Salut tous!
Je m'amuse depuis tres tres peu à tourner sur un terrain de cross avec mon enduro, et je commence à decoller (un peu!).
question: comment savoir quelle impulsion prendre (ou vitesse) pour faire un saut et retomber au bon endroit?
J'entends par là, est-ce que faire du cross implique necessairement de connaitre le circuit avant de se lancer?
Les 17 commentaires de cette publication.
pikasso a dit :
Salut tous!
Je m'amuse depuis tres tres peu à tourner sur un terrain de cross avec mon enduro, et je commence à decoller (un peu!).
question: comment savoir quelle impulsion prendre (ou vitesse) pour faire un saut et retomber au bon endroit?
J'entends par là, est-ce que faire du cross implique necessairement de connaitre le circuit avant de se lancer?
nounou1983 a dit :
j aurai dit pareil que philpipbest tour de reconnaissance sa coute rien.
ptite question si je puis me permettre sur ton post pik il faut obligatoirement le CASM pour tourne sur un circuit de cross
Concernant les saut, ma question visait plutot leur longueru que l'etat...
J'imagine qu'il faut, meme au meilleurs, plusieurs tours de reglage pour chopper la bonne impulsion et vitesse, non???
Mais sur une compet', y'a des sessions d'essais????
Pour ta 1ère question, il faut en effet quelques tours pour passer parfaitement un saut (à notre niveau en tout cas).
Pour ta 2ème question, oui en compèt' il y a des tours de reconnaissance et ensuite des essais qualif.
philippesbt a dit :
Pour ta 1ère question, il faut en effet quelques tours pour passer parfaitement un saut (à notre niveau en tout cas).
Pour ta 2ème question, oui en compèt' il y a des tours de reconnaissance et ensuite des essais qualif.
Une mauvaise impulsion peut entraîner une chute à la reception (moto qui pique du nez, la tête en l'air ou bien en travers dans le saut), ce qui arrive souvent lorsqu'on ne connaît pas un nouveau terrain.
nanard94 a dit :
ah ca me rappelle un bon vieux moto crampon avec demo à l'appui de Monsieur PICHON "comment reussir son saut"...les amorotos en pleine compression avant l'impulsion
pikasso a dit :
nanard94 a dit :
ah ca me rappelle un bon vieux moto crampon avec demo à l'appui de Monsieur PICHON "comment reussir son saut"...les amorotos en pleine compression avant l'impulsion
Cà s'rait ça, l'truc ?
JMi a dit :
pikasso a dit :
nanard94 a dit :
ah ca me rappelle un bon vieux moto crampon avec demo à l'appui de Monsieur PICHON "comment reussir son saut"...les amorotos en pleine compression avant l'impulsion
Cà s'rait ça, l'truc ?
oui c ca le truc, si ca comprime pas bien, ca va pas, faut que ca comprime à l'appel et tu ne coupes pas les gaz jusqu'à ce que tout décolle. Régime constant sur le décollage. Après tu verras pour arriver plus vite
kristau a dit :
JMi a dit :
pikasso a dit :
nanard94 a dit :
ah ca me rappelle un bon vieux moto crampon avec demo à l'appui de Monsieur PICHON "comment reussir son saut"...les amorotos en pleine compression avant l'impulsion
Cà s'rait ça, l'truc ?
oui c ca le truc, si ca comprime pas bien, ca va pas, faut que ca comprime à l'appel et tu ne coupes pas les gaz jusqu'à ce que tout décolle. Régime constant sur le décollage. Après tu verras pour arriver plus vite
plus 1
ne jamais coupé sur l'appel du saut!!!