté pour aider le petit jeune sans quoi le problème aurait pu se déclencher sur un appel ou dans une bonne descente ou je ne sais quoi encore. Bref, quelqu'un pourrait me dire d'où vient ce problème ?
Merci pour vos réponses.
Oui, il faisait chaud (région toulousaine)mais je n'ai pas roulé longtemps et encore moins roulé fort (vu mon niveau !)J'ai changé mon cable d'accelérateur par acquis de conscience (il n'était pas super quoique pas effiloché. En remettant l'essence pour démarrer la bête, le carbu s'est mis à pisser méchamment l'essence. Pas pu vérifier donc si le problème initial était résolu. Quand à la fuite, c'est je pense mon flotteur qui est resté bloqué. C'est la seconde fois que ça m'arrive. La 1ère, à cours de ressources, je l'ai porté à un spécialiste qui m'a réglé (si j'ai bonne mémoire) le pointeau (?) en position basse, me précisant (??) qu'il faudrait bientôt le changer...
Pour aujourd'hui, j'arrête. Si je peux avoir un bon tuyau pour rebondir demain matin...
Salut,
Sur le 85 sx de mon fils, à froid le moteur s'emballe, si je ne dessere pas la vis de ralentit.
A chaud je dois rerégler plus fort le ralentit si non elle cale.
Le pointeau est mort quand tu vois sur la partie conique une trace d'usure cylindrique.
Contrôle le réglage du niveau de cuve; c'est ok quand dans la position où le flotteur commence à fermer le pointeau, le plan de joint du carbu et la base du flotteur sont parallèles.
En atttendant tapote avec le manche d'un tournevis au niveau de la cuve, ça peut le débloquer.
Guy
Ce matin, à la fraîche, je m'apprête à faire les quelques vérifications et réglages indiqués et je me rends compte que mon carbu n'était pas vraiment horizontal (ni les colliers très serrés !). Je remets l'ensemble correctement, tapote un peu la cuve du carbu avec le manche d'un tournevis puis ouvre l'essence : plus de fuite ! Je démarre : le moteur ne s'emballe plus. Problème résolu donc selon toute évidence.
Merci pour tes conseils avisés, Guy57