j'ai un projet a réaliser pour mon exam en fin d'année et je recherche un cahier des charges dans lequel figure les criteres a respectés pour homologuer un terrain de motocross ou enduro.
merci pour vos bonnes adresses
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut, pour ce genre de démarche, tu peux voir la FFM ou l'UFOLEP:
FFM
74 avenue Parmentier
75011 PARIS
Tel: 01 49 23 77 00
Fax: 01 49 23 77 21
UFOLEP
3 rue Récamier
75341 PARIS Cedex 07
Tel: 01 43 58 97 71
Fax: 01 43 58 97 74
Voici un début de réponse qui devrais pouvoir t'aiguiller un peu:
7241-cross.htm
sur le liste de la FFM j'ai trouvé quelques infos, je les publies au cas où certains seraient intéressés aussi.
http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/cahiers_dirigeant/_RESOURCES/cahier
dsl pour le lien non clicable, firefox c'est de la grosse m.... on ne peux rien faire avec ça.
la-gniole a dit :
sur le liste de la FFM j'ai trouvé quelques infos, je les publies au cas où certains seraient intéressés aussi.
cahier
dsl pour le lien non clicable, firefox c'est de la grosse m.... on ne peux rien faire avec ça.
une info sur les terrains sous reserve d'évolution.
Pour un terrain de moins de 2 hectares, une demande par courrier à la commune du terrain, est normalement nécessaire et suffisante en cas d'autoriastion ou de non réponse au d'un certain délai.
Au de là de 2 hectare une étude d'impact est nécessaire. ( ce ki pe couter trés chers).
Concernant ce projet c'pour faire kel type activity's avec ton terrain.
Circuit club, entrainement, éducatif, perso ...
Suivant les objectifs, cela peut changer les démarches.
Renseigne toi au niveau du service juridique de la fédé, elle pourra de donner des "pistes"
Sinon rapproche toi des club qui gère des circuits, ils pourront pas mal t'aiguiller.
Vas voir aussi du coté de la prefecture.
un petit complement qui me paraît interressant:
manifsportive.doc#_I)_L'organisation_de
dans la rubrique " Les courses motocyclistes "