salut a tous voila je viens d'acheter un 250 sx 2007 avec 5h de fonctionnement.
Mais voila je me suis apercu dessuite qu'il y avait un bruit bizarre dans les fourches.
A chaque fois que je tourne le guidon j'entend un bruit de féraille comme si les ressorts de fourches se baladaient dans les tubes.
Malgres mes maigres connaissances en suspension j'ai décidé de démonter les tubes et bilan, je n'ai pas trouver une seule goute d'huile dans les tubes.
Je rapppel au passage que les suspensions on été préparé chez LMX par l'ancien proprio de la bécane
Es ce que le fait de remettre de l'huile résoudra ce souci ou il y a t-il autre chose?
merci de vos réponses
Les 15 commentaires de cette publication.
Le plus grave est pas de savoir si oui ou non ça va résoudre ton problème !
Le plus important est de savoir pourquoi il y avait plus d'huile dans la fourche !
Si elle roulait , même que 5 heures , sur un terrain , à faire des sauts sans huile dans la fourche , perso, je demanderais à vérifier l'état des pièces internes !!
C'est sur que sur ce genre de machine, vu l'utilisation qui est faite avec, sans huile , ça doit rapidement tous massacrer dedans !!!!!
Plus d'huile dans la fourche !
Là, il y a un sérieux soucis. A mon avis les joints spy sont morts et l'huile est partie par là. Après un nettoyage méticuleux de la personne qui t'as vendu la moto, hop, plus de trace de fuite aux spy, et te voilà avec une fourche vide d'huile.
Pour savoir si cela vient de là, mets de l(huile dans un des bras de fourche et si c'est bien une histoire de spy, tu verras l'huile fuire par ce joint.
Si ça fuit, remplaces tes spy et mets de l'huile de fourche (5W max pour une inversée, si plus tu auras un bout de bois).
Sinon, je pense aussi à autre chose, le préparateur a peut-être oublié de mettre de l'huile lors de la prépa.
J'espère au moins qu'il n'y a pas des pièces usées prématurément à cause de ça.
montana64 a dit :
Malgres mes maigres connaissances en suspension j'ai décidé de démonter les tubes et bilan, je n'ai pas trouver une seule goute d'huile dans les tubes.
c'est vrai que ça ressemble plus a un oubli de remplissage MAIS, c'est tout de même étonnant !
Maintenant , si l'ancien proprio avait roulé comme ça , il s'en serait très rapidement aperçu !
je suis aller chez ktm aujoud'hui avec mes tubes de fourches et OUF un grand soulagement quand le mécano m'a dit que c'était normal.
Sur tout les nouveaux models de chez katoche les fourches font du bruit.
C'est les ressorts d'ailleur qu'on entend qui tape sur les paroie car a l'arret le ressort n'est pas comprimé.
voila donc cher possesseur de KTM 07-08 si vous entendez des bruitS dans vos fourches a l'arret ne vous inquiétez pas!!
montana64 a dit :
voila donc cher possesseur de KTM 07-08 si vous entendez des bruitS dans vos fourches a l'arret ne vous inquiétez pas!!
oui en faite le mécano ma dit que c'était des fourches a double cartouche et donc c'est pour sa que rien ne couler quand je retourner mes tubes contrairement a une fourches classiques.
voila mais bon je trouve sa étonnant de la part de chez katoche d'avoir laisser un tel jeu dans les fourches
Je vous tiens au courant ce week pour vous laisser des com sur mon 250 sx 2007 car je l'ai toujours pas essayer depuis l'achat
merci a tous pour vos réponses
c'est quand même surprenant d'entendre d'un mag KTM que le fait que la fourche fasse des bruits louches soit une chose normale.
Mais bon , si il y a bien de l'huile dedans, au moins rien ne devrait etre usé , c'est déja ça pour toi .
Mais du coups, je me demande bien comment ils font pour controler le niveau si tu devais avoir une fuite à un joint spi
HSB-Ducati a dit :
C'est une fourche double cartouche, pas le même fonctionnement que ta fourche conventionnelle........
Faut lire
sradman a dit :
HSB-Ducati a dit :
C'est une fourche double cartouche, pas le même fonctionnement que ta fourche conventionnelle........
Faut lire
je sais bien , toi aussi , FAUT LIRE , je demande du coups comment on peut faire le controle du niveau d'huile si tu peux pas facilement regarder dans les tubes... c'est ça ma question..
J'ai bien capté qu'il y avait une cartouche.. mais pour le controle ....????
salut je viens de teste ce week ma nouvelle katoche.
trop énorme par rapport au model 2004!
Les suspension sont top un peut dur mais top.
trop bonne moto meme si j'ai l'impression d'avoir un peut moins de couple qu'avec le model 2004 mais le moteur reste une bombe.
La partie cycle est vraiment énorme, beaucoup plus stable a grande vitesse et plus maniable dans les virages
Bilan énorme machine
voila
vive katoche!