rebonjour alor, j'ai fait exactement ce que tu ma dit pour purgé mon liquide, mais au remplissage les frein sont encore tout moue ( donc plus de frein. donc si quelqu'un pouvais me dire comment les faires durcires un peut histoire que sa freine! merci
Les 12 commentaires de cette publication.
kianoyz a dit :
rebonjour alor, j'ai fait exactement ce que tu ma dit pour purgé mon liquide, mais au remplissage les frein sont encore tout moue ( donc plus de frein. donc si quelqu'un pouvais me dire comment les faires durcires un peut histoire que sa freine! merci
Quand je te disais que la méthode était plus facile à montrer qu'à expliquer...
HSB a bien décrit l'histoire du remplissage du bocal. Ca risque juste d'être un peu long à retrouver un levier "dur" car il y a visiblement une ou plusieures bulles d'air dans le circuit. Patience et persévérance jeune padawan, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Sérieux, si tu rencontre un problème quelquonque, et si cela est dans mes cordes, ce sera avec plaisir que je filerai un coup de pouce.
kianoyz a dit :
ok ben merci mais donc je doit faire quoi maintenant je doit remplire mon bocal pompez 5 fois rester apuyer faire couler un peut reremplir et ça jusqu'a ce qu'il revienne dur c'est ca?
Tu fais comme expliqué ici ; ça va tout de suite mieux fonctionner.
purger-frein-avt.html
Sur la photo de l'étrier, on voit que le tube est maintenu sur la vis de purge avec un rilsan. C'est mieux pour éviter que le tube ne se déboite sous la pression.
Belle technique de purge quand on est seul. Sûr qu'avec cette méthode, il devrait s'en sortir plus facilement.
Une petite astuce en plus sur la dureté du levier de frein, si certain trouve leur levier un peu mou mais qu'il y a quand une légère dureté.
Je ne sais pas si c'est connu comme truc:
Mettre une élastique autour du guidon et levier laisser en pression (une nuit par exemple) ainsi les bulles d'air remontent et le lendemain matin le levier est beaucoup plus dure et le freinage beaucoup plus mordant.
C'est un pistard qui m'a donné cette astuce.
J'espère avoir été claire.
https://www.emoto.com/img/40.gif