bonjours a tous j'aimerai si possible que l'on me vienne en aide j'ai un peti souci avec mon 125yz. lorsque j'ai voulu retendre ma chaine l'écrou le plus a linterieur du coté droit de la moto(l'ecrou de 12 pour ceux qui save) était complétement foirée et maintenant je ne sais plus quoi faire pour le dévisser et donc je ne peu plus tendre ma chaine donc si quelqu'un a deja u ce problème ou quelqu'un qui sache comment faire ce serai sympa de m'en faire part merci.
P S: j'ai penser a la clé a griffe mais le problème c'est qu'elle ne passe pas la clé bref c'est un bordel.
a l'avance merci.
Les 4 commentaires de cette publication.
c'est déjà un problème de fond quand tu nettoie ta moto au carchère il faut surtout la soufflée et ensuite graisser le maximum de pièces. commandes ,biellettes,chaîne,direction et vis de tendeur de chaîne. pour ton blème il faut que tu sorte la roue et avec un jet tu tape sur la vis du tendeur pour libérer le pas et avec ta pince étau tu devrais y arriver.ensuite au remontage tu graisse bien tes vis tendeur et ton axe de roue .
J'ai eu le même pb sur ma WR de 98 sur les 2 vis. Si je dis pas de conneries : l'écrou de 12 est le contre-écrou que j'avais un peu trop serré. Moi j'ai tout essayé : taper dessus, encoche au burin... Par contre essaye d'abord à la pince étau comme dit plus haut avant d'essayer ce qui suit, c'est encore la solution la moins risquée.
Le premier écrou j'ai essayé de le détruire au Dremel pour l'enlever et sortir la vis de 10 sans dommange et ainsi retendre la chaîne (le contre-écrou de 12 sert juste à maintenir le réglage et donc à pas grand chose, moi maintenant je le serre au minimum).
Pour le second, comme je c'est juste un contre-écrou et qu'il n'était pas serré comme une brute, j'ai désserré la vis de 10 sans rien toucher, jusqu'au bout jusqu'à la sortie et en fait je n'ai pas âbimé le filetage alu dans le bras oscillant. Il faut voir si tu arrive à tourner la vis de 10 "assez facilement" car elle normalement y a pas à la foirer car tu as la place à mettre une clé à oeillet de bonne qualité (obligatoire sinon tu vas la foirer aussi)
Après j'ai racheter vis et écrous chez yam c'est pas très cher je crois.