pensez vous que ce soit équitable.pour moi le 4T sera encore devant et la bonne équivalence devrai être 175 2T/250 4T.
Les 11 commentaires de cette publication.
le problème de la 144 n'est pas sa puissance maxi puisqu'elle est comparable aux 250 4t mais plutôt l'arrivé de la puissance et sa motricité qui est évidemment en retrait par rapport au 4t.
techniquement je sais pas si on peut passer un 125 en 175 en augmentant seulement l'alésage, car si il faut augmenter la course le comportement moteur va etre bien différent d'une 125 et à ce moment-là pourquoi rester en 2t?
patlimites a dit :
le problème de la 144 n'est pas sa puissance maxi puisqu'elle est comparable aux 250 4t mais plutôt l'arrivé de la puissance et sa motricité qui est évidemment en retrait par rapport au 4t.
techniquement je sais pas si on peut passer un 125 en 175 en augmentant seulement l'alésage, car si il faut augmenter la course le comportement moteur va etre bien différent d'une 125 et à ce moment-là pourquoi rester en 2t?
quand je disais techniquement c'était surtout au niveau fonctionnement moteur car un alésage/course de 64x54,5mm au lieu de 54x54,5 je me demande si ce nouveau caractère moteur pourra concurrencer un 250 4t.
patlimites a dit :
quand je disais techniquement c'était surtout au niveau fonctionnement moteur car un alésage/course de 64x54,5mm au lieu de 54x54,5 je me demande si ce nouveau caractère moteur pourra concurrencer un 250 4t.
Je trouve que ça n'a pas une utilité primodial cette cylindrée de 144cm3. En effet, le 2 temps est voué à disparaître dans quelques années, déjà qu'Honda ne fait plus de CR pour 2008 alors les autres constructeurs ne vont pas tarder à suivre.
Bonjour, je regarde le supercross US catégorie lites et je n'ai pas encore vu de 144 2T(attendons le MX2) ce qui tendrait à confirmer que cette equivalence n'est pas juste! concernant la mort du 2T, il est champion du monde en enduro3 et il est utilisé par les 3 meilleurs trialistes du monde en indoor. Etonnant !!!
Oui, dans les autres disciplines TT le 2 temps est encore vivace et connait même un regain d'intérêt en enduro, mais là, on parle de cross et il faut bien reconnaitre qu'en MX, comme en SX, le 2 temps n'est plus.
philippesbt a dit :
Je trouve que ça n'a pas une utilité primodial cette cylindrée de 144cm3. En effet, le 2 temps est voué à disparaître dans quelques années, déjà qu'Honda ne fait plus de CR pour 2008 alors les autres constructeurs ne vont pas tarder à suivre.