voila tout est dans le message . j'aime bien ce genre de débat où j'espère vont se cotoyer les vieux , les moins vieux et les plus jeunes. A vrai dire j'ai déconnecté du mx/ sx depuis presque 5 ans alors je vis sur mes souvenirs mais je reste persuadé qu'il existe des perles rares .
je vais peut être commencer par mon palmarés alors: JMB bien sur no comment mais après je suis vraiment partagé pour établir une hiérachie: Ricky Johnson pour son attaque , Bailey pour son pilotage exceptionnel, Ron lechien pour sa folie , sa personnalité, Micky Dymond pour son coté casse cou, Everts pour son palmarès et sa longévité, o'mara pour la gagne son coté ne renonce jamais .... je n'ai cité qu'un seul francais c'est vrai mais rassurez- vous j'adore les pilotes francais même si ceux que je viens de nommer reste des légendes à mes yeux et dieu sait que j'en ai oublié un paquet
Les 20 commentaires de cette publication.
Dans le désordre également:
- Eric Geboers. Le premier "mister 875" à une époque ou les 500 étaient encore la catégorie reine. Le début de mon intérêt pour le TT, c'est vrai que les souvenirs embellissent tout.
- Jeremy Mc Grath. Pour sa domination sur le SX US. Pour moi, le plus beau palmarès SX. Dommage qu'il n'y aie pas eu plus de confrontation outdoor avec les pilotes "européens"
- JMB. Pour avoir gagner en mondial et en SX US. Le premier européen à leur avoir foutu une vraie raclée chez eux. Pour le bonhomme aussi et son gout des défis. Mx, sx, vitesse, maintenant rallyes,...
- Stefan Everts. Pour son palmarès et sa longévité comme dit plus haut, mais aussi pour la finesse de son style fluide. Pas oublier qu'avant de se concentrer sur le mondial il était le deuxième européen derrière....JMB. Il aurait aussi fait une belle carrière SX.
Voilà, les plus vieux parleront sûrement mieux que moi des Noys, de Coster, Bruno, Robert,...
Si je n'en garde qu'un je crois que c'est Everts fils, mais on verra dans 20 ans avec du recul
oui c'est vrai j'ai oublié du monde , Vuillemin est un très bon pilote mais est-il un pilote de légende? sacré question puis les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
Etant gosse j'ai vu courir Carlqvist le bucheron sur sa 500 yam- un grand malade- si certain se rappelle quand il s'arrete descendre une binouze en pleine manche.-
ce qui me surprenait chez Carmichael c'était sa capacité a enrouler des manches a des vitesses supersoniques, un métronome- Stewart est je trouve plus fin en pilotage mais est-ce plus avantageux? pas sur!!
En fait j'ai toujours aimé les pilotes au pilotage fin, coulé ce qui donne l'impression de ne pas faire d'effort tellement c'est fluide et technique- ou alors le truc que j'adorais étant gosse c'etait les pilotes qui arrivaient a s'envoyer des doubles, des tables même si de nos jours tous les pilotes le font sans aucun souci.... y'a aussi certains pilotes en lesquels j'ai beaucoup cru puis qui n'ont jamais vraiment reussi a percer ou durer ( pépins phyisques , mental...)
Un mec qui avait également un super style, c'était Guy Cooper ! Il était magnifique à regarder en SX et je pense qu'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait méritée.
nanard94 a dit :
oui c'est vrai j'ai oublié du monde , Vuillemin est un très bon pilote mais est-il un pilote de légende? sacré question puis les gouts et les couleurs ca ne se discute pas.
Etant gosse j'ai vu courir Carlqvist le bucheron sur sa 500 yam- un grand malade- si certain se rappelle quand il s'arrete descendre une binouze en pleine manche.-
ce qui me surprenait chez Carmichael c'était sa capacité a enrouler des manches a des vitesses supersoniques, un métronome- Stewart est je trouve plus fin en pilotage mais est-ce plus avantageux? pas sur!!
En fait j'ai toujours aimé les pilotes au pilotage fin, coulé ce qui donne l'impression de ne pas faire d'effort tellement c'est fluide et technique- ou alors le truc que j'adorais étant gosse c'etait les pilotes qui arrivaient a s'envoyer des doubles, des tables même si de nos jours tous les pilotes le font sans aucun souci.... y'a aussi certains pilotes en lesquels j'ai beaucoup cru puis qui n'ont jamais vraiment reussi a percer ou durer ( pépins phyisques , mental...)
philippesbt a dit :
Un mec qui avait également un super style, c'était Guy Cooper ! Il était magnifique à regarder en SX et je pense qu'il n'a pas eu la carrière qu'il aurait méritée.
Dandrew checove, un ruscoff de 16 ans que red bull garde sous le bra, dans mx mag moto vetre ou moto crampon il y avait eu un article sur le mome,
L'histoire si je me rapelle disait que des mec de red bull (photographe et manager) ce sont pointer un jour sur un terrain de sx, puis quelque heure plus tard, sur un terrain a coté, ils entendent urlé un 125.
voulant voir sa, ils se pointent sur le circuit d'accoté et pendant 10min matte le spectacle, un type avec un 125 sx envoi des jump de malade, déboite la chignole a n'en plus finir..., o bou de quelque tour le mec s'arrete eleve son casque, c'est un mino de 16 ans. un peut plus tard l'histoire dit qu'il avait fait des essai chez ktm. sur le circuit officiel d'entrainement, il a colé au boue de 5/6 tour 2 seconde a Alessi....
ps: le ruscoff roulai en sx depuis seulement 4 ans
hihi tu t'es fait avoir c'était un gros coup de bluff de la part de MX Mag ce Andrei Chescov n'a jamais existé.
a parceke maitenant dans les bouquin i mette n'importe quoi juste pour vendre , sa m'étonerai , i collai des photos de lui sur un double de folie avec entre les deux une fosse de dingue environ 30/40m entre les deux
Carmichaël outre Atlantique, sans hésiter.
En Europe, j'hésite. J'en ai vu pas mal rouler.
Carquist était le plus bucheron, le petit gabarit d'Eric Geboers sur une 500 était impressionnant, Malherbe avait un style superbe, mais le meilleur reste et restera encore un bon moment Stephan Everts. Son père que j'ai vu rouler il y a 25 ans n'était pas un manche non plus